C’est tout près de la mer, à quelques minutes des rives de la Manche, que s’organisera, le week-end prochain, la troisième épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX. Les bretons du MC Goudelin Le Merzer seront à la barre, comme en Juillet 2019, dernière halte du Championnat en Bretagne.
L’association n’a rien perdu de son dynamisme, sa cinquantaine de bénévoles tient toujours un régime de quatre épreuves organisées chaque année, MX et Enduro confondus. Pour cette édition 2023, ils reprendront les bases du tracé habituel, avec quelques modifications, et proposeront une spéciale totalement nouvelle, à Goudelin. C’est sur la commune de Lanvollon que le départ sera donné.
Elites :
En E1, net avantage à Till Declercq qui occupe la tête du classement provisoire avec 12 points d’avance sur Thibault Giraudon (Sherco Academy). Tout sourit au pilote du Dafy Enduro Team qui réalise pour l’instant l’une de ses plus belles saisons. Il tentera ce week-end de se rapprocher un peu plus de son objectif principal, un titre de champion de France E1. Ses adversaires n’ont cependant pas dit leur dernier mot. Giraudon a déjà gouté aux joies de la victoire à Saint-Palais et fera tout pour renouveler l’expérience. Tout près de lui dans le classement, le basque Anthony Geslin (Atomic Moto) ira quand à lui tenter de décrocher un premier succès. On surveillera aussi Léo Joyon (OxMoto Beta) et Clément Clauzier (B2R – Fantic) qui essaieront de monter sur la boite.
La liste d’engagés dans la catégorie E2 promet du très gros spectacle, et c’est peu de le dire. En plus des animateurs habituels que sont Théo Espinasse (OxMoto Beta), leader du classement, et Hugo Blanjoue (Elite Moto 15) qui a déjà trois victoires à son compteur sur quatre jours de course, on retrouvera Zach Pichon l’officiel sherco au départ, aux cotés de son coéquipier Wil Ruprecht. L’occasion sans doute de revivre les affrontements qui avaient tenu en haleine tous les amateurs d’enduro la saison passée. On aura le plaisir de voir également sur le podium de départ le belge Erik Willems, ainsi que les nombreux pensionnaires réguliers de la catégorie.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine