A Nantes, une milice d’ultra-gauche saccage une énième fois la Librairie Dobrée – silence radio des autorités et de Johanna Rolland

« Ce qu’ils cherchent, c’est qu’un antifa termine sur le carreau, comme Clément Méric, pour ensuite jouer les victimes alors que ce sont eux qui ne cessent d’attaquer et d’agresser ». Yohan, client habitué de la Librairie Dobrée à Nantes, ne décolère pas après le saccage, la semaine dernière (Vendredi soir) d’une librairie historique de Nantes. « S’en prendre à une librairie, il faut vraiment être les pires des sous hommes. Ces gens ne respectent rien ni personne. »

La vidéo diffusée et largement relayée sur les réseaux sociaux parle d’elle même : on y voit une attaque ciblée (d’ailleurs, le mouvement/blog Nantes Révolté désormais Contre Attaque) contre la librairie, à l’aide de pavés et de barrières empruntées dans la rue en chantier, ainsi que d’une pioche.

« La mouvance d’ultra gauche est en roue libre à Nantes. Ils multiplient les agressions et les attaques de toutes personnes identifiées comme patriotes ou d’extrême droite » poursuit Yohan. « Les autorités ferment totalement les yeux, et se concentrent uniquement sur ceux qui osent répondre et se défendre ».

L’attaque contre ce lieu culturel est en effet clairement signé de l’ultra-gauche, qui n’en est pas à sa première attaque de la librairie. Il est vrai que la Justice à Nantes n’a jusqu’ici jamais donné suite aux plaintes déposées par la Librairie Dobrée, malgré les tags, les dégâts, les menaces, et même les agressions parfois à quelques mètres des lieux. Imaginez si cette librairie était une librairie d’ultra gauche, ou d’une autre obédience religieuse..sans doute qu’un ministre serait déjà venu s’y recueillir et que des interpellations avec comparution immédiate auraient déjà eu lieu.

Plusieurs journalistes de Breizh-info ont d’ailleurs été menacés, y compris à leurs domiciles, par le passé, sans la moindre conséquence pour les agresseurs.

Mais contre tout ce qui est assimilé de près ou de loin à « l’ultra droite » ou au « conservatisme », ou à la mouvance identitaire, tout semble permis.

Pour rappel, la librairie Dobrée existe depuis 45 ans, et vend, outre une littérature religieuse, historique, politique, des objets d’arts religieux, à offrir pour une première communion, un baptême ou encore une confirmation. Elle reçoit aussi des conférenciers, pas forcément politiquement corrects, ce qui semble insupportable aux yeux des gauchistes. Au total, la vitrine, la porte d’entrée, le volet ont été totalement défoncés. « C’était ciblé. Ils hurlaient c’est la librairie facho », commente le libraire. Qui a remarqué la présence sur les lieux de la Photographe de Contre-Attaque, Estelle. R, qui prenait des photos.  « Ils étaient très organisés, avec des leaders, qui galvanisaient les troupes ». « On a franchit un cap dans la violence » nous dit-il, lui qui craint désormais que les autorités n’agissent pas, une fois de plus, et que des exactions continuent.

A l’heure qu’il est, aucun commentaire sur ce saccage, aucune dénonciation émanant de Johanna Rolland, maire de la commune. Des plaintes ont été déposées, une nouvelle fois. Pour quelles suites ?

Pour soutenir la librairie, quoi de mieux que de commander un livre, ici ?

Elle vient d’ailleurs de lancer une cagnotte pour lui venir en aide – les assureurs se montrant de plus en plus réticents face à la casse

« Sur les images de certaines vidéos, nous voyons bien qu’un groupuscule se détache de la masse des manifestants pour changer l’itinéraire et passer devant notre vitrine pour la saccager ! Fort heureusement, et avec l’habitude, nous avions pris la précaution de préférer une vitrine blindée. Malgré la grande violence des coups, la vitrine est foutue mais elle a tenu ; ce qui n’est pas le cas de la porte d’entrée, non blindée celle-là, qui a volé en éclats, donnant accès au volet roulant. Ils n’ont pas pris le temps d’insister et ne sont donc pas entrés dans le magasin. Il y a une quinzaine de jours, nous avions retrouvé des dizaines d’autocollants sur notre vitrine signés d’un groupe d’extrême gauche, ça commençait à sentir le roussi… Les dégâts sont importants et les coûts de remise en état vont l’être aussi ; d’autant plus que la librairie ne pourra pas rouvrir avant plusieurs semaines, pour une petite enseigne comme celle-ci, le manque à gagner est terrible ! Aidez-nous ! Nous constituons une cagnotte  (voir ci-dessous) pour récolter vos dons afin de nous aider à faire face »

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “A Nantes, une milice d’ultra-gauche saccage une énième fois la Librairie Dobrée – silence radio des autorités et de Johanna Rolland”

  1. Le visionnaire dit :

    Cette ville est foutue. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à se rendre à la CPAM ou la CAF, pour se rendre compte que la relève des émeutes du futur est assurée.

    • Le Celte dit :

      Les racisés ni la minorité intrusive n’ont pas saccagés la sécurité sociale ni la Caf .
      Ils ne vont pas détruire ce qui leur permet de vivre à nos crochets.
      J’ai dû a la sécu à Brest , j’ai été surpris de voir des agents qui s’occupent uniquement des Maghrébiennes.

  2. Le Celte dit :

    Toutes les villes de l’ouest sont des élevages de socialopes.
    Ils sont atteint par une maladie : la gauchiase qui leur donne des idées de merde.

  3. ultraG dit :

    Cassez vous les nazis, c’est déjà hallucinant que vous soyez autorisés à avoir un commerce

    • JP VARESE dit :

      UltraG ou ultraC? J’ai ma petite idée. Eh bien non, la librairie Dobrée n’a pas de sous-sol rempli d’insignes nazis. Regardez l’article du « Figaro », vous verrez sur les étagères des statues de Notre Dame et des images pieuses. Peut-être êtes-vous « allergique » à l’eau bénite, Cela ne m’étonnerait pas. Alors vite, un exorcisme romain.

    • Jean claude dit :

      Bande de salopards.

  4. Lescure dit :

    Nantes, Angers etc etc, les nervis de l’extrême gauche agissent en toute impunité.
    A Angers, dans un communiqué paru dans Ouest-France suite aux multiples attaques du local du RED ( Rassemblement des Etudiants de Droite), le préfet et le maire affirment qu ils sont:  » ni tolérants ni complaisants face aux extrêmes » ! Rien de moins !
    Dans le registre du « Juda » ou du « Ponce Pilate » , là, ils savent y faire.

  5. patrick de la pintiere dit :

    « exposition d’insignes nazies dans son sous-sol » on rappelle à mes « couilles en sky » qu’il n’y’a pas de sous sol dans cette librairie ! Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la gale

  6. Thomas dit :

    UltraG a mal dormi ?
    Il a fait un villain cauchemar rempli de chemises brunes qui défilent au pas de l’oie !!
    Réveille toi Petit Bout, les Zallemands ont été vaincus en 45!
    Tu as juste acheté un « shit » trop fort pour ton cervellet !

  7. patphil dit :

    bruler des livres … tiens ça me fait penser à l’hitlerisme

  8. Poulbot dit :

    1) ultraG comme toute la gauchiasse de ce pays , ne mérite même pas que l’on réagis aux propos , que dis-je aux insultes émanent de ce qui est normalement une boite crânienne bien faite, la leur n’est qu’un gloubiboulga flasque nauséabond .

    2) C’est tout ce pays qui est gangrener par ces fiottes gauchiste et les racisés , les politichiens de gauche n’ayant plus l’électorat français de souche pour voter pour eux, baissent leurs falzars devant les racisés pour ce faire élire pour continuer de propager leurs ideos nauséabond .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky