Après la victoire de Jasper Philipsen lundi, à Bayonne, le Tour de France se déplace aujourd’hui mardi 4 juillet dans le Gers et les Landes avec un départ de Dax et une arrivée à Nogaro. Au programme, des plaines peu accidentées et une seule difficulté du jour, la côte de Dému (2 km à 3,5%) à une petite trentaine de kilomètres de la ligne d’arrivée.
Le final lui, se déroulera sur le circuit Paul Armagnac, et devrait être spectaculaire. On ne voit pas qui, hormis des sprinteurs, pourrait se disputer cette étape qui leur est pratiquement réservée, même si quelques échappés essaieront sans doute de faire illusion, avant d’être rattrapés par la patrouille qui désormais, roule au millimètre avec les ordinateurs notamment.
Pour les sprinteurs dans tous les cas, c’est la dernière opportunité avant quelques jours, puisque demain, les Pyrénées seront là, et les ascensions avec.
Le départ réel sera donné à 13h20 et l’arrivée est prévue aux alentours de 17h22 avec une moyenne de 45 km/h.
Notre pronostic : deuxième victoire de Philipsen, qui a fait mal aux bookmakers hier, puisque la majorité des parieurs ont parié, avec une belle côté, sur lui. Avec le train, ou plutôt le TGV Van der Poel qui en plus parvient à bien le placer, il semble difficile à battre, hormis si Jakobsen se réveille, ou si Ewan (notre deuxième choix), qui adore le vent de face, crée la surprise.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine