En 2022, 28% des mis en cause enregistrés par la police et la gendarmerie pour cambriolage étaient des étrangers extra-européens alors qu’ils ne représentent 4.9% de la population résidente en France. Telles sont les conclusions tirées des sites du Ministère de l’Intérieur, et de l’Insee.
« Les indicateurs de la délinquance enregistrée relatifs aux vols sans violence contre des personnes, aux cambriolages, aux vols de véhicules, aux vols dans les véhicules et aux vols d’accessoires sur véhicule, qui avaient reculé pendant la crise sanitaire, s’accroissent en 2022 : respectivement +14 %, +11 %, +9 %, +9 % et +30 %). Néanmoins, tous ces indicateurs restent en-dessous de leur niveau d’avant-crise à l’exception des vols d’accessoires sur véhicules. Les hausses des indicateurs relatifs aux vols avec armes et aux destructions et dégradations volontaires enregistrés sont plus modérées (respectivement +2 % et +1 %). Enfin, le nombre de vols violents sans arme enregistrés est en baisse en 2022 (-4 %) poursuivant sa diminution régulière entamée en 2013 » indique le Ministère.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Cambriolages. En 2022, 28% des mises en cause enregistrés par la police et la gendarmerie pour cambriolage sont des étrangers extra-européens (Ils représentent 4.9% de la population résidente en France)”
les citoyens de ce pays devraient bien voter pour que cela cesse