Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À Brest, la racaille incendie Kerbio Europe, des voitures et s’attaque à la mairie de quartier

Quel lien entre Nanterre et Brest ? A première vue, aucun. Si ce n’est peut être le profil des émeutiers, qui ont saccagé une partie de leurs propres quartiers, dans la nuit du 28 au 29 juin 2023, suite à la mort d’un individu de 17 ans, sur qui un policier a tiré suite à ce qui s’apparente à un refus d’obtempérer, et sur laquelle la Justice devra lever les zones d’ombre (que le tribunal médiatique des réseaux sociaux s’est déjà chargé de lever en partie).

En Bretagne, des émeutes ont été recensées à Rennes, Nantes. Mais aussi à Brest : la racaille y a incendié le magasin Kerbio Europe tandis que la mairie de quartier, l’arrêt de tram et plusieurs voitures, dont celles d’une concession auto, ont également été visés. Dans le quartier « sensible » (tout le monde aura compris) de Pontanézen.

https://twitter.com/zegossip/status/1674292069941104641?s=20

La police, qui a reçu au niveau national des consignes pour ne pas y aller « franco » avec les émeutiers (ne pas hésiter à y repenser quand on vous réprimande pour un petit excès de vitesse, ou quand on menace de venir contrôler si vous remplissez votre piscine gonflable en été), n’a procédé à aucune interpellation.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “À Brest, la racaille incendie Kerbio Europe, des voitures et s’attaque à la mairie de quartier”

  1. Durandal dit :

    Bonjour,

    Au moins, incendier une biocoop, le message est clair : « on détruit les points de vente des bons produits français. On garde les nikes, l’habillement américain et la bouffe de merde. » De dignes enfants de notre socialisme/communisme universaliste internationaliste révolutionnaire et pas très français finalement.

    Bien à vous.

    M.D

  2. Dany dit :

    Il est plus que nécessaire et urgent de réaliser enfin qu’on a affaire au djihad , que ceux qu’on appelle racaille ou « jeunes » , sont ceux qui nous envahissent , ces migrants, qui sont là pour faire ce qu’ils nous ont dit, promis, cad prendre notre place, islamiser la France ! Faire intervenir l’armée ,riposter, se défendre enfin! Ouvrez les yeux, bon sang! La République ils s’en fichent, c’est le Coran qui les pousse , et la mort de Nael n’a été qu’une bonne occasion , activée par l’agitation de sa mère….un peu trop souriante pour une maman qui vient de perdre un enfant!!

  3. kdf dit :

    A vomir. Ras-le-bol de payer des impôts pour des casos qui ne travaillent pas, et qui ont pour seules occupations la vente de shit, la prière du vendredi et à l’occasion (mais bien trop souvent à mon goût) casser et bruler.
    Voila où nous a mené le clientélisme à la cuicui socialo.
    Donc si la mairie a des corones, elle coupe les subventions à ponta pour les 2 années à venir. Et après on verra.
    Quant à la police Française, le droit de tirer devrait être le même que les militaires:
    1- Halte ou je fais feu
    2- Halte ou je fais feu – j’arme
    3 Halte ou je fais feu – le délinquant n’obéit pas ou tente de fuir, j’utilise mon arme.
    et pour qu’il n’y ai pas d’ambiguïté, caméra sur tous les policiers ainsi que sur tous les véhicules et motos.
    Et au lieu d’aller envoyer du pognon à l’Ukraine corrompue, l’argent doit rester en France pour servir la nation, l’armée et les forces de l’ordre. Je ne cite pas l’éducation nationale, ils en ont déjà bien assez.

  4. Dams dit :

    Et bien je vois qu’il y a de l’ambiance sur ce site, que je visite par hasard, pour prendre des nouvelles du magasin Kerbio… Vos messages antagonistes donnent un triste aperçu de la situation de la France aujourd’hui, et ce n’est pas avec des mentalités telles que les vôtres que nous sortirons du chaos…Je vous souhaite sincèrement de réussir à faire le pas de côté qui apportera un éclairage nouveau à vos opinions, et vous rendra plus tolérant/modéré.

    • ubersender dit :

      Pour vos courses au « Kerbio », c’est cuit et pour un bon bout de temps. Pour Nanterre, la justice est saisie, le policier en détention provisoire ; l’enquête établira le déroulé des évènements qui ont conduit à ce dénouement tragique. Les saccages qui en ont suivi, dont celui de votre magasin préféré, sont-ils pour autant justifiés ? Fallait-il exécuter ce policier sur la place publique et sans jugement pour que les banlieues se tiennent tranquilles ou faut-il laisser l’incendie se répandre sans rien dire ni rien faire jusqu’à ce que la situation devienne incontrôlable comme l’avait prévenu Gérard Collomb avant son départ ? Alors, oui, il y a des réactions excessives, mais des deux cotés telles que ce tweet idiot de MBappé qui, à l’image de son tripoteur de l’Élysée, réagit à l’émotion pour « ce petit ange parti trop tôt », mais qu’on n’a pas entendu lors de l’assassinat crapuleux de la petite Lola. Mais il est vrai qu’en cette horrible circonstance les Français n’avaient néanmoins pas mis le feu au Kerbio ni au reste. Auraient-ils dû pour entendre MBappé et bien d’autres pleurer ?

    • Marie Lemoine dit :

      Tolérant, modéré, tendre toujours l’autre joue ? Regardez ce que ça donne face à la violence aveugle qui devient de plus en plus inhumaine.

    • Marylin Aurélie Bartissol dit :

      Monsieur ou Madame Dams
      Être plus tolérant et modéré envers des gens qui cassent tout, brûlent des écoles, des voitures, des mairies, pillent des commerces, des agences bancaires, caillassent des bus ? Cette gentille racaille va venir incendier ta voiture et piller ta maison en espérant qu’ils ne vont te planter un couteau. Va donc les remercier de leurs bienfaits, va donc prier pour eux et fais leur donation de tous tes biens au nom de Jésus afin de sortir du chaos. Amen.

  5. Bouette dit :

    Bonsoir, moi aussi je venais prendre des nouvelles du magasin Biocoop, je pense à tous ceux qui y travaille et par la faute de petits merdeux et d’adultes irresponsables vont se retrouver au chômage technique, et que ceux qui y allaient ne pourrons plus faire leurs courses, et vous y réfléchissez à deux fois vous les parents qui n attendaient qu une chose les allocations familiales que c est nous qui allons payer pour les dégâts commis aussi bien a Brest qu ailleurs, je répète que font les parents les pieds palmes devant la télévision honteux, c est horrible pour le jeune homme il ne méritait pas de mourir mais ce n est pas une raison de se révolter comme vous le faites honte a vous

  6. patphil dit :

    tout ça n’est pas grave, les assurances payeront (et ils augmenteront leurs tarifs l’année suivante, une fois les faits oubliés)

  7. J.Jacques LE GALL dit :

    pour Dams le ou la moraliste.
    De la tolérance il y en a eu ,même si des erreurs ont été commises notamment en matière d’immigration , on en est plus là hélas car on est en plein laxisme et démission de nos gouvernants ,face à un manque de fermeté et une politique de beni oui oui dont vous semblez être adepte ,notre pays offre ces derniers jours l’image d’une FRANCE en plein chaos et cela est loin de se terminer .
    Je n’excuse pas cette violence aveugle ,qui heureusement n’a engendré aucun mort ,qu’en sera t’il la prochaine fois ?

  8. Le Celte dit :

    Pourquoi Brest est devenue une ville merdique.
    – des décennies de gestion socialiste
    – la construction de la prison de l’hermitage et les socialopes ont délestés les prisons parisiennes.
    – L’immigration incontrôlée
    La mairie reçoit des subventions pour accueillir des indésirables .
    – Allez au Carrefour le samedi , ce n’est plus le Finistère il y a que des personnes qui ont des critères d’extraneités.

  9. Le Celte dit :

    Un jour je devais livrer des matériaux pour le nouveau Lidl à côté du bld de Plymouth des merdeux racisés et de la minorité intrusive ont lancés un cailloux sur mon véhicule professionnel, je suis descendu équipé d’objets pour me défendre.
    Une espèce de connard à sa fenêtre qui fumait sa clope à appeler la police et a dit que j’avais menacé les merdeux.
    La police est venue, ils m’ont dit que j’étais au mauvais endroit et que je n’étais pas le bienvenu par ce que je suis de type européen, que je travaille, et que je ne suis pas consommateur de drogues.
    Je conseille aux merdeux de Brest de raser les murs , certaines personnes attendent qu’une occasion pour se venger.
    Ces crétins ont oubliés qu’ils ne sont pas en France mais dans le Finistère et qu’ils ne sont pas chez eux et le seront jamais.

  10. Guillot dit :

    Je ne suis pas finisterien, mais je tapprouvre , que ces connards de merdeux le paie très cher

  11. Thomas dit :

    Le bio n’est pas  » hallal  » ??
    Vous m’en voyez navré !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : paotr ar Surinam e gof leun a gokain a chom en toull-bac’h

Découvrir l'article

Sociétal

Scaër : un trentenaire en détention provisoire. Il est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineur

Découvrir l'article

BREST

Un jeune blessé lors d’une agression au couteau à Brest : une enquête en cours

Découvrir l'article

International

Émeutes à Lisbonne : entre chaos et instrumentalisation politique

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Ensauvagement. Le Portugal découvre à son tour les « émeutes urbaines » et le « racisme systémique » [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Ligue des champions. Brest – Bayer Leverkusen : Les Brestois héroïques décrochent un nul mérité face au champion d’Allemagne (1-1)

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Roazhon BAC. Une plongée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent sur Rennes, par Samuel Nohra (Interview)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Limoges. Un commissariat de nouveau attaqué par des racailles dans un quartier « sensible »

Découvrir l'article

LORIENT

Trafic de drogue à Lorient : un point de deal alarmant près d’une école maternelle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky