France Télévisions et Amaury Sport Organisation viennent d’annoncer la conclusion d’un nouvel accord pour les années 2026 à 2030
À travers ce partenariat, France Télévisions reste le diffuseur officiel sur tous les écrans (TV, digital, mobile) de Paris-Nice, du Schneider Electric Marathon de Paris, de Paris-Roubaix et de Paris-Roubaix Femmes, de la Flèche Wallonne (hommes et femmes), de Liège-Bastogne-Liège (hommes et femmes), du Tro Bro Léon, du Critérium du Dauphiné, du Tour de France et du Tour de France Femmes avec, ainsi que de Paris-Tours.
Parallèlement à cet accord, France Télévisions complètera la couverture de ces épreuves sur le digital en animant l’ensemble de ses plateformes numériques et ses réseaux sociaux francetvsport, permettant un suivi exhaustif de l’actualité des épreuves d’A.S.O. à destination d’un public encore plus large.
Cette diffusion multi supports est une garantie pour le plus grand nombre d’avoir un accès gratuit à l’ensemble de ces compétitions. France Télévisions assurera également la production du signal pour le compte d’A.S.O. pour les épreuves se déroulant sur le territoire français.
Ces dernières années, la production d’une qualité exceptionnelle n’a cessé de s’enrichir avec notamment le suivi en temps réel de la course grâce au tracking et tout dernièrement l’apparition de Team Radio relayant à l’écran les conversations entre les directeurs sportifs et les coureurs rendant la diffusion encore plus immersive pour les fans.
Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation indique :
« Grâce à la richesse du contenu éditorial qui accompagne la diffusion du direct, que ce soit autour des émissions ou sur les plateformes digitales, le grand public dispose d’une vision 360 sur l’ensemble de nos événements.
La qualité de la production, l’engagement de France Télévisions à nos côtés quels que soient nos projets sont des atouts considérables pour le développement de nos événements. J’en prends pour preuve l’adhésion immédiate de France Télévisions et sa détermination à accompagner le cyclisme féminin à travers notamment le tout récent Tour de France Femmes avec Zwift.
Ce nouvel accord promet encore davantage d’innovations à venir, pour célébrer les champions et championnes et passionner des millions de téléspectateurs et de fans dans les 190 pays où rayonnent les images de nos épreuves ».
Pour les plus gros amateurs de cyclisme, la chaine Eurosport (GCN) reste toutefois importante, d’une part parce qu’elle diffuse quasiment toutes les courses de la saison, d’autre part car les commentateurs qui officient sur Eurosport plaisent beaucoup au public, par leur humour, mais aussi leur science du cyclisme.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine