Morrissey, auteur-compositeur-interprète britannique et ancien leader du groupe The Smiths, a évoqué l’incendie de Notre-Dame de Paris en 2019 dans des paroles qui laissent entendre que la cathédrale, vieille de 850 ans, a été incendiée intentionnellement, contrairement aux déclarations officielles.
Morrissey a présenté en avant-première sa nouvelle chanson intitulée « Notre Dame » lors d’un concert en Israël ce week-end. Les paroles de la chanson remettent en question la thèse selon laquelle l’incendie qui a consumé la cathédrale était purement accidentel.
Wow. British music legend Morrissey just debuted a new song called “Notre Dame”
“Before any investigations
They said ‘This is not terrorism!’Notre Dame
A cold hand just touched me”— The Post Millennial (@TPostMillennial) July 3, 2023
« Notre Dame, nous savons qui a essayé de vous tuer. Notre Dame, nous ne nous tairons pas. Avant l’enquête, ils ont dit qu’il ne s’agissait pas de terrorisme. Ils ont dit qu’il n’y avait rien à voir ici », a déclaré Morrissey à la foule, alors que le chanteur, habituellement laïc, embrassait une paire de chapelets sur scène dans la ville israélienne de Binyamina dimanche soir.
Les paroles figurent dans son dernier album, Without Music The World Dies, qui a eu du mal à attirer l’attention du public à la suite de la mystérieuse rupture du chanteur avec le label Capitol Records, basé à Los Angeles, au début de l’année.
Si les autorités françaises ont tenu à assurer à la population que l’incendie de la cathédrale Notre-Dame était accidentel, cela n’a pas empêché des personnalités de spéculer qu’il s’agissait en fait d’un attentat islamique dissimulé pour des raisons de commodité politique. Ces dernières années, la France a connu une recrudescence des attaques antichrétiennes, dont de nombreux incendies d’églises.
Ce n’est pas la première fois que la star de la musique originaire de Manchester, âgée de 64 ans, remue le couteau dans la plaie sur des questions politiquement correctes. Morrissey a ébranlé à la fois ses fans et l’establishment musical pour ses condamnations virulentes de l’immigration de masse (qui remontent aux années 1980) et son soutien inconditionnel au Brexit.
Électeur mécontent de l’UKIP, Morrissey a ouvertement soutenu le parti anti-immigration « For Britain« , aujourd’hui disparu, et s’est déjà retrouvé lynché par la presse mainstream pour ses sympathies présumées pour le National Front, un parti autrefois populaire parmi les électeurs blancs de la classe ouvrière britannique, à son apogée dans les années 1970.
Dans une interview controversée, le chanteur s’est plaint que l’Angleterre dans laquelle il avait grandi avait déjà disparu en raison de l’immigration de masse, bien qu’il ait fermement rejeté l’étiquette de raciste ou d’extrême droite, affirmant qu’il ne faisait que « reconnaître les réalités ».
L’artiste a récemment critiqué le groupe Oasis et la société britannique dans son ensemble pour avoir minimisé le meurtre d’enfants lors de l’attentat à la bombe du Manchester Arena, dans une chanson sardoniquement intitulée « Bonfire of Teenagers« , sortie en 2022.
Sioniste assumé, au grand dam de ses fans de gauche, Morrissey a parlé de sa joie personnelle d’être dans le « pays de Dieu » lors d’un concert en Israël le week-end dernier, après s’être heurté à des groupes pro-BDS appelant à des sanctions contre Israël.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “« Notre Dame, nous ne serons pas silencieux ». Morrissey évoque l’incendie de Notre Dame et la version officielle de l’Histoire dans son nouvel album”
Le soupçon est compréhensible. Cependant, les autorités n’ont pas cherché à dissimuler que l’incendie de la cathédrale de Nantes était dû à un immigré rwandais. Les grands travaux sont synonymes de grands risques pour les monuments historiques. D’ailleurs, le précédent incendie de la cathédrale de Nantes, en 1972, a notoirement été provoqué par des travaux de plomberie. Et l’incendie de l’hôtel Lambert, il y a une dizaine d’années, a toujours été attribué aux travaux en cours (même si son propriétaire était un prince qatari).
Pschitt compare toujours l’incomparable tout comme son mentor « Dark macronius »
Les travaux sont pratiques pour dissimuler un attentat ou comment créer un choc afin d’éteindre une actualité brûlante…
Essayez de brûler du vieux cœur de chêne au chalumeau … bonne chance .
Quant aux circonstances qui se rapporte à ce drame et le blabla d’experts tous orientés politiquement comme tout ce qui passe dans les médias mainstream, à vomir .
Sans parler que le système anti-incendie avait été refait peu de temps avant.
Les mentalités commencent à bouger. Vade retro Satanas!
Savez vous comment créer un incendie à retardement, à peu près indétectable? Laissez traîner des chiffons imprégnés d’huile de LIN, à côté de copeaux de bois et de chutes de charpentes. L’huile de lin en séchant produit une réaction exothermique bien connue des menuisiers (qui sont très attentifs à noyer ces chiffons sous l’eau) et finit par ENFLAMMER les chiffons.
Comme il est tout à fait normal de traiter des charpentes avec de l’huile de lin (qui ne va pas s’enflammer si on l’applique sur le bois) le subterfuge passe inaperçu.
Un peu de références ici:
https://www.google.com/search?q=linseed+oil+fire+hazard&oq=linseed+oil+fire+haz&aqs=chrome.0.0i19i512j69i57j0i19i22i30.8404j0j4&client=ms-android-samsung-ss&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&chrome_dse_attribution=1