Nantes : personnes âgées dépouillées avec violence, moutons abattus…

Le 27 juin dernier, un homme de 45 ans a été interpellé rue des Chalâtres après un vol roulotte – il a volé un sac dans la voiture d’un octogénaire, mais a été surpris par un gendarme en civil qui l’a coursé, et a été rattrapé par les policiers.

Son ADN a permis de le relier à un vol avec violence commis le 23 janvier dernier route de Vannes – il a tiré la sacoche d’un sexagénaire dans l’escalier de son immeuble, l’a fait tombé, et lui a donné plusieurs coups avant de s’enfuir avec le portefeuille – il lui a brisé trois côtes et causé 21 jours d’arrêt. Le 25, il aborde un autre octogénaire rue Crébillon, lui arrache son portefeuille et prend la fuite en le faisant chuter.

Par ailleurs, comme chaque année, les vols de moutons se sont accrus en vue de l’Aid-el-Kebir, ce 28 juin, et les abattages sauvages aussi. Au nord de Nantes, rue Francis Jammes dans le quartier dit « sensible » de la Boissière (quartiers nord), six carcasses de mouton ont été trouvées dans une maison et quatre moutons encore vivants dehors – ceux-là ont été achetés à un éleveur qui n’avait pas le droit de les céder faute d’agrément d’abattage.

Un boucher improvisé a été condamné à 600 euros d’amende et ses complices, 300 euros chacun. « Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg, une affaire qui en cache combien d’autres…on préfère la paix publique, surtout quand l’émeute menace », confie un policier nantais. « Et on n’entend pas les écolos se plaindre que ce n’est pas cher payé d’amendes pour la vie de dix moutons ». Le record est pour l’instant tenu par Nice, où dans le quartier des Liserons, 40 moutons, dont un égorgé, ont été trouvés dans une pièce de 10 mètres carrés.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Nantes : personnes âgées dépouillées avec violence, moutons abattus…”

  1. Hippocrate dit :

    Un espoir? Des chercheurs chinois de Huawan auraient réussi, tout à fait par mégarde à la demande d’un pays occidental, à transmettre la Tremblante du mouton ou Encephalopathie spongiforme, à l’homme. Bonne Aïd..

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Il n’y a pas lieu de s’etonner. La France et les Francais se donnent, corps et ames, aux envahisseurs Noirs et Arabes. Qui bouge ? Personne !!! Les autorites ont mis 4 jours pour avouer que le jeune con qui a ete tue par un policier en service etait un noir !…. Et on laisse les manifestations aller bon train !…. La France sombre. Et moi, je lui donne 5o ans, deux generations, pour lui donner un air café au lait, avec probablement bien plus de café que de lait …

  3. Hadrien Lemur dit :

    L’slamo-soumission est en progrès en France et notamment en Bretagne. Vous avez raison M. Gaï de ROPRAZ, j’ai vu des images des manifestations de Nanterre et d’ailleurs et il y a bien des cons de blancs qui viennent se comporter en bons dhimmi qu’ils sont pour cautionner la haine envers la France. Je ne prendrais pas le pari avec vous mais 50 ans c’est bien long, je ne serait plus là pour le voir mais (à moins d’un miracle) notre pays va sombrer comme sombre actuellement l’Afrique du sud, quand on met aux commandes d’un avion un singe…

  4. Einstein dit :

    Si les bretonnes n’avaient un faible pour les subsahariens, attirant ces… futurs gendres se déversant sur nos côtes, tout ça n’arriverait pas

  5. xavier dit :

    …..barbares moyenageux cosangnins

  6. Gaï de ROPRAZ dit :

    Merci Hadrien pour ce soutien qui me va au coeur. Il faut avouer que c’est parfois difcificile de catéchiser, d’autant plus que la plupart du temps c’est mal interprété. Moi qui suis Russe d’origine avec pour langue maternelle le Russe, ce qui ne m’empêche pas d’ecrire des livres (Thrillers) en français, je dirais simplement que ce qui est divulgué dans cet article devrait faire peur. Autrement dit, c’est loin de l’image que l’on colporte sur notre civilisation. Oui, vous avez raison : Cinquante ans c’est long, c’est une vie. Moi non plus je ne le verrais pas, mais qui sait ?…. Un sursaut ? Why not ?… L’espoir peut-être en nous.

  7. Corlou dit :

    Je suis d’accord au vu de l’état de submersion migratoire qui est le notre à ce jour , il ne nous faudra pas beaucoup plus d’une génération pour nous voir en minorité sur nos propres terres . Se préparer rapidement au pire me semble vitale, défendre sa vie est a l’ordre du jour . Quand aux islamos gauchos qui soufflent sur les braises à des fins politiques, qu’ils sachent que leurs amis incendiaires de ce jour les éliminéront sans remords dans quelques années.

    • Mentalist dit :

      Bien sûr, les arabo-musulmans ne respectent que les puissants, qui le défient et les combattent ; méprisant les faibles qui leur lèchent le c…
      À Oran, le premier jour de l’indépendance, les européens ayant pris le parti du FLN, ont été égorgés sans distinction comme les autres – femmes et enfants inclus.
      Mélenchon, lui, qui est né et a grandi au Maroc devrait le savoir. Étant à la fin de son existence biologique, il n’en a peut-être rien à faire, mais celles et ceux qui le suivent devraient s’interroger.

  8. patphil dit :

    encore une violence policière, le gars n’avait que l’intention d’aider la grand mère à porter son sac!

  9. Thomas dit :

    Amis éleveurs, produisez du cochon!! Car tout est bon dans le cochon !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky