Au premier semestre 2023, l’Allemagne a enregistré une forte hausse du nombre de demandeurs d’asile. Dont une grande majorité provient de pays musulmans.
Plus de 70 % des demandeurs d’asile en provenance de pays musulmans
Selon le rapport semestriel de l’Office fédéral allemand de l’immigration et des réfugiés (BAMF) publié récemment, 162 271 migrants ont demandé l’asile en Allemagne entre janvier et juin 2023. Sur ce nombre, 150 166 ont déposé une première demande. Cela représente une augmentation de 77,5 % par rapport à la même période en 2022, qui constituait déjà une année de forte affluence avec 84 583 premières demandes d’asile déposées.
Quant à l’origine de ces clandestins en quête d’une régularisation de leur situation en Allemagne, 71,1 % de ceux arrivés au cours de ce premier semestre 2023 proviennent de pays où la religion musulmane est majoritaire, à savoir la Syrie, l’Afghanistan, la Turquie, l’Iran, l’Irak, la Somalie et l’Érythrée. Par ailleurs, près des trois quarts de l’ensemble de ces migrants sont des hommes âgés de moins de 30 ans.
Lors de leur sommet sur les « réfugiés » tenu au mois de mai dernier, les ministres-présidents des Länder (États fédérés d’Allemagne) et le gouvernement fédéral allemand n’avaient pas adopté de mesures permettant de limiter durablement l’afflux de migrants illégaux. Seul un compromis sur les questions financières relatives à la prise en charge des clandestins avait pu être trouvé.
Allemagne : le nombre de clandestins turcs et afghans en forte hausse
D’autre part, le rapport semestriel en question indique que le nombre d’immigrés en provenance de Turquie (19 208, soit une hausse de 209 %), d’Afghanistan, (27 310, +80 %) et de Syrie (24 492, +77 %) a particulièrement augmenté. Tous ces chiffres se réfèrent aux premières demandes.
Si l’immigration illégale se poursuit à ce rythme, environ 325 000 personnes seront arrivées en Allemagne par le biais du droit d’asile sur l’ensemble de l’année 2023 selon certaines estimations. Ce serait de loin le niveau le plus élevé depuis 2016, lorsque la chancelière de l’époque, Angela Merkel (CDU), avait ouvert les frontières de l’Allemagne aux clandestins suite à la crise migratoire syrienne 2015.
Depuis 1953, environ 6,5 millions de personnes ont déposé une demande d’asile en Allemagne, dont 5,6 millions depuis 1990. En 2022, un total de 244 132 demandes d’asile ont été enregistrées en Allemagne. Par rapport à l’année 2021 avec 190 816 demandes d’asile, il s’agissait d’une augmentation de 27,9 %.
Pour sa part, le président du syndicat allemand de la police fédérale, Heiko Teggatz, a émis de vives critiques à l’égard de la politique du gouvernement fédéral. Il a qualifié ces derniers chiffres du nombre de demandeurs d’asile de « très dramatiques » dans le quotidien allemand Bild et a déclaré : « Avec une augmentation de 77,5 % du nombre de demandeurs d’asile, il est prouvé sans aucun doute que les mesures convenues lors des sommets sur les réfugiés ont lamentablement échoué ».
Selon Heiko Teggatz, le ministre allemand de l’Intérieur Nancy Faeser (SPD) « doit enfin se réveiller de son sommeil de Belle au bois dormant et assumer ses responsabilités envers les habitants de ce pays ». Un propos très imagé qui met toutefois en exergue l’urgence de la situation…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Allemagne. En 2023, des demandeurs d’asile toujours plus nombreux et provenant à 70 % de pays musulmans”
L’invasion continue.
À les entendre parler les pays muzzs seraient des paradis, vu qu’ils vivent islamiquement. Pourquoi ils ne veulent ne pas y vivre et vont écœurer les pays occidentaux. Donc leur paradis muzz c de la bullshit.
C’est pareil en France mais motus…
s’ils les gardaient mais ensuite on se rend compte qu’ile traversent la frontière vers la france qui offre un pognon de dingue à ces gens