Il est loin le temps de l’Afrique du Sud où les personnes et les marchandises pouvaient circuler en toute sécurité ! En effet, une vague d’attaques de camions touche actuellement le pays. En une semaine ce ne sont pas moins de 16 camions de marchandise qui ont été attaqués, pillés et incendiés. Les récentes attaquent se sont principalement concentrées sur les provinces du Mpumalanga et du KwaZulu-Natal.
Selon l’organisation afrikaner Afriforum, cette série d’attaques vise clairement à saboter l’économie du pays. Comme un écho à cette affirmation, la police et la justice viennent d’ailleurs de placer ces attaques sous la législation anti-terroriste.
« Il est clair qu’il s’agit d’un effort coordonné de groupes pour commettre des sabotages, terroriser les camionneurs et causer des dommages économiques aux entreprises de transport et à l’économie du pays »
affirme Johan Kruger d’Afriforum avant de demander « une intervention urgente à la tête de l’Etat ».
Pour l’instant, l’enquête du SAPS, c’est à dire la police Sud-Africaine, gangrenée par la corruption, le clientélisme racial et l’incompétence ne progresse pas et le monde économique s’inquiète pour la circulation et l’exportation des marchandises.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Afrique du Sud : les attaques de camion se multiplient”
Voila un Pays qui était une des meilleurs économie du monde est devenus le pire pays grace aux USA
Ça fait longtemps que ça existe .
Les chauffeurs Namibiens ne voulaient plus passer la frontière à cause de cela.
J’ai connu l’Afrique du sud au temps des Blancs. Faut-il le répéter : Les Blancs étaient aux commandes, l’Afrique du Sud était le pays le plus avancé techniquement, commercialement et humainement de tout le continent Africain. Et détail de taille : Les Noirs étaient heureux. Sous l’influence stupide de l’Europe et en particulier des USA qui esperaient (enfin) pénétrer commercialement ce marché qui leur était fermé par l’Europe et l’Asie, le pays livré aux Noirs, en très peu de temps (Une petite génération) est devenu le pays le plus pauvre, le plus dangereux, le plus raciste de tout le Continent. Comme quoi, il est simple de constater que la négritude est loin d’être un bien, et au contraire, perturbe, salit, et détruit totalement tout ce qui lui est attribué, tout simplement par inaptitude au monde humain tel que nous le concevons.
Quand j’entends parler de l’Afrique du Sud et. du cloaque qu’elle est devenue, immanquablement je ne peux m’empécher de penser à Laurent Fabius, le plus jeune Premier Ministre de France sous l’ère Mitterrand.
-C’est bien lui qui en pleine campagne du « clan du Bien » contre l’aparteid interdit à l’équipe France de rugby de se rendre en Af du Sud pour y disputer une Coupe du Monde.
-C’est bien lui qui après l’attentat de Beyrouth contre « le corps expéditionnaire français » déclara que « ses auteurs seraient châtiés » et vint à bord du Clémenceau parader en face du Liban en se gardant bien de débarquer. Les dits auteurs de l’attentat pourtant identifiés en pays Druze courent toujours.
-C’est bien lui qui autorisa les dons du sang dans les prisons en pleine période du « sang contaminé » par le sida.
-Et récemment, il fût l’un des plus grand supporter du « printemps arabe » en Syrie pour destituer le Président Assad avec les résultats désastreux que l’on connaît: guerre, attentats, massacres émigrations massives en Europe via la Turquie…Bref un beau Mer…r.
Et évidemment en récompense de toutes ces glorieuses actions, la France reconnaissante l’a parachuté Président actuel du Conseil Constitutionnel…Rien que ça.
Et l’on s’étonne de la décadence de la France.
L’Afrique du Sud est encore très loin d’être le pays le plus pauvre d’Afrique mais elle est en bon chemin pour le devenir.
comme l’AS apparaît se rapprocher de la Russie il paraîtrait plausible de suspecter la CIA de manoeuvres destabilisatrices puisque c’est la façon habituelle de procéder des marchands du temple US