Après une action en justice contre la circulaire Darmanin, l’Institut Iliade poursuit sa riposte contre l’arrêté du préfet de Police de Paris ayant interdit la réunion d’hommage à Dominique Venner

Après une action en justice contre la circulaire Darmanin, l’Institut Iliade poursuit sa riposte contre l’arrêté du préfet de Police de Paris ayant interdit la réunion d’hommage à Dominique Venner. Dans un communiqué adressé à la presse, l’organisation indique :

« Deuxième étape de la contre-offensive judiciaire menée par l’Institut Iliade pour mettre fin aux censures préventives organisées par l’État : après le recours en annulation de la circulaire Darmanin d’interdire par principe les manifestations qualifiées par le pouvoir politique d’extrême-droite, nous avons déposé le lundi 17 juillet 2023 un recours en annulation contre l’arrêté du préfet de Police de Paris ayant interdit la réunion d’hommage de l’Iliade à Dominique Venner pour le dixième anniversaire de sa mort !

  • Les préfets ne doivent pas avoir le droit d’interdire des rassemblements alors même qu’aucun trouble à l’ordre public ou condamnation des intervenants ne présagent le moindre débordement ;
  • Les préfets ne doivent pas rompre avec l’esprit de la loi et le principe de liberté qui gouverne la France et la civilisation européenne : la liberté doit rester la règle et l’interdiction une exception ;
  • Les préfets ne doivent pas violer la loi en laissant les seuls juges décider de la tenue ou non de manifestations interdites “préalablement et par principe” par le pouvoir politique ;
  • Les préfets doivent s’assurer que les associations et personnes morales à qui sont signifiés des arrêtés d’interdiction aient le temps judiciaire et les moyens matériels de saisir la justice en référé liberté.

Nous sommes face à un scandale judiciaire et politique sans précédent que nous vous demandons de dénoncer avec force à nos côtés »

Nous tiendrons bien évidemment informés nos lecteurs des suites de ces ripostes judiciaires face à la tyrannie.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Après une action en justice contre la circulaire Darmanin, l’Institut Iliade poursuit sa riposte contre l’arrêté du préfet de Police de Paris ayant interdit la réunion d’hommage à Dominique Venner”

  1. Prétet Yvette dit :

    Les  »gauchistes » ont, eux, le droit de manifester et d’encourager les délinquants musulmans à TOUT CASSER,etc..Avec ce gouvernement ,nous avons, en France,2 poids et 2 mesures…pourtant les électeurs  »de droite » n’égorgent pas des prêtres,etc..les HAINEUX sont  »à gauche » et non au R.Haine!…

  2. Antoine Mariette dit :

    La Dictature en Marche avec un préfet qui viole la Loi, d’autant plus qu’il ne s’agissait pas d’une manifestation à risques mais d’une simple réunion d’intellectuels et non de casseurs, une réunion pacifique de personnes sérieuses et réfléchies, au casier judiciaire irréprochable. C’est incompréhensible.
    Souhaitons que la Justice fasse son travail et que ce préfet soit destitué pour abus de pouvoir.

  3. Ligonnet dit :

    Je me suis rendu à l’hommage devant être rendu à Dominique nous jVenner j’ai 86 ans et ne suis pas un danger pour la République et je suis sans haine….par contre j’ai le sens de l’honneur cette interdiction déshonneur ceux qui en sont à l’origine.

  4. Brun dit :

    Il est invraisemblable qu’une telle circulaire ait été adoptée, et absolument inadmissible qu’elle soit le moins du monde appliquée. Selon quels critères quelqu’un peut il s’arroger le droit de qualifier une manifestation d’être d’extrême droite (mais on pourrait se poser la même question pour l’extrême gauche) et à ce seul titre de l’interdire ? Et on se proclame après cela d’être un défenseur des « valeurs républicaines » ? C’est tout juste si Mélanchon aurait eu l’audace d’élucubrer une telle directive. Seul progrès par rapport à Robespierre, l’interdiction ne conduit pas les interdits à l’échafaud, mais c’est tout juste…

  5. Gaï de Ropraz dit :

    Une honte !!! C’est du gauchisme à l’état pur ! Mais il faut bien comprendre que le silence, l’abnégation, le refus de combattre, le laiser-faire typiquement Francais, et qui semble être ancré dans une très grande majorité de nos concitoyens, en est la cause. Point Barre !!!
    Il n’y a plus rien à comprendre, ou à discuter.
    Lorsqu’on est veule, c’est pour longtemps !…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Diffamé par des médias de grand chemin, l’Institut Iliade se défend

Découvrir l'article

Environnement, Immigration, Politique

Comprendre les ONG, ces nouveaux mercenaires. Le libre journal de l’Institut Iliade

Découvrir l'article

Sociétal, Vu ailleurs

L’Européen et les autres peuples. Par Bernard Lugan

Découvrir l'article

Sociétal

Bataille judiciaire contre les décisions liberticides du pouvoir : l’Institut ILIADE fait le point

Découvrir l'article

Sociétal

Tyrannie politique, interdiction de manifester, répression des lanceurs d’alerte : une pétition contre la circulaire Darmanin visant « l’ultra droite »

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Société

Libertés publiques bafouées : la France modèle de tyrannie ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Claude Chollet (Iliade) : « Dans toute période de crise ou de troubles, le premier mot d’ordre est de rester calme et de ne pas céder aux inévitables provocations » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Colloque de l’Institut Iliade. S’inspirer de modèles forts pour reprendre le fil de notre destin

Découvrir l'article

Sociétal

Face au déclin anthropologique, VIVRE EN EUROPÉEN ! Le reportage du colloque de l’Institut Iliade

Découvrir l'article

VANNES

Vannes (56). Une formation de l’Institut Iliade en Bretagne d’octobre 2023 à juin 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky