Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’indique le baromètre exclusif Fdesouche du prénom musulman en France et en Bretagne ?

L’INSEE publie comme chaque année les chiffres de l’État Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900, (fichiers téléchargeables ici)

Pour la 8ème année consécutive, Fdesouche a publié en exclusivité le baromètre des naissances enregistrées en France sous prénom musulman, un baromètre qui avait été contesté dans nos colonnes .

Néanmoins, si l’on s’en tient à ce baromètre, on se rend compte de l’explosion en France, mais aussi en Bretagne, en Loire-Atlantique et en Ille et Vilaine.

Méthodologie

Afin de mener cette étude présentant la popularité spécifique des prénoms musulmans comparée aux autres prénoms aux niveaux national et départemental, il a été nécessaire de créer de toutes pièces un « référentiel » des prénoms musulmans.
Si le Coran indique que le prénom du musulman consiste en « une marque distinctive nécessaire pour faciliter la communication entre son porteur et les autres », il n’est pas évident de les identifier parmi les 35000 prénoms de la base de l’INSEE.
Plusieurs listings disponibles sur les sites communautaires suivants ont été passés au crible : www.halalbook.fr, www.prenommusulmanrare.com, www.pageshallal.com, www.katibin.fr.

Un référentiel des étudiants du monde, par pays d’origine www.studentsoftheworld.info a également été utilisé.
Plusieurs états civils de villes françaises ont enfin été examinés afin de valider l’association du prénom à des patronymes particuliers.

Certains prénoms sont systématiquement (sauf cas rares ex : chrétiens d’Orient) attribués à des enfants de familles musulmanes, ce sont les « prénoms musulmans stricts ».

D’autres prénoms, majoritairement attribués à des enfants de familles musulmanes, peuvent parfois être attribués à d’autres enfants, nous les suivons comme « prénoms islamo-compatibles ».
Afin de disposer de chiffres indiscutables, nous ne décomptons les « prénoms islamo-compatibles » que pour moitié dans le décompte des prénoms musulmans.

Liste des 100 premiers prénoms identifiés “musulmans stricts” ou “islamo-compatibles” : ADAM, INES, EDEN, MOHAMED, NAEL, RAYAN, INAYA, YANIS, LINA, IMRAN, NOUR, YASMINE, AYDEN, AMINE, ALI, SOFIA, ELIA, ISMAEL, SOHAN, SOHAN, SARA, AMIR, ISSA, MANEL, IBRAHIM, KAIS, HAMZA, NASSIM, AYA, ILYES, YASSINE, ASSIA, MYRIAM, NAIM, HAYDEN, YOUNES, WASSIM, YOUSSEF, AYOUB, MOUSSA, MAISSA, ADEM, IMRANE, NAHIL, ANIS, SOFIANE, ALYA, RAYANE, MARYAM, YACINE, MALAK, ARYA, ANAS, LOUISA, IMANE, NAHEL, TASNIM, SELMA, SANA, KENZA, ZAKARIA, AYMEN, MEHDI, NORA, ISMAIL, LEILA, AHMED, AICHA, NAELLE, ELIJAH, ALIYA, HANNA, AMINA, SAFA, FARAH, AMEL, NAILA, AMIRA, ILYANA, MINA, AIDEN, ALIYAH, RYAN, LILIA, ILYAS, FATIMA, JANA, SAMY, IDRISS, NELYA, HAJAR, MARWA, JAD, HAROUN, ASMA, MOHAMMED, ASSYA, NEYLA

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Qu’indique le baromètre exclusif Fdesouche du prénom musulman en France et en Bretagne ?”

  1. Bohanne dit :

    Bon je vais déménager dans le cantal ça m’a l’air calme… mais pour combien de temps encore…

  2. alienor dit :

    Grand remplacement ??? meuh non !

  3. TITUS dit :

    Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» HOUARI BOUMEDIENE Avril 1974, à la session spéciale de l’Assemblée générale de l´ONU.

    • Doudet dit :

      Propos relayés par nombre de femmes et hommes issus de l’immigration maghrébine….. » nous vous coloniserons par le ventre « 

  4. labouus dit :

    Et on veut parler d’intégration et de Français dans les émeutiers… signé Mr Darmanin.

  5. breizh dit :

    la démographie est implacable !!!
    Une société qui ne fait plus d’enfant n’a pas d’avenir.

  6. andré dit :

    La domination en nombre d’une religion ne poserait aucun problème si elle ne voulait pas imposer ses lois religieuses à notre société civile…..

    • Doudet dit :

      Ce qui est une utopie ! Compte tenu de ce qui est interprété du coran par ses prêcheurs, imams ou non , il est évident qu’il y a une volonté d’islamiser des pays européens , en particulier la France, dont la laïcité , haïe , veut être écrasée par les islamistes alors que des musulmans modérés et discrets y trouvent justement un Havre de paix

  7. Colombus dit :

    @Titus
    La France approuve cette « Guerre du ventre » ou « Guerre du nombre » déclarée au nom d’Allah par les Musulmans contre l’Occident Chrétien en distribuant généreusement et à qui mieux-mieux des « allocations braguette ».
    Prendre femmes, filles ou jeunes pucelles et plusieurs si nécessaire c’est préparer la future cavalerie qui vaincra les mécréants et récompensera par le Paradis les serviteurs d’Allah.

  8. yves GAUTRON dit :

    Pas de panique , à part l’Ille et Vilaine qui frôle les 11%, il n’y a pas péril en la demeure !Ces chiffres doivent juste nous inciter à resserrer les rangs et à renforcer notre identité. Les Chrétiens qui ont cru que leur expérience à la JAC ou à la JOC les obligeait à se rapprocher des Socialistes ou des Ecolos ,se rendent bien compte que ces pèlerins sont complétement débordés par leurs extrêmes. Comme dit Titus le combat doit peut-être porter sur le terrain des allocations familiales pour inciter les Bretons à faire des enfants en inversant la politique familiale actuelle , en supprimant le rapprochement familial et le droit aux allocations aux immigrées illégales ,en aidant les Bretonnes par une discrimination positive. Cela peut passer par des crèches , des garderies, voire des allocations spécifiques pour les Bretonnes qui voudront travailler en élevant leurs enfants!

  9. Bran ruz dit :

    Le nombre , le nombre ! Factuel , implacable et pas de grand remplacement en court ? La démographique explique que si . Allons nous accepter de devenir des étrangers dans notre propre pays ? Non .

  10. patphil dit :

    zemmour dit l’importance du prénom, haro sur le zemmour, alors pourquoi le chanteur anglais cat stevens(célèbre dans les années 60) a t-il changé pour youssouf al islam, et cassius clay pour mohamed ali?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Sociétal, Tribune libre

Pour une Justice vraiment juste : et si on remplaçait les magistrats par des robots ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Toussaint : L’âme des régions dans les cimetières

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France à mi-2024 : une montée inquiétante des crimes violents et des escroqueries

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Michel Geoffroy (Forum de la Dissidence) : « L’Etat en France est à la fois omniprésent et impotent, ce qui le rend de plus en plus insupportable

Découvrir l'article

Sociétal

Drogues : le poison qui consume la France – l’heure de la riposte impitoyable a sonné [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise du logement en France : une situation préoccupante malgré des conditions de vie satisfaisantes

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : La concentration de l’emploi salarié dans les zones dédiées à l’activité économique atteint des sommets

Découvrir l'article

Sociétal

« Ouvrons la chasse aux dépenses nuisibles ». Le 10ème forum de la Dissidence (Polémia) se tiendra le 16 novembre 2024 à Paris

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

Economie, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : une abondance record en baie de Seine et baie de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky