Yannick Jaffré est professeur agrégé de philosophie, essayiste et… Gilet Jaune ! Il revient dans cet entretien sur cette révolte populaire qui a fait trembler la Macronie et sur la possibilité qu’elle ressurgisse un jour. Entretien mené par Vincent Lapierre.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Demain, le retour des Gilets Jaunes ?”
Une radiographie du mouvement gilets jaunes bien décrite et d’autres mouvements aussi avec la lecture du pouvoir sur l’attitude à adopter selon……très intéressant de mettre en lumière le mépris du » petit blanc » qui bosse pour un salaire dérisoire, qui remplit quand même les caisses sociales, qui paye encore des impôts directs ou indirects et qui est moqué par tous les bobos gauchisants et intellos qui défendent ceux avec qui ils ne vivront jamais car on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans la gauche caviar ! l La plupart des humoristes ( surtout sur France Inter ) prennent la droite ou le RN pour faire rire à peu de frais mais jamais un mot sur l’ultra gauche…trop dangereux si on veut garder sa place ?
Tout cela est fort bien dit…
A propos de France Inter, je me suis aventuré il y a 2 ans à écouter la chronique prétendue humoristique d’une journaliste (?) déglingant évidemment la droite et la dite esstrème Droate. Cette fable qui ferait honte à Lafontaine était hautement appréciée de l’auditoire de la rédaction qui telle dans « l’entre-soi » d’un bar de gauchistes du Quartier Latin, se gaussait bruyamment des blagues vaseuses de « l’humoriste » avec force gloussements, ricanements, surenchères verbales loin d’atteindre le niveau des plaisanteries des habitués d’un restaurant routier.
Depuis, je n’ai plus » prété l’oreille à Farce Inter…..minable.
La gauche et surtout l’extrême gauche pourriront toute révolte populaire…
attention, l’autorité de l’état va s’exercer avec rigueur