Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ecole Alsacienne, temple de la petite bourgeoisie de gauche ? [L’Agora]

Décidément, ça ne cause que de l’Ecole Alsacienne de Paris en ce moment !

On se souvient que Pap Ndiaye a mis ses enfants dans cette école de l’Ultra-élite parisianno-administrativo-show-bizo-merdouilleuse. Et ce, selon ses dires, « pour qu’ils aient une scolarité sereine », en clair, loin des racailles de la diversité enrichissante.

Et l’école à 3699 balles par an, plus les goûters et les « ateliers » refait parler d’elle : le nouveau ministre de l’Education Nationale Gabriel Attal y a été également scolarisé. Pour « une scolarité sereine » loin des « pépites » exotiques également ? Tout comme son ennemi de cantine, Juan Branco, qui, à l’instar de tous les gauchistes les plus branchouilles, a un père producteur de cinéma (comme Attal !) et une mère psychanalyste.

Mais la liste ne s’arrête pas là : Izïa Higelin, la rebelle à musique du moment, qui a fait son petit scandale au début de l’été y a été également scolarisé. Tout comme Léa Salamé d’ailleurs.

En clair, les plus beaux spécimens de cette sale petite bourgeoisie de gauche sont passés par ce « symbole » qu’est l’Ecole Alsacienne. Symbole d’une élite détestée par la France des Gilets Jaunes et la Bretagne des Bonnets Rouges. Symbole de notre écroulement. Remplacement. Aliénation. Malheur. Symbole du triomphe de Mamadou et de la grande Zaza sur Kevin et Sylvie.

Car cette bourgeoisie de gauche est hantée ! Et nous fait bien partager ses petits drames ! Hantée par ses petites turpitudes et ses petites névrosettes ! Et a décidé de bien socialiser son mal-être en « déconstruisant » tout ce qui constitue le socle civilisationnel des gens normaux et sains. C’est à dire nous ! Car la bourgeoisie de gauche répond, dans un éternel face à face, à la bourgeoisie de droite, affairiste et catho, « gestionnaire de patrimoine » et résidente du Vésinet dont elle a partagé la jeunesse à l’Ecole Alsacienne et au Couvent des Oiseaux. Regardez les biographies de tous les croque-morts actuels et passés de la civilisation, on retrouve TOUJOURS un de ces enfants de bourgeois rongé par un petit drame. Toujours ! Vérifiez ! Jamais un enfant de carreleur parmi ces fumiers !

Or, nous les gens normaux, les gens sains, le peuple, la classe laborieuse et productrice, la caissière et le chauffeur poids-lourd, sommes pris en otage dans ce match de ping-pong interne à la bourgeoisie. Tous nos malheurs viennent de là ! Toute cette guerre civile latente que nous subissons vient de cet éternel règlement de compte entre sales gosses de riches ! Ah les croquants ! Vivement la symbolique élimination du symbole !

Que Dieu nous permette de « déprogrammer » toute cette koulakerie. En permettant à certains de découvrir les beautés décrites dans « les forêts de Sibérie » de Tesson par exemple.

Car la bourgeoisie n’est pas la force motrice d’une société. Après une période « dynamique », elle mute, hantée par ses contradictions, pour en devenir son cancer. Ses enfants dégénérés, les « héritiers », finissent par ronger le peuple sain. Le corrompre. L’empoisonner.

En attendant les beaux jours de la grande explication, la scolarisation dans ces écoles communautaristes de parasites sociaux doit être une marque d’infamie. De turbo-relégation dans un goulag symbolique ! Autant comme je suis à fond pour les écoles hors-contrats basées sur le bon Dieu où il existe une vraie solidarité financière entre parents fuyant le naufrage diversitaire de l’Education Nationale autant ces lieux d’entre-soi me dégoûtent. Lieux de reproduction sociale et de rebelles neurastépathe à la Jean-Paul Simone.

Tout notre drame vient de cette haute-bourgeoisie en fait. De Droite, financière et agent d’assurances. Et de la Gauche, Mitterrandiste et névrosée. Traîtresse par essence. Parasite par vocation. Déracinée par géographie. Corruptrice du peuple sain par névrose.

Anne-Sophie Hamon

[email protected]

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : compte twitter Jérôme Godefroy

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “L’Ecole Alsacienne, temple de la petite bourgeoisie de gauche ? [L’Agora]”

  1. Onaura dit :

    Citer Sylvain Tesson comme phare dans cette diatribe me parait un poil antinomique …

  2. Gillic dit :

    Ces salopards de bourgeois de gauche évitent bien sur de mélanger leur marmaille avec celle du peuple ! Il serait temps de fermer ces établissements uniquement basés sur le fric des parents et de tenir compte des aptitudes des enfants ! Depuis l’ élection de Mitterrand, l’ ascenseur social est à l’ arrêt !!

  3. Ar Baot dit :

    L’Alsacienne, « Temple de la petite bourgeoisie de gauche » ou de la haute bourgeoisie ? En tout cas, Anne-Sophie, j’apprécie votre plume acérée.

    Pour ce qui me concerne, je n’adhère pas à la conclusion de votre article qui fait reposer « tout notre drame sur la haute bourgeoisie… » c’est là, faire trop d’honneur à la petite bourgeoisie de gauche, qui reste indéfectiblement ce qu’elle a été, et restera toujours, une petite bourgeoisie qui ne vaut pas tripette.

    La haute bourgeoisie résulte elle, d’une lente maturation, d’une patiente infusion, d’une longue pratique du pouvoir, et ne peut être décrite comme vous le faites si bien, à traits saillants, à coups de sabre. Là, les choses sont plus complexes…

    Enfin, je regrette votre référence à Sylvain Tesson, une bonne plume à votre instar, certes, un courageux dans son genre, sans doute, mais de mon point de vue, un écrivain excessivement mondain aussi, finalement très « petit-bourgeois », même s’il sait se parer des couleurs chatoyantes des forêts de Sibérie…

  4. Brounahans l'Alsaco dit :

    Perso, si j’avais eu à choisir entre l’école Alsacienne et celle d’une banlieue pour mes gosses, je n’aurai pas hésité longtemps !
    Ceci dit je suis totalement d’accord avec le contenu de cet article ! Je m’énerve depuis longtemps quand on s’obstine à opposer gauche et droite alors que le seul et vrai clivage est entre les friqués et le peuple !
    Par contre dire que le peuple est sain me fait sourire jaune. Si nous étions sains, de corps, d’âme et d’esprit, il y a longtemps que nous aurions envoyé tous ces parasites casser des cailloux à Cayenne !
    Conclusion ? La bêtise, la malveillance, le manque d’empathie et l’absence de fraternité sont présents à tous les échelons de la société. Et, si notre civilisation va couler c’est à cause de l’absence de moralité, d’honneur, de droiture de nous tous.

  5. Hadrien Lemur dit :

    Attal semble avoir le coude nonchalamment posé sur l’épaule d’une camarade. Diversion ?

  6. ALREN dit :

    « Car la bourgeoisie n’est pas la force motrice d’une société. Après une période « dynamique », elle mute, hantée par ses contradictions, pour en devenir son cancer. »

    J’aurais dit « cette bourgeoisie … » pour nuancer , mais j’apprécie la métaphore.

  7. patphil dit :

    qu’ils veuillent le meilleur pour leurs enfants, c’est normal! non?
    mais qu’ensuite ile nous parlent « d’égalité républicaine », « de vivre ensemble » etc, là, non!

  8. Ar Vran dit :

    Très bel article avec toutefois une nuance, habitant Paris.
    Je dirais que l’école alsacienne est plutôt l’établissement de la bourgeoisie de gauche , celle qui se la joue mondialiste bien pensante et gagne sa vie au dépend des autres alors que la bourgeoisie de droite est plus à chercher du côté de St Jean de Passy et Stanislas

  9. Duhau dit :

    Merci Anne-Sophie pour cet article.

    On ne mélange pas les torchons et les serviettes, mais ça on le savait déjà.

    Une belle hypocrisie crasseuse ! 🙂

  10. Bert dit :

    La gauche caviar est d’une fourberie sans pareille. Elle donne des leçons à la droite, tout en se comportant comme des roitelets ou dictateurs. Ces gens sont détestables, car sous leurs sourires fallacieux et trompeurs, ils traitent les patriotes de racistes, en oubliant que les socialistes sont les véritables fascistes, héritiers de Mussolini et d’Hitler, ils se comportent comme des ordures.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Ensauvagement. 2 Français sur 3 favorables à un couvre-feu pour les mineurs

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Immigration, Social, Sociétal

Immigration économique. Gabriel Attal va « faciliter » l’embauche de travailleurs extra-européens dans le secteur agricole

Découvrir l'article

Sociétal

Pouvoir d’achat, Santé, Immigration, Déliquance : les principales priorités des Français

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Racket électrique, racket des péages…tout ce qui change au 1er février 2024

Découvrir l'article

Politique

Quand le nouveau Premier ministre Gabriel Attal évoquait le mouvement des Gilets jaunes et « un climat nauséabond »

Découvrir l'article

Politique

Quelle est la généalogie de Gabriel Attal, nouveau Premier ministre ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Remaniement. Gabriel Attal remplace Elisabeth Borne et devient Premier Ministre

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Éducation. Trop « élitistes » ? Des classes préparatoires menacées de fermeture

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Rentrée scolaire. Harcèlement, éducation à la sexualité, autorité, qualité de l’instruction…La défiance des parents d’élèves vis à vis du Gouvernement et de l’Education nationale.

Découvrir l'article

Tribune libre

Non à l’interdiction de l’Abaya à l’école, oui à la remigration ! [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky