La messe est dite concernant le maillot jaune qui devrait, sauf chute ou maladie, rester sur les épaules de Jonas Vingegaard jusque dimanche à Paris. En effet, la 17ème étape du Tour de France, dernière étape des Alpes offrait l’opportunité de lancer une opération de reconquête à Tadej Pogacar après avoir subi la loi de Jonas Vingegaard sur le chrono de Combloux. Mais le leader d’UAE Emirates, peut-être diminué par une chute en début d’étape, n’a pas été en mesure de tenir la comparaison face au Maillot Jaune danois dans la montée finale au col de la Loze.
À 15 kilomètres de l’arrivée, le vainqueur des éditions 2020 et 2021 a même lâché prise et concédé à l’arrivée plus de cinq minutes au patron de la course. Mais tout devant, il y avait encore deux rescapés d’un groupe d’échappés qui a compté jusqu’à 35 coureurs.
Parmi eux, c’est le jeune grimpeur autrichien Felix Gall qui a été le plus tranchant et le plus solide, faussant compagnie à Simon Yates à 13 km de l’arrivée pour aller chercher sa première victoire sur le Tour de France en solitaire. Pour son équipe AG2R Citroën Team, c’est la poursuite d’une belle série, puisque quatre de ses coureurs se sont imposés les quatre dernières années sur des étapes de montagne, après Nans Peters à Loudenvielle, Ben O’Connor à Tignes, et Bob Jungels à Châtel.
Le dernier km ici : https://www.youtube.com/watch?v=olvWsBUmCuU
Ecoutez également cette vidéo ci-dessous au sujet des soupçons qui pèsent actuellement sur les performances dingues notamment du maillot jaune.
Crédit photo : Pauline Ballet / ASO (DR)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Felix Gall remporte la 17ème étape du Tour de France, Pogacar craque complètement”
C’est énormissime ! Sur 22.4 km Vingegaard met 1 mn 38 s. dans la vue à Pogacar qui fait second de l’épreuve, soit 4,37 secondes de moins par km. Y a pas à dire, le gars est un extraterrestre sous apparence humaine avec un moteur à énergie nucléaire dans les guiboles.
Jusqu’à ce jour, je ne croyais pas du tout aux Ovnis et aux soucoupes volantes. Maintenant, j’y crois dur comme fer ! Les extraterrestres sont parmi nous, qu’on se le dise !