547 000. C’est le nombre de « réfugiés » accueillis en France, sans les Ukrainiens

547 000. C’est le nombre de réfugiés accueillis en France, sans les Ukrainiens.

Le Figaro rapporte : « Avec 56.000 demandes d’asile acceptées l’an dernier, la France a franchi fin 2022 la barre du demi-million de réfugiés accueillis sur son territoire, a-t-on appris ce lundi 3 juillet dans le rapport annuel de l’Ofpra, organe chargé d’attribuer cette protection. Les Ukrainiens ayant fui la guerre ne sont cependant pas comptabilisés par l’Ofpra »

En tête des demandes d’asile, les afghans,  avec 17.000 des 131.000 demandes déposées (+37% entre 2021 et 2022).

Le Figaro poursuit : « Ces chiffres auraient pu exploser avec le déclenchement en février 2022 de la guerre en Ukraine, qui a engendré le plus important exode de réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais les Ukrainiens ont bénéficié d’un régime spécifique dit de «protection temporaire». Ce dernier a exonéré les déplacés ukrainiens en France (environ 100.000 personnes) de déposer une demande d’asile, tout en profitant d’un droit au séjour et d’une panoplie d’aides sociales.

Le conflit a toutefois eu des «répercussions» par ricochet, a souligné l’Ofpra. Ainsi, «l’inscription dans la durée et le durcissement du régime russe ont généré un flux de demandes d’asile en provenance de Russie (+75%) plus important que les dernières années». 2617 Russes ont demandé l’asile, faisant «dorénavant part de leurs craintes du fait de leurs opinions politiques d’opposition à la guerre ainsi que de leur refus de la conscription ou de la mobilisation dans les forces armées russes», a encore écrit l’Ofpra »

Selon le dernier rapport annuel du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le nombre de réfugiés, demandeurs d’asile et déplacés internes s’élevait à plus de 110 millions en mai 2023. Il s’agit du nombre le plus élevé jamais mesuré par l’organisation.

Proportionnellement, l’île de Chypre est le pays qui héberge le plus de réfugiés et de demandeurs d’asile, avec un ratio de 727 pour 10 000 habitants à la fin de l’année 2022. Le Monténégro se hisse en deuxième position (528 réfugiés pour 10 000 habitants), devant la Turquie (450 pour 10 000 habitants). En nombre absolu, la Turquie reste le premier pays d’accueil au monde (plus de 3,5 millions de réfugiés). En France, on recensait près de 690 000 réfugiés et demandeurs d’asile en décembre dernier, soit 101 pour 10 000 habitants. En valeur absolue, l’Hexagone est le troisième pays d’accueil dans l’Union européenne derrière l’Allemagne (2,3 millions) et la Pologne (970 000), et se classe au 20e rang si l’on rapporte ce chiffre à la population nationale. En moyenne, dans les 37 pays européens étudiés sur la carte ci-dessous, le taux moyen d’accueil à la fin de l’année 2022 était d’environ 200 réfugiés pour 10 000 habitants.

Lorsqu’ils sont sondés, les Français se montrent largement pour la restriction du droit d’asile, aujourd’hui totalement dévoyé : Parmi les interrogés, femmes et hommes s’accordent sur la question puisque les deux groupes répondent « oui » à 66% à la question « La France doit-elle restreindre le droit d’asile ? ». (…)

Pour rappel, en 2019, les étrangers représentaient en France 7,4 % de la population mais 14 % des auteurs d’affaires traitées par la justice ou encore 23 % des personnes incarcérées.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “547 000. C’est le nombre de « réfugiés » accueillis en France, sans les Ukrainiens”

  1. Dany dit :

    Bloquer l’immigration est urgent!! Des troupes fraîches arrivent et vont aider ceux qui ont commencé la destruction de la France !! Qui va y obliger nos gouvernants ? Ne pas le faire devient de la complicité !!

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Tu parles d’une Victoire ! Ou d’un Trophée ! Ou encore d’une Magistrale Réussite !…. La France s’enfonce, Mesdames, Messieurs, Chers Amis ! Et nous les Français, de souche, de coeur, de sang, nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer ! Car rien, absolument RIEN n’a été fait, étudié, mis en place, pour juguler cette invasion ! Je le répète RIEN !!!! C’est NOTRE Faute, Notre propre Faute, si demain nos enfants et petits-enfants seront café-au-lait, avec bien plus de Café que de lait !!!

  3. Georges29 dit :

    Et voir les 7 vidéos d’une vingtaine de secondes environ chacune de l’article de RR : https://resistancerepublicaine.com/2023/07/01/allah-akbar-en-libye-allah-akbar-sur-les-bateaux-allah-akbar-dans-les-rues-de-france/

  4. JCML dit :

    Il faudrait être précis concernant le terme « réfugié » parce que tous ceux qui ont vu de lumière en France, « migrants » et qui y arrivent sont loin d’être tous des « réfugiés ». Les ukrainiens sont de « vrais réfugiés de guerre », sans doute quelques uns aussi parmi les tas qui frappent à la porte, des soudanais par exemple pour la même cause. Les « réfugiés » sont couverts par le statut de la convention du 28 juillet 1951 (convention de Genève), pas les autres.

  5. patphil dit :

    la france première championne au monde pour l’invasion migratoire contre son propre peuple

  6. Le Celte dit :

    Pour faire comprendre aux politiciens la situation il faudrait les obligés Melenchon et tous les gauchos a dormir dans un camion dans la zone des Dunes de Calais .
    Ils verront la gentillesse légendaire des migrants .
    Deux fois ces crétins m’ont menacés pendant que je faisais le plein de mon camion, les passeurs voulaient installer les migrants dans tous les endroits possibles pour aller en GB.
    Les deux fois j’ai arrosé avec du gaz oil , il y a un qui a franchement apprécié d’en prendre dans la bouche .
    Les Ukrainiens sont les bienvenus, par contre les racisés et les musli de la minorité intrusive peuvent rester chez eux.

  7. Fmouslim dit :

    547 000 * 10 gosses = 5 470 000 cassos supplémentaires a la prochaine génération. On est rongé par ce putain de cancer qu’est l’islam

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

France 2024 : une criminalité toujours préoccupante

Découvrir l'article

Sport

Tout savoir sur le Mondial de Handball 2025 : enjeux, favoris et calendrier

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, délinquance, immigration, système social…les priorités des Français au 12 janvier 2025

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Les accords franco-algériens de 1968 : un vestige obsolète face à l’attitude algérienne

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Algérie, l’arrogance insupportable. Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier comme un « cuck » ? [L’agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Quand on danse sur des cadavres..demain, la guerre civile en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une

Le Grand remplacement de population en France : une évolution irréversible dès 2050 ?

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

Sociétal

Liberté d’expression et satire : dix ans après Charlie Hebdo, où en est la France ?

Découvrir l'article

International, Politique

Relations franco-algériennes : le président de l’Algérie sera « reconnaissant le jour où une statue géante de l’émir Abdelkader trônera à Paris » [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky