Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France, pays du Tiers monde. Les Urgences de Cesson Sévigné (35) vont fermer la nuit durant le mois d’août

Vous pouvez continuer à payer charges et impôts à gogo. Ce n’est pas pour autant que le service public sera assuré sur votre territoire. Ainsi, en Bretagne, le système de santé s’écroule de jour en jour, avec notamment des services d’Urgences qui ferment et qui annoncent des « réorganisations », mot pudique pour expliquer aux citoyens qu’on ne vous soignera pas si vous vous y présentez.

On vous laisse découvrir le communiqué rédigé par des chargés de communication dont le salaire aurait sans doute pu permettre l’embauche de quelques aide-soignants, infirmiers, et même médecins urgentistes.

Réorganisation des urgences de l’hôpital privé de Cesson Sévigné du 2 au 24 août 2023

L’effectif de ses médecins urgentistes conduit l’hôpital privé de Cesson-Sévigné à suspendre temporairement l’accueil du public sollicitant une consultation médicale d’urgence la nuit du 2 août au 24 août 2023. Sur cette période, il ne faut pas se déplacer directement aux urgences de l’établissement et appeler systématiquement le 15. Parallèlement, le centre hospitalier privé de Saint-Grégoire renforce l’effectif de son service des urgences afin de répondre aux besoins de la population du bassin rennais.

Adaptation du fonctionnement des urgences la nuit

Le service d’accueil des urgences de l’hôpital privé de Cesson-Sévigné n’accueillera pas le public de 20h à 8h du mercredi 2 août au jeudi 24 août 2023 (inclus).
Le service fonctionnera normalement en journée, de 8h à 20h.

Dispositifs d’accès aux soins pendant cette période

Afin d’assurer la couverture des demandes de soins non programmés entre 20h et 8h à ces dates, le dispositif sera le suivant :

Les médecins urgentistes des centres 15 / SAMU d’Ille-et-Vilaine resteront joignables 24h/24 et 7j/7 et à l’écoute des patients qui appellent le 15. Le SAMU renforcera sa vigilance pour la régulation des appels provenant de la population du territoire de la métropole rennaise.

Pour les personnes qui se présenteraient spontanément à l’hôpital privé de Cesson-Sévigné de 20h à 8h, une infirmière d’accueil sur site assurera leur orientation en lien avec le centre 15.

Un renfort infirmier sera mis en œuvre au sein du service des urgences de l’hôpital privé de Saint Grégoire pendant la période de fermeture nocturne du service d’accueil des urgences du site Cesson-Sévigné.

En cas de besoin, faites le 15 avant de vous déplacer

Le centre 15 orientera vers le lieu le mieux adapté aux besoins des patients : ils pourront bénéficier de conseils et un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra si nécessaire être envoyé à domicile.
Le Service Mobile d’Urgences Réanimation (SMUR) de Rennes reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le centre 15 du SAMU.

Il est rappelé qu’une Maison Médicale de Garde (MMG) existe sur le site Saint-Grégoire, accessible après avoir contacté le 15. Elle est ouverte en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux, à destination des adultes et des enfants, aux jours et horaires suivants :

Lundi au vendredi : de 20h à 00h ;
Samedi : de 12h à 00h ;
Dimanche et jours fériés : de 8h à 00h.
La Maison Médicale de Garde est accessible par le Parking P0 du site Saint Grégoire ; l’accueil se situe à gauche du bâtiment des Urgences.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “France, pays du Tiers monde. Les Urgences de Cesson Sévigné (35) vont fermer la nuit durant le mois d’août”

  1. Hervé Brétuny dit :

    idem à st nazaire, fermetiue des urgences (en pleine période touristique !!)

    rapatriement des cas graves à Nantes en ….hélicoptère .

    Ce pays va mal

  2. domper catalan français dit :

    Tout ce que vous dénoncez, nos politiques le savent bien sûr….alors demandons nous pourquoi on laisse pourrir en France de pareilles situations volontairement ?
    En un mot, à qui profitera le crime ? !!

  3. alienor dit :

    normal, on ne peut pas utiliser nos impots pour la guerre qu’elle soit en ukraine ou ailleurs et en plus financer hopitaux, éducation et j’en passe

  4. VORONINE dit :

    On en arrive à considérer comme une chance un service d’urgence ouvert , armé avec au moins un médecin , et que ce dernier parle français ….En Finistere , il m’est arrivé de tomber sur une interne italienne , soulagée par le fait que je parle italien, et une arabe d’origine indéterminée , guère plus compréhensible ;mais énervée ….La pétaudière voulue par nos politiques , l’important étant de vacciner pour remplir les caisses des labos !le reste……

  5. Henri dit :

    Un médecin disait récemment : « Lorsque je travaillais en hôpital, le Conseil de direction se composait de huit médecins et trois administratifs. Maintenant, dans le même hôpital, le Conseil se compose toujours de huit médecins, mais de vingt-trois administratifs. » À la louche, la masse salariale de vingt-trois administratifs devrait être égale à autant de soignants. Sans autre commentaire. Et vivent les A.R.S. !

  6. Mickael dit :

    Ça veut soigner la misère du monde avec l’AME par humanité alors que c’est humainement impossible et c’est les Français qui en subissent les conséquences en ne pouvant pas se faire soigner et qui payent les impôts, c’est dégueulasse…

  7. patphil dit :

    il est temps que les patients soient de vrais citoyens, et n’aillent à l’hopital qu’aux heures d’ouverture, si vous avez mal au dos ou aux fesses, achetez un coussin péteur qui en plus vous distraira, et pensez à l’ukraine où on distribue des milliards d’euros chaque trimestre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, Santé

L’hôpital de Carhaix : le comité de défense prépare une action collective pour la réouverture des urgences

Découvrir l'article

PONTIVY

Pontivy ou Soweto ? Les urgences de l’hôpital de nouveau régulées

Découvrir l'article

Santé

10 solutions radicales pour révolutionner le système de santé en France [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Urgences de Carhaix : Un bras de fer qui perdure sans issue en vue – la colère gronde

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Manifestation historique pour les urgences de Carhaix : la gauche surmobilisée au côté des usagers, la droite et le RN aux abonnés absents

Découvrir l'article

CARHAIX

Mobilisation à Carhaix : le conseil municipal et les commerces unis pour sauver l’hôpital public

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé, Social

Crise à l’hôpital de Carhaix : les élus et citoyens prêts à se mobiliser pour la réouverture des urgences

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Mobilisation à Carhaix : un rassemblement régional le 12 septembre pour sauver les urgences et l’accès aux soins en Bretagne

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé, Social

Un an après l’explosion de la colère, les urgences de Carhaix sont toujours fermées. Les autorités ont menti depuis plus d’un an

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Le syndicat CGT du CHU de Nantes déplore les conditions de travail du personnel

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky