Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Nahel : L’Algérie fait la leçon à la France et lui rappelle son « devoir de protection » envers ses ressortissants

Incroyable ! L’Algérie qui compte des millions de ressortissants ou enfants de ressortissants en France vient de publier un communiqué pour rappeler à la France son « devoir de protection » envers ses ressortissants installés sur le territoire français dont des centaines de milliers de manière illégale.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le gouvernement français n’a toujours pas réagi à cette provocation manifeste.

 

 

L’Algérie est un pays du Tiers-Monde dont la principale exportation est sa propre population. Ne vivant que de l’aide internationale, de l’envoi de mandat de ses ressortissants installés à l’étranger ainsi que de fraudes diverses et variées (notamment à l’encontre des organismes d’aides sociales françaises), l’Algérie a, de toute évidence, raté son indépendance. En effet, 61 ans après les accords d’Evian, celle-ci est toujours incapable de s’assumer économiquement. Végétant dans un sous-développement endémique, le pays reste sous la coupe réglée des Généraux et du FLN, sa population expatriée constituant une charge pour les pays d’accueil.

Ce constat implacable n’empêche pas l’Etat algérien de continuer à faire vibrer la fibre victimaire entre deux guéguerres ridicules avec un autre pays sous-développé : son voisin marocain.

Devant un tel culot on ne peut qu’encourager le « Ministère Algérien des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger » à empêcher à sa population de venir émigré chez l’ancien colonisateur honni. Le même ministère pourrait également s’employer à rapatrier ses cohortes de ressortissants installés à l’étranger constituant, par le fait, une charge insupportable pour la population et l’économie européenne dans son ensemble.

Dans une autre affaire impliquant, encore une fois, un extra-européen, l’affaire Traoré, le Mali avait également demandé des comptes à la France. Etrange et culotté pour un pays en faillite ne vivant pratiquement que de l’aide internationale et du soutien de la France.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

37 réponses à “Affaire Nahel : L’Algérie fait la leçon à la France et lui rappelle son « devoir de protection » envers ses ressortissants”

  1. Jérôme Bousquet dit :

    Si l’Algérie se soucie tant de ses ressortissants exilés au Pays de Cocagne parce qu’ils crevaient de faim chez eux, et bien qu’elle les reprenne pour leur donner une vie meilleure et les protéger de leur violence.

    • Ticho dit :

      Rageux !

    • Matoub lounes dit :

      Culotés!

    • Basmi dit :

      À noter que l’Algérie était le grenier (de blé et autres … ) qui nourrissait généreusement la France avant son invasion !
      Ceci dit, jusqu’au jour d’aujourd’hui la France n’a pas honoré sa dette de blé à l’Algérie.
      Et j’en reste là !

      • guezennec dit :

        Il n’empêche que depuis des décades, les milliards que notre pays vous a généreusement donnés ne vous ont servis à rien pour votre développement. Reportez vous à vos dirigeants qui vous diront (s’ils osent) où ils dilapident encore à ce jour les aides destinées à vos populations.

      • Philou74 dit :

        Comme l acier de la rour eiffel.

        Algerie avant la france n existait pas.
        Repere de pirate et autre brigants essorants la mediterannee.

      • kaélig dit :

        ???

      • Andre COUTAND dit :

        Sinon la carte vitale, çà fonctionne ?

      • Gaulois dit :

        Je trouve aussi oui.

        Ce pays depuis plus d’un demi siècle, ne cesse de se plaindre de quelque chose.
        Elle grenier à blé. C’est bien la première fois que je lis ça.
        On lui a laissé en revanche des installations d’extraction de pétrole, en plus que bon état, ils en ont fait quoi. Ça pourrit debout depuis longtemps.À noter que si le France avait décidé de les garder à l’époque, l’Algérie n’aurait pas été en situation de l’en empêcher. Pays Grande gueule, sclérosé politiquement incapable de vivre de ses propres richesses.

      • Zouheir dit :

        Et la tout effeil, il ne faut pas où lier la tour effeil ? BASMI

  2. JCML dit :

    Ce qui est grave dans cette affaire, comme dans d’autres : le nucléaire par exemple, face aux teutons ; c’est que le gouvernement français soit d’une mollesse frisant la somnolence chronique permanente quand on attaque la France. Mais nous avons sans doute les dirigeants que nous méritons !
    Toutefois, si les ressortissants algériens, entre autres, ne sont pas bien chez nous, personnellement, je ne les retiens pas…Nous payons depuis des lustres l’erreur du droit du sol de Giscard et l’hérésie de la double nationalité.

    • Ghvvvn dit :

      Les français établis en Algérie il vont retourner en France, les français en plus besoin de l Algérie vous avez bien vus votre président il fessait la courbette en Algérie pour le gaz algérien bientôt poutine en France comme Hitler au cham

  3. Prétet Yvette dit :

     »L’Algérie » n’a pas respecté les  »Accords d’Evian » signés par le F.L.N., à Evian, le 19 mars 1962!Ce F.L.N. qui gouverne, actuellement, en Algérie, a profité que nos soldats  »gardaient le fusil au pied » (parce qu’ils respectaient les Accords d’Evian) pour massacrer 5.000  »civils innocents » à Oran, le 5 juillet 1962,et 150.000 harkis (que de Gaulle avait désarmés) et leur famille….pour enlever 3.000 non-musulmans  »innocents » qui furent transportés dans des soi-disant  »camps de prisonniers » où ils étaient vidés de leur sang, torturés ,violés et dont leur dépouille n’a pas été rendue à leur famille!…ce F.L.N. qui disait aux non-musulmans:  »La valise ou le cercueil »..et a  »nationalisé » les biens des non-musulmans!…ce F.L.N. qui achète des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption et dont leur président est venu se faire soigner  »gratuitement » chez les  »mécréants » qu’il avait chassés de leur pays natal!…3ce F.L.N. qui TUE  »à balles réelles » les manifestants…qui enlève, torture, emprisonne ceux qui osent le critiquer…qui a tué davantage d’Algériens que l’armée française pendant la  »Guerre d’Algérie »…ose nous donner des leçons de morale!…

  4. VORONINE dit :

    il est urgent de renvoyer ces créatures en ALGERIE , qui saura mieux que nous les protéger et en prendre soin , fissa !

  5. Bran ruz dit :

    Mafieux , totalitaire , manipulateur voilà ce qu’est le pouvoir militaro/ FLN algérien. Il nous crache à la figure constamment depuis plus de soixante ans , mais vient se faire soigner à nos frais dans nos meilleurs hôpitaux , détourne l’argent du gaz et du pétrole algérien pour l’investir dans l’immobilier français et européen. Que Macron et ses sbires cessent de genouiller devant ces sombres tyrans , et que nous relevions la tête en leur reexpediant quelques anges d’origines algérienne qui nous pourrissent le quotidien. Fin des accords liés à l’indépendance et dans tous les domaines !! Nous devons arrêter la soumission, le temps est venue pour autres choses .

  6. Maury dit :

    .macron injurie les russes et le président Vladimir Poutine. L’ami de la Russie nous injurie.
    Fallait pas commencer.

  7. etienne boutonnet dit :

    En 61 ans d' »indépendance », l’Algérie n’a été capable que de laisser se détruire et détruire les infrastructures mises en place par le « colonisateur » français pendant 130 ans. Depuis, l’Algérie vit en grande partie de l’argent expédié de France et d’Europe par ses ressortissants expatriés et se permet de donner des leçons.
    Il est temps que la France prenne conscience que nous n’avons rien à voir avec l’Algérie et les algériens, rompe ses relations avec ce pays et revoie tous ses ressortissants d’où ils viennent.

  8. Aziz dit :

    🖕🖕🖕🖕🖕de la part d’un algérien

    • Josué Carbou dit :

      @Aziz C’est pas gentil du tout ça ! C’est exactement la fable du serpent mourant de froid qu’un pauvre homme recueille et met dans sa chemise pour le réchauffer et lui éviter la mort. En remerciement, le serpent revenu à la vie, lui plante ses crocs venimeux dans la poitrine.
      Lire La Fontaine ouvre bien plus l’esprit que tous les livres sacrés.

    • Didier dit :

      La France qui t a certainement accueilli te remercie.

  9. Karim dit :

    Venant de l extrême droite, l article n est pas une surprise tellement cette extrême droite fondée par d anciens collabos, n a jais digéré la libération de l Algérie.

    N est ce pas la France qui depuis toujours donné des leçons de démocratie, elle qui a sombré dans une dictature macroniste.

    N est ce pas la France qui s illustré depuis toujours par des ingérences dans les pays du tiers monde en dénonçant des atteintes aux droits de population.

    N est ce pas la France qui a envahi et détruit la Lybie sous de faux prétextes et qui a semé du coup le chais dans tout le Sahel.

    Et cette extrême droite a le culot de reprocher à l Algérie d en exiger autant eu égard au principyde réciprocité.

    C est l histoire de l arroseur arrosé. La Russie, la Chine, l ONU et même l Iran, font aujourd’hui des leçons de démocratie et de respect aux pays des droits de l’homme devenu dictature liberticide et répressive qui s est illustré sinistrement lors des manifestations des gilets jaunes qui ont duré des mois.

    L Algérie vit principalement des hydrocarbures qui au passage aiguisent l appetit de l ancien occupant qui a exploité du gaz durant des années sans le payer.

    Ajoutons les indemnités que la France doit à l Algérie du fait du génocide commis et des atrocités, des villes et villages algériens rasés pour faire bâtir des villes dédiées aux seuls colons avec le travail forcé d algériens et de pillage des richesses de l Algérie… Ça s élève à plusieurs milliers de milliards de dollars.

    On peut effectivement faire le décompte de ce que doit l ancien occupant prédateur, pilleur, criminel avec les miettes versées non pas à tous les algériens car beaucoup travaillent paient des cotisations ou occupent des professions libérales ou sont commerçants voir entrepreneurs.

    A bons entendeurs, salut 😁

    • Philou74 dit :

      Belle carriere d humoriste vous attend.
      En france bien sur, en algerie pas d humoriste, du moins vivant….

    • Josué Carbou dit :

      Vous oubliez un détail TRES important
      Après l’indépendance de l’Algérie tous les dirigeants, pourris jusqu’à la moelle, on fait main basse sur toutes les richesses et s’en sont foutu plein la panse et plein les poches. Ils n’ont laissé au peuple algérien que des miettes et un Coran en guise de nourriture. Mais le spirituel ne remplit pas le ventre. Aujourd’hui, la jeunesse algérienne maintenue dans l’ignorance, manipulée par vos dictateurs, est menée par l’oreille et le nez. Quand on aime son pays et qu’on y vit heureux dans l’Amour profond de son Président et de ses dirigeants, on y reste pour en faire un modèle pour ses enfants et pour le monde africain.
      Mais il faut croire que les hydrocarbures, le gaz algérien et toutes les autres « richesses » dont vous parlez, ne profitent pas au bon peuple. Les Norvégiens qui ont énormément de gaz et de pétrole sous leurs pieds ont les revenus les plus élevés d’Europe par habitant. Ils n’ont pas voulu entrer dans l’Union Européenne et ne veulent surtout pas demander « l’asile économique » à l’Algérie. On peut aussi se demander pourquoi, les Algériens n’essaient pas de taper à la porte des Emirats Arabes, de l’Arabie Saoudite ou du Qatar pour y demander la mendicité. Ces pays très riches et démocratiques ne manquent pas de pain et d’argent à distribuer aux créatures de Dieu. En plus, il n’y a pas là-bas de problème de foulard ou de hijab dans les lieux publics.
      A bon entendeur.

  10. Mohammed dit :

    Ça sent le descendant OAS , très fort .

  11. Genevieve Kilburg dit :

    Pourquoi nos élus – au lieu de prendre le temps de se renseigner – donne tord à notre Police – chargée – il faut le rappeler de mettre de l’ordre – notre Président de pacotille, donne raison à cette famille, le jeune étant un récidiviste notoire et bien connu de la police, et qui serait devenu un « gibier de potence » s’il avait vécu assez longtemps ! et j’ai la honte de constater – une fois de plus – qu’on donne raison aux malhonnêtes, aux truands, à tous ceux qui n’ont rien à faire chez nous, qui nous détestent, et nous pourrissent la vie ! Que les mécontents retournent chez eux, car ils ont un pays ! La France ne les retient pas ! On commence à être fatigué de payer le mécontentement de tous ces parasites … qui profitent de nos services sociaux, que c’en est une honte ! et rien n’est fait depuis plusieurs décennies !

  12. Alaizbreizh dit :

    Breizh info, change de nom. Appelle toi directement baleurs actuelles ou fdzouche mais laisse mon pays tranquille, marre que les bretons passent pour des fachos a cause de débiles dans ton genre. Ou au pire jette toi dans la mer et reste y.

  13. ubersender dit :

    Tebboune aurait bien tort de se gêner de faire la leçon à la France quand l’abruti de l’Elysée se rend en Algérie pour baisser son froc et s’excuser, en parfait ignare de l’histoire, pour les « crimes contre l’humanité » perpétrés par son propre pays ! Plus con et soumis tu meurs. Donc, il ne faut s’étonner de rien aujourd’hui. Et la salope algérienne qui a assassiné, violé et mutilé la petite Lola, tu la prends sous ta protection, Tebboune de mes deux ?

  14. patphil dit :

    ils devraient les rapatrier en algérie où ils seraient en sécurité

  15. Grumul dit :

    Le Maroc pays sous développer comme l’Alger ? Faux ! Renseignez-vous avant de dire n’importe quoi !

  16. Thomas dit :

    Le grenier à blé ??? Sans blague ??
    Et pour le Maroc, c’est pas le champs de cannabis plutôt ??
    Aaaah la riche diversité !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Boualem Sansal arrêté en Algérie : l’écrivain face à la répression du régime [TV Libertés l’avait interviewé – vidéo]

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Étudiants étrangers en France. Un nombre toujours en hausse, principalement porté par l’Afrique subsaharienne

Découvrir l'article

International

Algérie : au pays des moudjahidine immortels. Le 178ème numéro de l’Afrique réelle vient de sortir

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International, Tribune libre

Haïti, Algérie, Afrique, cette « victimisation explicative » qui tourne au ridicule [L’Agora]

Découvrir l'article

Football, Sociétal

Présentation du maillot de l’Algérie à Marseille par Adidas : un « choix évident » [Vidéo]

Découvrir l'article

Auto-Moto, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Grenoble/Affaire Nahel : ces voitures sportives immatriculées en Pologne et que l’on retrouve dans les faits divers…

Découvrir l'article

Immigration, International, Tribune libre

Contre le « shithole global », l’Occident global ! [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Espagne : démantèlement d’un vaste réseau de passeurs de migrants algériens et syriens

Découvrir l'article

Sociétal

La situation des chrétiens en Algérie au coeur d’un colloque organisé le 2 juillet à Paris

Découvrir l'article

International

La question des frontières, cœur du contentieux algéro-marocain. Le 169ème numéro de l’Afrique réelle est sorti

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky