Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Idéfix et les Irréductibles T4, Une Cordée, Avec Louix XI, Au nom du fils, Un voyage en Transsibérien : la sélection BD du mois

Idéfix et les Irréductibles T4, Une Cordée, Avec Louix XI, Au nom du fils, Un voyage en Transsibérien : voici la sélection BD du mois

Idéfix et les Irréductibles (T4)

Voici le tome 4 de la bande dessinée imaginée par Yves Coulon, Simon Lecocq et Cedric Bacconnier (scénario) et de Philippe Fenech et David Etien (dessin)

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce…

Les Irréductibles font leur cirque – Nos héros, en essayant de sauver un lion en route vers le cirque romain, se retrouvent kidnappés à leur tour et entrainés comme gladiateurs. Ils devront faire preuve de ruse… Et accepter un petit coup de main de Voldenuix pour s’échapper et sauver le lion !

Idéfix et la Soupe à la Romaine – Poulérotix et Pomdofine sont obligés de préparer un festin pour Labiénus. Mais une catastrophe en cuisine les met gravement en danger et Idéfix devra les aider à s’en sortir grâce à son flair… Et à ses talents de cuisinier improvisé !

Des Menhirs dans le ciel – Les Romains dérobent tous les menhirs lutéciens, y compris celui du repaire des Irréductibles, pour en faire de belles colonnes bien romaines. Nos héros veulent les récupérer mais sont-ils vraiment de taille à déplacer un menhir ?

Un tome à nouveau efficace, qui plait aux enfants. Pari réussi.

A commander ici

Une cordée

Les troupes de montagne, ces « chasseurs alpins » que connaît le grand public, naissent à la fin du XIXe siècle, après qu’aient été observés les avantages offerts par le déploiement permanent d’une force spécialement préparée aux rigueurs des Alpes. Toutefois, au cours du siècle qui suivra, le rôle de ces combattants des hautes vallées, leurs uniformes, leurs coutumes, tout ce qui les identifie évoluera progressivement…

De la Grande Guerre à aujourd’hui, les soldats de montagne se sont construit une histoire guerrière et humaine dont la richesse est une source pour des récits passionnants. Ainsi, au travers d’une fiction contemporaine mettant en scène trois jeunes engagés, camarades et amis, Une Cordée nous raconte les traditions et évolutions de ces soldats particuliers ayant choisi la montagne comme alliée.

A commander chez Glénat

Avec Louix XI

Pour la première fois en BD, la vie du roi Louis XI, longtemps méconnu et caricaturé. De son enfance où il connut Jeanne d’Arc à ses manœuvres diplomatiques pour agrandir et unifier le royaume, le lecteur suit le prince dans son fief du Dauphiné et lors de ses luttes contre le roi son père et les grands seigneurs du royaume. « L’universelle aragne » de la légende noire apparaît ici comme un souverain habile et ambitieux qui tranche avec son époque et détonne par sa politique et sa personnalité.

A commander aux éditions du Triomphe

Au nom du fils

Paris, de nos jours. Au chômage et divorcé, Stéphane mène une vie solitaire et morose. Un soir comme un autre, il reçoit un appel téléphonique en provenance de la Bolivie : son fils Max, avec qui le lien est rompu depuis des années, serait décédé dans la prison de San Pedro, unique en son genre car autogérée par les détenus. Honteux d’avoir été un père absent, Stéphane décide de « bazarder » sa dérive quotidienne et de partir pour la Paz afin d’élucider les mystères qui entourent la mort de son fils.

Sur place, il parvient à se faire incarcérer pour pouvoir mener son enquête, quitte à y laisser sa peau… Dans cette prison qui ressemble bien à l’enfer sur Terre, Stéphane fera tout pour découvrir la vérité, dans l’espoir d’y trouver par la même occasion sa propre rédemption.

A commander aux éditions Rue de Sèvres

Un voyage en Transsibérien

Fin août 2013, Bettina Egger et Adèle David embarquent pendant six semaines à bord du Transsibérien, le train reliant Moscou à Vladivostok. Bettina Egger revient en France avec des aquarelles, des textes et l’envie de raconter
ce voyage dans ce train mythique, ses rencontres improbables et les multiples facettes de la Sibérie d’aujourd’hui.   Le train, ici, est vraiment un monde à part. Olga l’un des personnages du livre, a trouvé le mot juste : Romantika, la romance du train…

A commander aux éditions Jarjille

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky