Royaume-Uni. Plus de 3 000 migrants ont traversé la Manche en juillet, avec un nombre record de clandestins par bateau

Les discours des conservateurs britanniques n’y auront rien fait : le nombre de clandestins ayant traversé la Manche en juillet 2023 est comparable à celui de juillet 2022. Avec, de surcroît, des conditions de navigation beaucoup plus difficiles que l’année dernière. Le mois de juillet 2023 a également enregistré le nombre moyen de migrants traversant la Manche par bateau le plus élevé jamais enregistré.

En Manche, un nombre de clandestins similaire à celui de 2022

Malgré la volonté affichée de Londres de mettre fin à l’immigration illégale par voie maritime à travers la Manche, les arrivées de clandestins sur les côtes anglaises se sont poursuivies à un rythme soutenu au cours du mois de juillet 2023. Au titre de ce dernier, ce sont 3 299 clandestins qui sont parvenus à débarquer sur le littoral sud de l’Angleterre selon les autorités britanniques.

En comparaison, ces mêmes autorités avaient recensé 3 683 migrants illégaux arrivés au Royaume-Uni après avoir traversé la Manche en juillet 2022. Autant dire que la réduction de cette immigration clandestine souhaitée par le gouvernement conservateur de Rishi Sunak n’a pas donné les résultats escomptés un an plus tard…

De plus, ce nombre très légèrement inférieur (384 individus de moins) en juillet 2023 par rapport au même mois l’année dernière doit être pondéré par une météo défavorable et des conditions de navigation beaucoup plus difficiles. Durant ce mois de juillet 2023, le triste record du nombre d’arrivées de clandestins sur les côtes anglaises en l’espace de 24 heures est à attribuer à la journée du 6 juillet, lorsque 686 migrants parvenaient à atteindre le littoral britannique à bord de 13 petites embarcations.

Autre information à avoir en tête, il est à noter que les nombres indiqués ci-dessus ne prennent pas en compte les clandestins étant parvenus à gagner le Royaume-Uni à bord d’embarcations plus grandes parfois utilisées par les passeurs de migrants, les autorités britanniques utilisant à chaque fois le terme « small boats » (« petites embarcations »). Tout comme ils ne prennent pas en compte les migrants illégaux interceptés en Manche par les autorités françaises puis renvoyés en France.

Depuis le début de cette année 2023, le Royaume-Uni a vu arriver au total plus de 15 000 migrants illégaux sur ses côtes après avoir pris la mer depuis le littoral français distant de quelques kilomètres au niveau du détroit du Pas de Calais. Ce total de 2023 est pour l’instant inférieur de 10 % aux 16 434 arrivées enregistrées de janvier à juillet 2022.

Manche

Cumul du nombre de migrants débarqués sur les côtes anglaises via la Manche depuis le début de l’année 2023. Source : Press Association Images via mirror.co.uk

Le record de migrants par bateau en juillet

L’une des particularités du mois de juillet 2023 en matière d’immigration illégale est que le nombre moyen de migrants traversant la Manche par bateau a été le plus élevé jamais enregistré, selon les chiffres des autorités britanniques.

Pour gagner le littoral anglais, les 3 299 clandestins précédemment évoqués ont fait le voyage à bord de 63 bateaux, soit une moyenne mensuelle d’environ 52 migrants par bateau. Il s’agit de la moyenne mensuelle la plus élevée depuis le début des enregistrements en 2018.

De plus, les données du ministère britannique de l’Intérieur montrent également que le chiffre est de 46 migrants par bateau pour l’ensemble de cette année 2023, ce qui constitue également un record. La troisième moyenne mensuelle la plus élevée (47) a été atteinte en octobre de l’année dernière, lorsque 147 bateaux ont transporté 6 900 individus en un mois.

La publication de ces dernières données concernant l’immigration clandestine Royaume-Uni intervient alors que les projets de transfert des migrants illégaux sur la barge « Bibby Stockholm » (pouvant accueillir 500 personnes) sur la côte du comté du Dorset, au sud de l’Angleterre, ont subi des retards. Un premier groupe de clandestins devait y être installé en début de semaine mais de sérieux problèmes de sécurité incendie auraient contraint le ministère britannique de l’Intérieur à revoir son agenda…

Enfin, les autorités britanniques redouteraient, selon plusieurs médias, l’arrivée de 80 000 migrants illégaux au total pour l’année 2023 via la Manche.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Royaume-Uni. Plus de 3 000 migrants ont traversé la Manche en juillet, avec un nombre record de clandestins par bateau”

  1. Le Celte dit :

    Le plus comique j’ai entendu en Angleterre des Pakistanais qui disaient qu’il y avait trop de migrants.
    A Londres selon son origines il faut éviter certains quartiers.

  2. Bran ruz dit :

    Tonneaux des danaïdes !! Londres bientôt rebaptisé londonistan ,des quartiers entiers de cette ville ,et de quelques autres cités britanniques n’ont plus rien de culturellement européens. Le continent ouest européen en est là également , Bruxelles , Berlin, Cologne, la Seine Saint-Denis ou Marseille en France . Notre remplacement est la factuel devant les yeux de tous , allons nous accepter de disparaître sans bouger ?

  3. patphil dit :

    comme mme méloni, les anglais ont oublié que le brexit avait pour but premier de lutter contre l’immigration sauvage

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Le scandale des Grooming gangs pakistanais (Telford, Rotherham, Rochdale) expliqué

Découvrir l'article

International

Le Royaume-Uni surveille Elon Musk au lieu de se pencher sur les gangs de violeurs pédocriminels

Découvrir l'article

International

Elon Musk : L’influence de X sur ses positions politiques au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Scandale au Royaume-Uni : les députés gauchistes (travaillistes) refusent une nouvelle enquête nationale sur les Grooming Gangs

Découvrir l'article

International

Rupture entre Farage et Musk : un désaccord stratégique et moral

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

Découvrir l'article

International, Sociétal

Le scandale des grooming gangs au Royaume-Uni : une omerta médiatique ?

Découvrir l'article

Sociétal

Les médias mainstream et les élites contre les peuples. George Floyd vs Grooming Gangs au Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Grooming gangs au Royaume-Uni : une affaire Pelicot puissance 1 000, et l’aveuglement complice des élites occidentales

Découvrir l'article

International

Préférence étrangère au Royaume-Uni : les migrants illégaux et demandeurs d’asile prioritaires dans le système de santé, selon un rapport

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky