Invasion migratoire en Allemagne. Arrivée record de 2,67 millions de migrants en 2022

Les chiffres publiés par l’Office fédéral allemand des statistiques à Wiesbaden le mardi 27 juin ont révélé que les niveaux d’immigration ont atteint de nouveaux records l’année dernière, indiquant que près de 2,7 millions de nouveaux arrivants se sont installés sur le sol allemand.

L’agence statistique fédérale, qui cite la crise des réfugiés précipitée par la guerre russo-ukrainienne comme la principale raison de l’afflux massif d’étrangers, note qu’avec 2,7 millions de nouvelles arrivées et 1,2 million de départs, un gain net record d’environ 1,5 million de personnes a été enregistré, rapporte le journal Der Spiegel, basé à Hambourg.

« Les chiffres montrent donc l’immigration nette la plus élevée enregistrée à ce jour au cours d’une année de référence depuis le début de la série chronologique en 1950 », a déclaré l’Office fédéral de la statistique, notant que le chiffre de la migration nette de l’année dernière a plus que quadruplé par rapport au chiffre enregistré en 2021 (329 000).

Depuis le début de la guerre russo-ukrainienne, environ 1,1 million de réfugiés ukrainiens ont quitté l’Ukraine pour s’installer en Allemagne, tandis que quelque 130 000 Ukrainiens ont quitté l’Allemagne, soit un total net d’un peu moins d’un million de nouveaux arrivants en provenance de ce pays déchiré par la guerre.

Les statisticiens de l’Agence notent que le flux de réfugiés ukrainiens vers l’Allemagne a atteint un pic au cours des premiers mois de la guerre, de mars à mai 2022. Les chiffres sont en baisse constante depuis août 2022, ajoute l’agence.

Les chiffres ont révélé une augmentation significative de l’immigration nette vers les pays du Moyen-Orient, notamment la Syrie (68 000), l’Afghanistan (55 000) et la Turquie (49 000). « Ces développements sont intervenus dans le contexte de la migration des réfugiés et de l’augmentation du nombre de demandes d’asile », indique l’agence.

En revanche, l’immigration nette en provenance des autres États membres de l’UE a légèrement augmenté pour atteindre 87 000 personnes, les ressortissants roumains, polonais et bulgares étant les plus nombreux à se rendre en Allemagne, selon les chiffres.

Par ailleurs, le nombre d’Allemands émigrant du pays a également augmenté en 2022, passant à 83 000 personnes contre 64 000 l’année précédente. La plupart des émigrants, des hommes âgés en moyenne de 35 ans, se sont installés en Suisse (20 000), en Autriche (12 000) et aux États-Unis (10 000).

En ce qui concerne les mouvements à l’intérieur de l’Allemagne, les chiffres indiquent que plus d’un million de personnes se sont déplacées entre les seize États fédéraux du pays, l’État oriental de Brandebourg enregistrant le plus grand nombre d’arrivées nettes et Berlin le plus grand nombre de départs nets.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Invasion migratoire en Allemagne. Arrivée record de 2,67 millions de migrants en 2022”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Ces histoires perdurent. Tout cela c’est du réchauffé. Bien entendu, Vous, moi, les autres, on peut ne pas être indifférent. Mais je le dis à longueur de commentaires : A quoi bon s’en émouvoir, puisque c’est inéluctable : Demain la France, tout comme plusieurs pays d’Europe, sera à majorité Arabo-negroïde. A moins… à moins d’un sursaut. Mais pour le moment, je n’en vois pas trace …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Politique

Allemagne. Le FC Bundestag modifie ses statuts pour mettre hors-jeu les députés AfD

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration illégale : une hausse des expulsions en 2024, mais une France toujours submergée

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Regroupement familial : après l’Autriche, l’Allemagne dit stop

Découvrir l'article

Immigration, Social, Société

Nouvelle taxe transport de la Région Bretagne : Divorce entre Loïg Chesnais-Girard et le patronat

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Mélenchon et l’immigrolatrie [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Europe sous surveillance : en Allemagne et au Royaume-Uni, la répression des opinions « déviantes » s’intensifie

Découvrir l'article

Immigration

Le Portugal serre la vis sur la nationalité : vers une naturalisation plus longue et plus stricte

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’interdiction du magazine Compact a échoué ! Une victoire pour la liberté de la presse

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Des demandes de naturalisation en forte hausse de la part des Turcs

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Des électeurs de gauche dénoncent l’impact de l’immigration sur le système de santé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky