C’est parti la java ! Un type connu pour 15 infractions à 17 ans est mort pour un Nième refus d’arrêter sa BMW et tout ce que la France compte d’enclaves étrangères rentre en sécession.
Pour l’instant en Bretagne, le bordel est limité à quelques quartiers nantais et brestois. De mon côté, dans mon village du Trégor, mes voisins retraités se tiennent tranquilles. Pour l’instant ! Au moment même où j’écris ces lignes je vois Mimile qui sort en slip prendre son Ouest-France dans la boîte aux lettres. Ca va… Il n’a pas l’air d’être parti pour cramer le tracteur. A surveiller quand même… !
Car le problème en Bretagne viendra des petites villes.
En effet, à Rennes ou à Nantes, s’il y a des émeutes de l’immigration, celles-ci seront immanquablement circonscrites aux banlieues. Aux « quartchiers ». C’est étrange, mais les mecs de Bellevue à Nantes, saccagent leur propre environnement et ne vont pas foutre la merde rue Crébillon, en plein centre-ville. A croire que vivre dans la merde et le bordel, ça leur manque…
Nos petites villes sont, elles, devenues des bombes à retardement. Promenez-vous dans les rues de Pontivy nom de dieu ! C’est devenu un arrondissement de Bamako. En quelques années, le changement est stupéfiant ! Et quand j’emploie le mot « stupéfiant », c’est à prendre dans tous les sens du terme !
Redon et Châteaubriant idem. D’ailleurs, ce sont désormais les quartiers les plus à l’ouest de la métropole d’Istanbul. Rive européenne du Bosphore +++ ! Quant à Locminé ou Morlaix, il n’y a plus d’espoir.
Quand la guerre ethnique éclatera en France et en Bretagne, ces petites villes exploseront. Nous avons laissé se développer sur notre territoire, une situation qui est potentiellement dramatique. Je le répète, allez visiter le centre-ville de Pontivy à n’importe quelle heure du jour ! Là, il est clair que ce n’est pas dans une lointaine banlieue que les émeutes éclateront mais bien en plein milieu de la population bretonne de souche ! Avec le soutien enthousiaste et zélé de toute la gauchisterie locale bien entendu ! Celle qui a abandonné Mimile et Kevin pour Mohammed, Mamadou et la Grande Zaza !
Le maillage territorial breton est bien particulier avec ses villes moyennes disséminées un peu partout. Villes moyennes qui sont insidieusement « envahies » depuis quelques années mais avec une répartition spatiale bien différente des grandes villes. Ici les immigrés sont partout. Pas de quartier spécifique, ou alors, le quartier HLM est en plein centre-ville ou pas loin. Partant, en cas d’émeutes ethniques, c’est toute la ville qui s’embrasera.
Macron ayant annoncé la « transition démographique », c’est à dire l’envoi de la charge de l’immigration dans les campagnes pour soulager les villes et notamment la région parisienne, le phénomène devrait s’accentuer.
Préparez les fourches, chers compatriotes bretons et planquez les tracteurs. La « Blanche Hermine » ne devrait pas « partir faire la guerre aux Francs » comme nous l’avons chanté si souvent mais bien à d’autres populations que Gilles Servat n’avait pas vu arriver à l’époque…
Anne-Sophie Hamon
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Emeutes de l’immigration à Nanterre et ailleurs : quand Pontivy, Lannion et Châteaubriant exploseront… [L’Agora]”
Faîtes des enfants et communautarisez-vous.
Vous dites exactement ce que tout le monde pense en France 🇫🇷 ; hélas dans les hautes sphères gouvernementales ils ont de la m….. dans les yeux? Tout le monde est beau, tout le monde est gentil et puis les marchés…
Les médias oublient de dire qu’à 17 ans – il conduisait! A cet âge, on a pas de permis et comment peut-on s’offrir un tel véhicule?
Qui va payer la casse? Toujours les mêmes, ceux que l’Etat prend pour des cochons payeurs!
En France, beaucoup trop d’aides, il faut supprimer tout ça, 1€ sur 2€ va au social.
Il est plus que temps de remettre de l’ordre, des gamins traînent les rues le soir = sucrer les allocs aux parents, etc.
Je suis passée récemment à Pontivy, méconnaissable… effectivement, avant les JO, Paris va être faite belle/propre alors il va falloir dispatcher dans les régions.
Il est plus que temps de mettre de l’ordre, faire respecter les règles, les valeurs, etc. mais là-haut, le plus important c’est eux, ils sont dans leur monde…
Grands problèmes = grandes mesures, certains pays n’existent pas alors qu’est-ce qu’ils attendent?
Habitant guemene/scorff je vais sur Pondy pour mes affaires courantes ,il est reel qu’il ya une vintaines d’annees je ne me retournais pas en marchant en ville ,mais a ce jour suis plus tranquile ,idem a Brest Recouvrance ou ai use mes fonds de culotte ,idem a Rennes etc……. ,toujours avoir yeux derriere soi ,cela ajoute du stress et rend malade
A quand cela va durer | etre les villes calmes obligees de prendre ces gens sous protection ONG irresponsables
Les émeutes ont montré un problème de fond « une fissure sociale profonde » mais quelle en est la cause.
Et bien la cause est le manque de l’autorité parentale.
Mais c’est une cause secondaire, car la vraie cause est le nombre exponentielle des divorces d’une couche sociale issue de l’immigration , il n’y a que la mère (célibataire) qui élève ses enfants qui bénéficie d’aides sociales innombrables qui on éloigne son ex par la force de la loi .
Mais la réelle cause c’est le fait que un jour le père qui a décidé de la ramener en France mais une fois en France elle décide de se séparer de lui car il est rapidement remplacé par les aides sociales.
Bravo bfm, bravo la préfecture de police, les messages répétées en boucle portent leur fruit. Oublions l’époque des Bretons exilés dans la région parisienne ou leur de demande de « bar ha gwin » pour se restaurer s’est transformé en baragouiner; terme des plus péjoratifs pour un synonyme de s’exprimer. Pour répondre à la question, pourquoi viennent-ils ici ? Je vous propose cette lecture, les dernières lignes sont particulièrement explicites : https://www.lemediatv.fr/articles/2022/repression-et-crimes-contre-les-migrants-comment-leurope-finance-lhorreur-ANOhlo9fSZmmgmPiHJVezQ
Et pour un historique des émeutes de nos banlieues et des solutions qu’il a été tenté d’apporter, celle-ci : https://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2017-3-page-631.html
Par ailleurs, j’ajouterai pour l’avoir ressenti dans mon métier, tout a recommencé à déraper quand Sarkozy a décidé de supprimer l’ilotage et de réserver la police à l’usage de la répression plutôt que celui de la prévention.
Il va sans dire que je condamne ces actes de destructions mais ne saurait taire ce qui entretient cette situation.
Bonne lecture à tous.
Les racisés et la minorité intrusive n’ont pas brûlés les bâtiments de la sécurité sociale ni de la Caf.
Pas fous ils ne brûlent pas ce qui leur permet de bénéficier de tous les avantages sociaux si généreusement offert par le gouvernement.
Tout cela est organisé méthodiquement pour faire fuir les blancs de l’Europe, ou nous soumettre à des communautés racisées
Il est juste que les bretons, qui ont longtemps joué perso et bien contribué à nous foutre dans la merde par leurs votes (Maastricht, 2005), protégés qu’ils étaient par leur géographie, goûtent eux aussi désormais aux joies du progrès universel, du sans-frontièrisme et de la solidarité internationale.