Ouf. Ouf. Ouf de soulagement. Merci M. Darmanin de nous rassurer en indiquant que 90% des émeutiers arrêtés dans le cadre des émeutes récentes étaient Français. Et qu’il n y a donc aucun lien avec l’immigration dans ces émeutes. Continuez comme ça, droit devant, les yeux bien bandés ! Après les supporteurs anglais, les émeutiers Français. Des Gaulois qu’on vous dit ! Avec des drapeaux à fleurs de lys sur les barricades, et des Wesh Montjoie St Denis en attaquant les policiers !
Gérald Darmanin refuse de faire le lien entre l'immigration et les #emeutes : "90% des émeutiers étaient Français " #Emeutes pic.twitter.com/JDIX4rPY8q
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 4, 2023
Mais d’un côté, M. Darmanin a raison, lui qui a échoué sur à peu près tout dans son ministère, lui qui dans n’importe quelle entreprise aurait été mis à la porte à grands coups de pied au c…et sans indemnités de licenciement. Il a raison, car il prend les Droitards à leur propre jeu. Vous savez, ce jeu qui consiste, depuis des années, à nous dire que tout le monde peut être Français, du moment qu’il « aime la France », qu’il y est né, qu’il veut partager les valeurs de la République, les valeurs universelles. On ne sait pas franchement ce qu’il y a dans ce package de valeurs, ni en quoi le fait de naître quelque part ferait de vous immédiatement un autochtone à la longue mémoire, mais M. Darmanin le pense.
Et il n’est pas le seul ; Bardella, Marine Le Pen, et même d’une certaine façon Zemmour, pour citer les plus à droite, ont participé et participent encore de ce petit manège. « Non, le problème c’est l’immigration qui vient, pas celle qui est déjà là ». « Oui, les immigrés arrivés en masse depuis 50 ans sont bel et bien Français comme vous et moi ». Ils le répètent à qui veut bien l’entendre tout en allant s’extasier du caractère français de Mayotte…
Hé oui, tant que le logiciel ethnique n’aura pas imprimé dans la tête des décideurs politiques, ils seront piégés. Et ils trouveront toujours des Darmanin pour leur expliquer que le problème n’est pas l’immigration, puisque les délinquants sont Français. Y compris si ce sont des extra-européens, mais ils ont la même carte d’identité que vous et moi. Ils ont le même statut, y compris si leurs familles sont là depuis seulement 30 ans, y compris si leurs ancêtres reposent de l’autre côté de la Méditerranée.
« Est Français qui veut, est Breton qui peut » dit-on au pays, pour mieux ramener à la réalité ethnique et historique de la situation. Car oui en effet, la majorité des délinquants en France sont Français. Mais des statistiques ethniques, comme au Royaume-Uni, confirmeraient sans aucun doute que la majorité de ces délinquants Français sont des extra-européens, là est la différence.
« Oui, mais on ne va pas déchoir de la nationalité des gens qui sont nés ici et qui ont les mêmes droits que vous ». C’est vrai (quoique, la volonté politique dans l’Histoire, permet à un chef d’Etat digne de ce nom de faire ce que bon lui semble pour son peuple). C’est vrai, mais c’est pour cela que la République française n’a plus rien de bon à nous offrir à nous, les autochtones d’Europe, puisque nous sommes considérés comme des citoyens comme les autres, pas plus légitimes que ceux qui ont débarqué sur la terre de nos ancêtres, il y a dix, vingt, ou trente ans. Rien à nous offrir parce qu’elle refuse de prendre en compte qu’une partie croissante de la population n’a plus envie du tout de « vivre ensemble ».
Comment changer de paradigme ? En appelant un chat un chat tout simplement. Et en prenant acte que dans tous les cas, que les élites le veuillent ou non, les autochtones d’Europe font, de plus en plus, Sécession d’avec leurs compatriotes forcés. Sécession géographique, sécession scolaire, sécession culturelle. Ce n’est pas pour rien qu’il est aujourd’hui question de France périphérique (que l’on pourrait traduire par France blanche, si nous étions moins politiquement correct) et France des métropoles (c’est à dire France cosmopolite, qui contient en son sein des enclaves où les extra européens sont majoritaires). Ce n’est pas pour rien non plus que chaque jour qui passe, la fracture entre ces « deux peuples » dans le même pays est de plus en plus grande. Et qu’elle ne sera jamais résorbable, puisqu’il en va d’une conception totalement et radicalement opposée de l’avenir, de notre futur.
Allez Madame la République française, pour s’éviter les mensonges, les faux semblants, les hypocrisies, et toutes les tensions qui en découlent et qui vont s’aggraver plus les années passent, soyez chouette, divorçons à l’amiable !
Julien Dir
PS : et pour ceux qui voudraient montrer la vidéo ci-dessous à M. Darmanin ou à l’intégralité de la classe politique de droite trop hypocrite pour mettre les mots sur les maux :
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
18 réponses à “« 90% des émeutiers étaient Français ». Tout va bien, Madame la Marquise ! [L’Agora]”
Je suis né en 1946, j’ai travaillé une partie de ma vie aux Mines de Potasse d’Alsace, Voilà pour le décor. A l’époque, il y avait aussi des immigrés, des polonais, en assez grand nombre, des italiens, portugais et … des algériens ! Sauf que tout ce petit monde, contrairement, à celui de la suite, VOULAIT s’intégrer ! Ecouter un Arabe commencer à baraguiner l’Alsacien avait un charme certain et entretenait une atmosphère bon enfant qui permettait à tous de vivre dans une relative bonne harmonie. (Tout n’était pas parfait ..) Cerise sur le gâteau, tous ces premiers immigrés ne suintaient pas la haine de la France et ne voulaient pas nous virer de notre propre sol ! Et surtout, surtout, ils n’étaient pas nourris aux allocations, ils travaillaient et se levaient tôt le matin … comme nous ! Quelle horreur !
Beau témoignage, il fait honneur en ces temps où notre chère France est détestée. Bravo !
Je confirme. La vraie question est bien le refus de l’intégration, le rejet des valeurs de la République et le mépris pour le pays d’accueil. Ces « Français » dont parle Darmanin pour évacuer le problème, ce sont des « Français de papier » dont le coeur et la culture ne sont pas en France. Les émeutiers ce sont eux en grande majorité.
J’ai eu des amis algériens, des copains, 2 frères, dont le père marié à une Française était ouvrier agricole. Ce père était un homme droit, honnête, intègre, qui les a bien éduqués dans la bonne tradition française. Ces copains n’avaient rien à foutre de la religion, ni du Coran, ni de la Bible. Ils étaient passionnés par la poésie de Herédia et de Baudelaire. Plus tard, à l’université, ils ont été fascinés par Albert Einstein et Stephen Hawking. Ils ont appris et cultivé leur esprit dans le respect de leurs maîtres, du livre et des valeurs républicaines. Aujourd’hui, ils ont fondé une famille et réussi leur vie. L’un est devenu médecin, l’autre est physicien au CNRS. Jamais, pas une seule fois dans leur jeunesse et leur vie d’adulte, ils n’ont craché sur les institutions et le drapeau français. Ces amis, ces copains, ces 2 frères, dont le père était ouvrier agricole, étaient français dans l’âme.
1. Un moratoire de l’immigration est urgent. Tant qu’on n’aura pas trouvé la recette d’une intégration réussie à 100%, il faut interrompre toutes les formes d’immigration (de travail, d’études, par regroupement familial…).
2. Le droit du sol doit être aboli. Les émeutes montrent assez qu’il ne suffit pas d’être français géographique pour se sentir français de coeur.
3. Il faut instaurer des statistiques ethniques. La France veut devenir comme les Etats-Unis un pays multiculturel ? Qu’elle fasse comme les Etats-Unis en établissant des statistiques selon l’origine de ses populations. Cela permettra des conversations plus sérieuses sur les comportements constatés (…pour autant que les gouvernements désirent des conversations sérieuses).
4. La Bretagne ferait bien de se demander si elle tient vraiment à faire partie de la France géographique.
La majorité des émeutiers sont MUSULMANS d’origine étrangère: ils sont »Français » à cause de notre »loi du sol » mais, en Algérie: les non-musulmans »nés en Algérie » n’ont pas la »nationalité algérienne »!…J’estime que le président de la République française DOIT soutenir sa »Police »…or, Macron cautionne les émeutes quand il prend parti du délinquant (musulman)contre le policier!…avant les résultats de l’enquête…Hollande avait, également, pris parti pour le délinquant Théo et encourager les émeutiers quand il a rendu visite ,à l’hôpital, à Théo au lieu de se rendre près du chevet des policiers qui avaient été brûlés, dans leur voiture, par des émeutiers!…79 policiers français ont été blessés à cause de la mort de Nahel et il y a eu 100 millions de dégâts….qui seront, encore, payés par les impôts des »Français moyens »!..
En effet, les Français nés en Algérie n’ont pas la nationalité algérienne. Mieux, si un NON-MUSULMAN veut se marier en terre musulmane il doit OBLIGATOIREMENT SE CONVERTIR A L’ISLAM. Mieux, pour prétendre à la nationalité algérienne il faut OBLIGATOIREMENT être Musulman.
C’est pas BÔ ça ?
Si on exigeait, en France, que les musulmans qui se marient avec une française se convertissent au Christianisme, et si pour être Français on devait obligatoirement devenir Chrétien, il y aurait une révolution qui commencerait par un embrasement des banlieues !
Par définition la statistique donnée par Darmanin ne prend pas en compte tous les émeutiers dont la nationalité est inconnue : divers clandestins et illégaux. Ensuite si on enlève tous les doubles nationaux ou individus issus de l’immigration, Français de papier qui ne se considèrent pas eux-mêmes comme Français, il ne doit plus rester grand chose comme vrais Français. Darmanin prend ceux-ci pour des imbéciles en affichant ces pourcentages.
Avec l’acuité d’un borgne à lunette, cet article engagé me semble tout à fait refléter les opinions d’une majorité loin d’être silencieuse. Ces affirmations non sourcées dans les commentaires qui laissent penser qu’avant c’était mieux, alors que les prestations sociales ont augmentées dans les années 60/70 avant de diminuer … Sauf le minimum vieillesse forcément, puisque l’âge de la population évolue, tenez : une source qui vous permettra de rincer vos yeux crottés : https://www.vie-publique.fr/fiches/23863-levolution-des-depenses-de-protection-sociale-depuis-1959.
Concernant la légitimité des personnes issues de l’immigration (au moins un français sur quatre d’après le journal extrémiste la croix : https://www.google.com/amp/s/www.la-croix.com/amp/992479), j’aimerais que vous soyez cohérents et que vous proposiez de remettre en jeu votre nationalité héritée : combien de blancs bien franchouillards ne mettent pas meur clignotant, salissent les parties communes des immeubles, fraudent les impôts en oubliant opportunément quelques euros glanés en travaillant au black, combien de français ignorent l’heritage républicain et auraient même l’impression que la déclaration des droits de l’homme et du citoyen est un brûlot d’extrême gauche?
Merci à ce site de laisser libre cours aux erucubrations d’illusionnés qui pensent perdre quelque chose qu’ils n’ont en fait jamais eu. Sans se rappeler qu’honorer un tel héritage c’est d’abord être digne. Merci aux règles de notre beau pays de permettre à l’idiotie de faire son lit, mes prières pour qu’elle aille un jour se coucher.
Amaury
Bien parlé Jean-Luc, continuez de mettre votre clignotant quand vous tournez à l’extrême gauche, un franchouillard fier de l’être et qui essaie de bien faire et laisser braire des loustics de votre pointure.
Merci Michel pour votre réaction, je pousse un klaxon de courtoisie et vous ouvre ma fenêtre : qu’est ce vous percevez d’extrême gauche dans mes propos?
👍
Je m’appelle GIACOMETTI. Mes arrières grands parents sont venus d’Italie.
Je ne connais pas un seul mot d’Italien et mes parents ne parlaient pas non plus cette langue. Peut-être en savaient-ils quelques mots. L’intégration s’est faite naturellement : à la maison on parlait français, on mangeait français (des spaghettis aussi mais pas plus que tout le monde), dans la rue on parlait français, à l’école on parlait français et on écrivait en français. L’italien était une langue étrangère. Et j’ajoute qu’on n’a jamais sali la belle France ni agressé personne même si on était pauvres. Mon pays c’est la France. De l’Italie, il ne m’est resté que le nom de famille. Maman s’appelait Geneviève et Papa Jean-Louis.
L’auteur de cette merde soit revoir ses cours d’histoire et au passage se cultiver un bon eu….mettre noir sur blanc une discussion de comptoir d’un mec aigris et bourré c’est pas du journalisme.
C’est tellement mal écrit (cumuler des mots que l’auteur estime surement du plus bel effet….ca ne fonctionne pas.
On peut même pas qualifier cela d’article d’opinion….un skyblog serait plus approprié.
Actualisation. A Angers, et bien les émeutiers sont les identitaires ! Bah oui ! Après le weekend passé, la mairie a décrété qu’en raison « d’un danger grave et imminent » elle ferme le local d’un groupe d’extrême droite. Dormez braves gens, dormez braves angevins, plus rien n’arrivera dorénavant dans cette ville qui vous est chère ! La suite ( et il y en aura une) au prochain épisode.
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-danger-grave-et-imminent-a-angers-la-mairie-ferme-le-local-dun-groupe-dextreme-droite-9d10e066-1be1-11ee-be35-b1021cd955a7
Ma belle mère italienne arrivée en France dans les années 30 : question de ma femme : maman pourquoi tu nous apprend pas l’italien. Réponse on est en France on parle français….
D’une idiotie sans nom .
Le résultat d’un 100 % bretons ? Faire des gosses entre frère et sœurs, pendant des générations commence à faire effet, plus con tu meurt .
« quel ne sera jamais résorbable » un druide médium teneur de blog ? 😂🤷♀️
si au moins il expulsait les 10% d’étrangers….