Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Farming Simulator 2023 : un jeu vidéo qui passionne petits et grands dans la ruralité

Faites le tour du Centre-Bretagne et demandez aux gamins qui jouent aux consoles de jeu à quoi ils jouent : vous aurez les traditionnels Fifa, Pokemon, mais vous y entendrez aussi sans doute parler de Farming Simulator. Et ça tombe bien car le Farming Simulator 2023 cartonne actuellement, et nous avons pu le tester. Et valider que c’est un excellent jeu.

Nous l’avons testé sur Switch avec l’édition Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition signé GIANTS Software. Une édition allégée, mais pas ridicule, loin de là.

C’est une première depuis 2020 pour ce jeu sur Nintendo. Le principe du jeu ? C’est une simulation qui vous plonge dans la peau d’un fermier américain (ou européen avec Neubrunn) et de son exploitation agricole. Avec quelques milliers de dollars au départ, quelques terres, des animaux, vous devez aspirer à construire une exploitation agricole riche, prospère, et grande.

Vous avez bien entendu tout le matériel à disposition, qu’il faut acheter, négocier. Et vous pourrez suivre toute la chaine de production, de la récolte du blé,  à la production de la farine puis du pain, et à sa vente en boulangerie. Contrairement au jeu sur PC et autres consoles, des fonctionnalités sont absentes (prêts bancaires, locations de machine, pas de serres). Néanmoins, par rapport à la version PC, c’est beaucoup plus accessible et donc ludique pour les novices.

Globalement, l’expérience de jeu est agréable, et on progresse rapidement. Des tutoriels sont par ailleurs disponibles. Et le public visé étant, sur Switch, les plus jeunes, l’objectif semble réussi, puisque le jeu est plus facile à prendre en main.

De quoi susciter des vocations pour devenir agriculteur, plus tard, et en vrai !

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky