L’écologie pastèque, une affaire de bobos urbains et d’appareil dit-on. Europe Ecologie les Verts vient d’apporter une nouvelle preuve de cet état de fait en annonçant le jeudi 13 juillet les 16 premiers noms de la liste que le parti mènera pour les élections européennes du 09 juin 2024. 16 noms dont… 5 parisiens ou militants d’Ile-de-France, ce qui représente 31,25% de la liste ! De la même manière cette liste compte plus de 30% de personnes d’origine extra-européenne (5).
Pour des élections… européennes, le constat est cocasse !
Parmi ces 16 noms, aucun Breton n’y figure, les figures locales d’EELV n’ayant visiblement pas réussi à louvoyer entre les courants et sous-courants de l’écologie pastèque. De la même façon, les intrigues d’appareil n’ont apparemment pas réussi à faire une place à des figures hautement importantes comme Manon Galle ou Claire Desmares-Poirrier pourtant devenue secrétaire nationale adjointe d’EELV.
Fini la petite librairie dans la prairie à Sixt-sur-Aff, maintenant madame Desmares-Poirrier est une apparatchik dans l’appareil EELV. Mais pas assez essentielle visiblement pour figurer sur la short liste des premiers choisis pour un poste de pantouflage à Bruxelles et Strasbourg.
🟢 Très fière de vous présenter les 16 premier.e.s candidat.e.s #EELV qui figureront sur notre liste écologiste aux élections européennes de juin prochain.
Des candidatures d’ouverture les rejoindront dans un 2ème temps🌻
On vous donne rendez-vous aux @Journeesdete en août ! 😎 pic.twitter.com/RGrqqKNKd5
— Marine Tondelier (@marinetondelier) July 10, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
14 réponses à “EELV annonce ses 16 premiers noms pour les Européennes : + de 30% de Parisiens, aucun Breton !”
Et ça vous étonne : EELV est devenu une secte issue de LFI et Nupes, qui s’acharne à phagocyter tout ceux et celles qui peuvent lui faire de l’ombre, avec eux la France est bien mal partie sur le plan de la véritable écologie
Toujours déconnecté de la réalité, les pastèques volent en escadrille au dessus des nuages et ne voient la vrai vie qu’a travers le prisme flou de leur idéologie. De temps en temps il font une sortie en scaphandre pour aller expliquer à un paysan pourquoi il doit se passer de ses vaches et planter du cannabis, puis ils rejoignent vite leur navette spatiale du XVIème. Quelques fois aussi, ils envoient Sandrine Rousseau en éclaireur pour éteindre un barbecue ou relever une température de 60 °C en Espagne. Puis elle fait un rapport circonstancié sut Twitter en écriture inclusive, bien sur.
Savoureuse description du « fonctionnement » des écolos !
Une question comment ça se fait qu’une personne qui a fait une violation de propriété en Vendée lors des manifestations est autorisée à se présenter aux élections européennes ?
Tout va bien !
Réponse ;
Parceque, les parvenus EELV sont contre la propriété individuelle qu’ils méprisent… ( Voir Great Reset) pour de fallacieux prétextes écologiques.
Par contre, ce qui me dégoûte, c’est qu’aucun défenseur des droits citoyens ne l’ait attaqué en justice…! Tout va bien Madame la Marquise !
Pour beaucoup ce sont d’ancien socialiste qui ont émis l’idée dans un cercle de réflexion sous Mitterrand de faire payer un loyer au propriétaire de maison individuel sous prétexte qu’ils elles spoliaient l’état de cette argent ; l’idée est d’ailleurs toujours dans les tuyaux mais sous une autre forme.
Celle de dissocier le terrain du bâti , ce qui reviendrait a ce que le terrain soit louer par l’état au futur propriétaire du bâti , de ce faite il y aurait pierre deux coups , une taxe pour le bâti et un loyer pour le terrain ; terrain qui pourrait du jour au lendemain sans raison valable ne plus vous être louer , de ce faite vous en seriez expulser avec obligation de démolir votre bien pour remise en l’état du terrain occuper; cela faciliterait également l’expulsion si par le plus grand des hasards une construction d’intérêt publique devait voir le jour sur le terrain que vous occupez, le propriétaire du bâti n’ayant aucuns droits sur le terrain.
Il est sur que la gestion des terrains serait également confier a une société privé qui ferait fructifier la caisse , sans aucunes complaisance pour les propriétaires du bâti ; il est sur et certains que ce serait des « écolo » et leurs amis de gauche qui en seraient les actionnaires.
Les même avait également émis l’idée d’interdire la propriété d’un véhicule privé aux citoyens de ce pays toujours bien sur avec le prétexte de la pollution et de cette écologie dogmatique.
EELV n’est à mon avis qu’une secte de paumés urbains qui ne connaissent absolument rien de ce qu’est la « vraie nature ». Ce n’est finalement qu’une secte d’opportunistes politiques avides de profiter au maximum des fonds publics que l’Etat leur alloue pour acheter leurs voix à chaque échéance électorale.
Les Écolos veulent l’arrêt des pesticides, des produits phytosanitaires ?
Pourquoi ils ne vont pas tous les week-ends et tous les soirs après leur boulot pour désherber et retirer les plantes malades dans toutes les exploitations de France mais gratuitement bien sûr.
Pourquoi les agriculteurs utilisent des produits phytosanitaires ?
Les consommateurs voulaient des fruits et légumes esthétiquement beau et appétissants.
Donc l’hybridation à été inventé mais cela nécessite des produits par ce que la perfection n’existe pas.
Les citoyens ont votés pour des politiciens qui ont tout fait pour privilégier les semenciers aux détriment des variétés fermières.
EELV existe que par le buzz qu’ils provoquent en disant ou faisant des conneries.
30% de bobos parisiens, qui ne savent pas planter des radis mais savent mieux que les paysans ce qu’il faut faire
ils elles ne savent déjà pas préparer une laitue et préfère utilisé celle que l’on trouve en sachet plastique dans les supérettes, idem pour préparer l’assaisonnement. (berk)
Quel marécage! Quel bourbier! Quelle fange! Que dis-je? Quel panier de crabes!
C’est une insulte au crabe de le comparer a ces vers de vase et encore je suis gentil.
Et puis un breton ça connait rien à l’élevage, à la pêche ou à l’agriculture !
Je le sais bien, moi qui suis parisien !!
Et puis c’est bien connu, les bretons ne comprennent rien à l’agriculture, à l’élevage, à la pêche et à la nature en général !
Tandis que nous autres parisiens…