Chronique du Tiers-Monde. Faute de personnel, l’Hôpital de Guingamp « se réorganise »

Le massacre du service de santé en France et en Bretagne continue (par contre, les impôts, charges, taxes elles, ne continuent pas de baisser). Ainsi pour ce week end à venir du 1er et 2 juillet, l’hôpital de Guingamp « se réorganise » (traduction : ne pourra pas assurer un service normal et les citoyens ne bénéficierons pas de leurs droits).

Dans un communiqué en date du jeudi 29 juin, la direction du centre hospitalier de Guingamp indique : « Du fait de la présence d’un seul médecin urgentiste susceptible d’être mobilisé dans le cadre d’une sortie du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR), un dispositif de prise en charge sécurisée des patients a été défini sur le territoire de Guingamp. Ce dispositif concerne les nuits du samedi 1er juillet au dimanche 2 juillet et du dimanche 2 juillet au lundi 3 juillet, de 19 h le soir à 8h30 le matin. « Sur ces périodes, l’accueil du public aux urgences sera intégralement régulé par le centre 15. Ces mesures ont été définies avec les directions du GHT (Groupement hospitalier du territoire) d’Armor et les professionnels de santé du territoire . Il est demandé à la population d’appeler le 15 avant de se déplacer sur le service des urgences. Le SAMU / Centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin (maison médicale de garde, établissements de santé environnants…), vous pourrez bénéficier d’un conseil, ou un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra être envoyé à votre domicile. Le Service Mobile d’Urgences Réanimation (SMUR) du CH Guingamp reste disponible 7j/7 et 24h/24 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le centre 15 du SAMU »

L’hexagone devient une zone du tiers monde. Entre pillages, émeutes, incendies, et par dessus tout, abandon de la population en terme de santé, faute de personnel, faute de moyens financiers pour les rémunérer, faute de formations accélérées, faute de service sanitaire pour obliger les jeunes étudiants à rendre service à la population qui finance en partie leurs études…« Tout va bien madame la Marquise ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Chronique du Tiers-Monde. Faute de personnel, l’Hôpital de Guingamp « se réorganise »”

  1. patphil dit :

    les malades doivent faire preuve de plus de civisme, ne pas tomber malade le weekend ni aux heures de fermeture des services, c’est pas compliqué!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Santé

CHU de Nantes : le plan blanc activé face à une crise des urgences amplifiée par l’épidémie de grippe

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Maternités qui ferment, Urgences régulées…Et si les Bretons construisaient leur propre hôpital ?

Découvrir l'article

CARHAIX, Sociétal

Carhaix face à la crise hospitalière : Avec la régulation de la maison médicale de Garde, un abandon du Centre-Bretagne ?

Découvrir l'article

FOUGERES, Santé

Tiers monde et abandon des contribuables à Fougères : les urgences de l’hôpital régulées dans la nuit du 1er janvier 2025

Découvrir l'article

Economie

Tiers mondisation de la France. Moody’s abaisse la note souveraine de la France et suscite l’inquiétude des marchés

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

L’hôpital de Guingamp et ses usagers abandonnés par les pouvoirs publics : fermeture de lits et déclin du service public de santé

Découvrir l'article

GUINGAMP

Deux semaines après la disparition de Morgane à Pabu (à côté de Guingamp) : où en est l’enquête ?

Découvrir l'article

GUINGAMP, ST-BRIEUC

Pédophilie à Guingamp. Un professeur condamné

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Les Urgences de Pontivy bientôt fermées la nuit ? Un abandon de plus pour la population face à la défaillance sanitaire des autorités

Découvrir l'article

GUINGAMP

Disparition de Morgane : la mobilisation se poursuit, l’enquête avance

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky