L’UDB (Union Démocratique Bretonne) ne sait plus quoi faire pour avoir son écuelle au pied de la table de la gauche française qui la méprise pourtant. Hurlant avec les chameaux, le parti autonomiste de gauche trouve des excuses aux malheureux pillards et aux câlinous voyous qui s’attaquent depuis une semaine aux ouvriers et commerçants bretons ainsi qu’aux biens de toute personne modeste vivant dans les banlieues de l’immigration, surtout si elle a le malheur d’être blanche.
Ainsi, tout en condamnant dans un communiqué les violences actuelles, le groupuscule « [souligne] que cette situation découle de décennies d’abandon de la part de l’État envers une partie des citoyens vivant dans ces quartiers difficiles. Depuis l’époque de Sarkozy et la suppression de la police de proximité, chaque loi et décision ont renforcé la répression, donnant aux forces de l’ordre de plus en plus d’armes et de pouvoir d’action. La mort de Nahel s’inscrit dans la continuité des contrôles d’identité récurrents et intempestifs subis par les personnes racisées, par exemple. »
« Personnes racisées », « répression », l’UDB croit ainsi séduire l’extrême-gauche violente en reprenant le vocabulaire à la mode ! Pour mendier une place en manif et « en être », l’UDB vendrait son âme à qui veut l’acheter.
Et la pontivyenne Lydie Massard, pourtant employée dans la restauration, de continuer sur le même air victimaire : « Il est impératif de soulever la question des violences policières et du racisme au sein des forces de l’ordre, une réponse ferme sans aucune tolérance envers ce type de comportement doit être apportée. Par ailleurs, il est nécessaire de repenser les politiques de la ville, l’abandon de ces quartiers peut être assimilé à une politique d’Apartheid. »
Politique d’apartheid en France, bah voyons ! Lydie Massard devrait se promener près du terrain de boules de Pontivy, le long du Canal, à certaines heures de la nuit pour mesurer le degré d’apartheid que subissent les Blancs et les femmes à Pontivy. Sans parler de certaines rues du centre-ville à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !
L’UDB ne peut visiblement pas s’empêcher de courir après les dernières lubies et trahisons de la Gauche française quitte à, comme elle, abandonner la population laborieuse et honnête, celle qui travaille et ne brûle pas les voitures de ses voisins, en rase campagne.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Emeutes : l’UDB excuse les pillards et les voyous”
Avec l’UDB, la Bretagne deviendrait demain, à coup sûr, un clone de Cuba englué dans la crasse, le chaos et la misère. Pour rappel, les Nationalistes bretons sur le plan doctrinal et du respect de l’ordre naturel sont plus proches des Nationalistes français que de ces pseudos autonomistes. Ces derniers travaillent pour le communisme 2.0 : le mondialisme financier et apatride. Ne nous laissons pas abuser par des étiquettes faussement autonomistes. Sachons, dans notre époque de Grand Remplacement, distinguer nos camarades du moment de nos ennemis déclarés !
J’ai autrefois, mais c’était il y a bien longtemps, voté pour ce parti où les dirigeants (c’étaient ceux qui avaient fondé l’UDB et que je connaissais) avaient alors une autre envergure que les minables qui y règnent actuellement.
Dommage pour ce parti qui n’a jamais été que l’idiot utile du parti socialiste et des écolos bobos de Bretagne et de ce fait, limité à des strapontins dans les conseils municipaux, départementaux ou régionaux.
En même temps, l’UDB a été créée sur la terre des Le Foll, Le Drian and co…
J’ai quelques amis chez vous que je nomme » Beurton » pour les taquiner mais constate avec une vraie colère que chaque soirée électorale peint, dès le 1er tour, la région bretonne en ROUGE ! Le parisien que je suis n’est pas mieux loti mais l’identité parisienne étant inexistante et impersonnelle, pas de surprise. Par contre, dans une région à l’identité prononcée, l’UDB est un repaire d’Esclaves.
++++
Avant d’écrire il faudrait vous renseigner.
En Bretagne les villes sont des élevages d’électeurs socialopes qui sont atteint par la maladie la gauchiase qui leur donne des idées de merde.
Le monde rural vote plus souvent à droite ou centriste.
Et certains naïfs ont votés pour Macron l’enfant roi capricieux.
L’UDB pratique une « démocratie » à géométrie variable. C’est la honte de la Bretagne française.
Comment parler ainsi ! Les voyous, ces petits chérubins inoffensifs et soit disant mal traités reçoivent plus d’aides que certaines personnes âgées entre autres!
Ils sont juste mal orientés par des médias qui diffusent de fausses informations et génèrent la haine. et leur éducation est faussée : Pas de civisme, pas d’amour pour la patrie qui les accueille, que de la haine.
Tout cela au profit de qui?
Je suis pour une Bretagne qui ne dépende pas du système politique du régime de la France et l’UDB a l’air d’aller dans le sens opposé!
La gauche cherche des électeurs mais attise le feu par son discours de soutien de voyous qui n’a plus rien à voir avec une vraie gauche qui défend l’ouvrier et la France.
Surtout quand on voit que ces feux ont mis à la rue de nombreux travailleurs et entreprises Bretonnes et Françaises! Quelle honte!
ils sont bien de goche !
les travailleurs qui suent pour finir le mois apprécient
je ne préfère pas commenter…. car je pourrais être grossier.
Ces personnes de l’UDB n’ont jamais servi la Bretagne, elles s’en servent, ce sont des traitres à la Bretagne !
Comment nommer ceux qui brulent, pillent, islamisent, égorgent, importent des tonnes de mortiers, attaquent les bases d’ENEDIS, brulent des tramways, des commerces, des mairies, des commissariats, suivis le lendemain par leurs portées de pillards, sinon comme des ennemis des européens. A propos, c’est au printemps que les pouvoirs publics ont réalisé cette vaste opération de ramassage des armes dans les foyers de « souchiens ». A propos, le début très organisé de ces émeutes n’est il pas venu après l’annonce de l’ex premier ministre Philippe de revoir les accords avec l’Algérie? A propos, qui a le pouvoir sur un pays endetté, sinon la finance qui lui couvre chaque année ses déficits sous condition de soumission?