Sommes-nous encore en démocratie ? A t’on encore le droit de s’exprimer librement ? La chronique quotidienne de France ressemble de plus en plus à un roman de George Orwell.
Une telle affirmation serait-elle une exagération ? Le tribunal judiciaire de Mulhouse vient d’infliger une peine de deux mois de prison avec sursis et de plusieurs amendes à un père de famille pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » (le substitut du procureur avait préalablement requis cinq mois de prison avec sursis).
Ce dernier, un chauffeur routier de 41 ans, avait publié sur Twitter, une vidéo à la sortie du collège Anna Franck où est scolarisé son fils, à Illzach en Alsace, où il commentait : « Je vais chercher mon fils, trois Blancs sur vingt-sept dans la classe« , précisant « dans une des villes les plus riches du Haut Rhin« .
Après avoir reçu une pluie d’insultes et de menaces, chose somme toute assez fréquente au pays de la tolérance, la direction du collège a alerté rien de moins que les gendarmes. L’homme a facilement été retrouvé par les forces de l’ordre, étant donné qu’il n’avait pas pris soin de dissimuler son identité, pensant n’avoir rien dit de punissable et convaincu d’être encore en démocratie où la liberté de parole est un fondement. Le contenu de son téléphone portable a été fouillé, ses conversations ont été consultées.
Les associations aux aguets n’ont pas manqué à l’appel, l’homme devra verser respectivement 1000 et 800 euros à la Licra et SOS Racisme qui s’étaient portées partie civile. Ce mercredi 12 juillet, il ne s’est pas présenté à la convocation du tribunal judiciaire, ce qui a été jugé comme un ultérieur affront pour l’avocat des associations Me Rodolphe Cahn.
Un exemple parmi tant d’autres de ce à quoi peut porter une simple constatation, un avis, une opinion. Une affaire qui devrait faire réfléchir toutes celles et ceux qui défendent, dans un but sécuritaire, la société de surveillance, pensant ne jamais être inquiétés parce que « je ne fais rien de mal. » Où que vous soyez Big bother is watsching you et il suffira d’un petit rien pour que vos propos passent sous les coups de la « justice » et de l’opprobre sociale.
Audrey D’Aguanno
Crédit photos : @Rawpixel free domain
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
24 réponses à “« Je vais chercher mon fils : 3 Blancs sur 27 dans la classe » : condamné à 2 mois de prison avec sursis pour ces propos”
Liberté et diversité sont incompatibles. La diversité devient vite intenable si les opinions sont libres. Il en a toujours été ainsi. Quand on s’extasie devant des cités cosmopolites du passé, on oublie qu’elles étaient soumises à un pouvoir fort, qui réprimait les troubles interethniques (et qui était un facteur unifiant : tous contre un !). La « société de surveillance », comme vous dites justement, y était déjà à l’oeuvre.
Accepter une certaine diversité en échange d’une certaine soumission : c’est le principe de la dhimmitude pratiquée pendant un millénaire dans le monde musulman. L’étrangeté de la situation chez nous vient de ce que la liberté est muselée quasi exclusivement chez le peuple majoritaire (habitué par des siècles de christianisme à battre sa coulpe, à tendre la joue gauche et à supporter le poids d’un péché originel).
Et Charl hebdo n’est pas condamné quand il lance cet ignoble jeu de l’été ? »où est Emile ».
Vraiment c’est insupportable de voir ces torchons écrire ce qu’ils veulent et nous de nous taire devant des réalités flagrantes .
Georges Orwell.. On nage dedans !!
C’est presque égoïstement que je me réjouis de ne pas avoir 20 ans en 2023..
Quelle époque de merde!
D’accord à 100%, j’avais 20 ans dans les années 70, sex and drugs and rock’n roll!
Pour être honnête, je m’étonne presque que les articles de breizh info ne soient pas attaqués par nos autorités incompétents !!!
Tout mon soutien et merci pour cet exemple de liberté d’expression : exemple à suivre pour ne pas la voir totalement disparaître.
Notre pays s’est soumis à toutes ces associations au grand coeur ( Licra, sos racisme etc..) avec la bénédiction de nos gouvernants successifs et il n’est plus possible de décrire certaines réalités incontestables pourtant, les chiffres deviennent dérangeants et sont taxés comme des insultes sous couvert d’ antifas, antiracisme discriminations…….à votre bon coeur m’sieurs dames c’est pour le bien contre le mal !
Une cagnotte pour le Papa?! Une telle sanction par rapport aux propos tenus qui sont un constat et non un jugement de valeur. Au Danemark les autorités veillent à limiter les personnes d’origines extra européenne à 30% de la population , logement, quartier, école… Qu’attend-on pour agir dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. 40 ans de manque de volonté politique. « La maison brule et nous regardons ailleurs » Jacques CHIRAC!
Ce pauvre père de famille aurait du dire 3 enfants non « racisés » et là il aurait pu peut-être se défendre en évoquant l’emploi d’un terme fabriqué de toute pièces par ceux qui l’accusent. En effet, nous blancs ne sommes pas comptés parmi les élus qui eux ont une « race », nous sommes blancs comme une page et pour avoir une quelconque valeur il faut que cette page soit maculée de couleur. Le délit d’opinion existe bien en France comme dans les pires dictatures, bientôt et grâce à l’IA, ce sera le délit de pensée qui deviendra la norme, surveillé et sanctionné impitoyablement. À moins qu’on ne renverse la table…
oui il est plus que temps qu’on renverse la table ça devient urgent et meme vital pour nous occidentaux…..
Attention, Big Brother vous surveille
Et si ça avait été l’inverse, qu’il y ait eu 3 Noirs et 24 Blancs dans la classe. Les Asso à l’affût des inégalités auraient crié au racisme.
Dans l’équipe de France de football, il y a 36% de Blancs pour 64 % de Blacks, ce qui est très représentatif de la « diversité ». Mais, les bien-pensants trouvent ça normal car c’est « le talent » qui guide le choix des sélectionneurs vu que chez les Blancs, les talents ne se bousculent pas.
On ne dira mot d’un dessin animé « Blanche Neige » ou l’héroïne est une jolie petite fille noire. Surprenant !
Mais attention à ce que vous dites car Il y a des sujets très dangereux à aborder et votre opinion même légitime se transforme vite en délit.
Georges Orwell, 1984, nous y sommes, Big Brother vous surveille.
Ce qui est vraiment triste c’est qu’on ne distingue plus une « opinion » d’un « constat ».
Un constat, ce n’est pas un jugement de valeur c’est une remarque sur un fait qui interpelle. Par exemple, j’étais l’autre jour dans un grand centre commercial d’un quartier de la ville. Ma petite fille qui a 6 ans 1/2 et que je trouve bien avancée pour son âge (ce dont je suis fier) m’a dit : « Dis Papy, tu as vu toutes ces femmes avec un masque et des robes longues. Il y en a pas beaucoup qui ont des habits comme ceux de maman. » Pourtant, personne ne lui a jamais parlé à son âge de ces choses qui nos interrogent. J’ai eu, un moment, envie de lui dire : ‘Tais-toi, on va te mettre en prison ».
Alors, les faits qui interpellent, si vous cherchez à les expliquer, veillez à en parler très bas car on pourrait vous entendre. Et j’ajoute que si certains faits vous interpellent c’est parce que, pour certains qui pensent mieux que vous, vous avez l’esprit tordu.
Mais non d’un pipe, ma fifille, elle n’a que 6 ans 1/2 !
Dans certaines villes de France vous voyagez pas cher , vous changez de quartier ou de rue vous passez d’un pays à un autre .
Vous êtes étonnés de ce jugement ?
Le personnel de la justice font leur travail en se basant sur leur idéologie au lieu de se référer aux textes de lois.
Parfois certains juges ne respectent pas les lois et se permettent de menacer les justiciable pour empêcher de faire éclater la vérité. J’en ai fait l’expérience parfois les salles d’audience sont des salles de la Comédia del arte ou des avocats mentent pour défendre leur client et ils ne sont pas poursuivis .
Quel beau pays !
Je le dis depuis longtemps, il est interdit de dire la vérité.
Il y a des pays exotiques où il ne fait pas bon voyager et où il vaut mieux raser les murs.
Alors, on passe vite sans s’y attarder mais surtout on ne parle à personne de son voyage. Ce serait mal compris et très imprudent.
Je peux poser une question.
Qu’est ce qui va bien en France ?
– l’éducation
– la santé
– la sécurité
– la justice
– le monde politique
Georges Orwell, 1984 à notre porte
L’éducation : enseignement du crétinisme, de la sexualité précoce, du Kamasutra et du Wokisme.
La santé : internement sous camisole pour mal pensants et vaccination obligatoire avec « Obéissance Vermifuge » a efficacité immédiate.
La sécurité : construction de bagnes en Alaska pour crime de la pensée. Installation de nouvelles caméras-espion dans les WC publics.
La Justice : obligation de dénonciation du voisin pour suspicion sous peine d’emprisonnement pour « non assistance à l’État en danger ».
La politique : transmissible de « Père en fils », accessible au quidam à partir de 64 ans après consultation du dossier « Obéissance et Citoyenneté ».
C’est pour bientôt, ça a déjà commencé !
Allons-nous réagir ou nous coucher ?
La France, une ruine…
Qui ne demande qu’une franche restauration, par de valeureuses personnes « non racisées » !!!
Le réveil, après 50 ans d’active léthargie politique patronnée par la Gueuse, c’est pour quand ?
Lorsque j’interpelle, ici ou là, au hasard de situations les plus variées, des Français, dans la grande majorité des cas, je suis stupéfait par leur absence d’esprit critique, leur soumission totale… et je suis bien obligé d’en conclure, intérieurement, que la route est longue, apparemment, avant que la reprise en main ne s’annonce…
Quel évènement pourrait être le ferment du sursaut tant attendu ? Même des émeutes de haute intensité, ne semblent pas avoir bien grand pouvoir sur les esprits…
Bonjour,
Le fait simplement d’en parler et d’en parler encore et encore est un ferment pour réveiller les esprits endormis qui commencent à réaliser l’état lamentable du Pays et des institutions entre les mains de lâches. Il est très bien que des Médias (comme Breiz Info), différents des médias de grands chemin soumis au politiquement correct, puisse encore parler en dépit des tentatives pour les faire taire. Les grands esprits qui, dans le passé, réveillèrent les peuples, ont fait face à des détracteurs acharnés. La lumière, un jour, finira par jaillir même si le réveil sera tardif. A force de recevoir des coups de bâton, c’est le corps qui réagira d’abord. L’intelligence brimée ou absente suivra ensuite, inévitablement. Mais, ça risque d’être violent, très violent !
La France est devenue un pays où constater publiquement que 1 + 1 = 2 est devenu un délit. J’ose espérer que la décision aberrante prise par la justice (sic) fera l’objet d’un appel.
Ce père est indigne du pays des droits de l’homme, on aurait du lui couper les mains, le lapider, l’emasculer, le brûler… Et la, on pourra envisager de lui pardonner cet égarement indigne !
Il faut remplir leurs prisons avec ce type de « délits ».
La France sombre.
Comment se fait-il que si l’inverse s’était produit (Question couleur) aucune institution, aucun politique, aucun cadre de nos gouvernants n’aurait agit, ou même bougé le petit doigt !!!!!!!!!!!!!
Bravo a Breizh ! Bravo sincerement de faire valoir ces « mesquineries » qui ne sont, après tout, que le prelude de la décadence de la France.
dire la réalité est devenu un délit et il y a des juges pour vouloir embastiller ce gars qui constate la réalité; drole de pays!
Apparemment, cela ne peut se régler que par des élections et en suivant par une guerre civile lancée par une minorité d’extrême gauche qui monopolise la rue et les médias depuis longtemps.
Ou un référendum que nos politiques rejettent depuis très longtemps allants ainsi contre la volonté majoritaire du peuple.
Quel est leur objectif et celui de Bruxelles qui va à l’encontre de la volonté majoritaire des peuples européens ( pas que la Pologne, la Hongrie, l’Italie, l’Autriche et les pays nordiques) ?