La finale du Championnat de France Motocross se déroulera à Iffendic les 01-02 Juillet

Si Mathis Valin à Rauville et Pierre Goupillon du côté de Bitche ont déjà décroché les titres junior et MX2, les couronnes espoir et MX1 seront décernées le jour de la finale d’Iffendic. De retour au calendrier cette année, la célèbre piste bretonne sera donc le théâtre de la septième et dernière épreuve du 24MX Tour 2023. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, les premier et deux juillet prochains.

Débuté le quatre mars dernier à Lacapelle-Marival, passé ensuite par Castelnau-de-Lévis, Romagné, Vesoul, Bitche et Rauville-la-Place, le 24MX Tour 2023 va connaitre son épilogue dans quelques jours. Pour la grande finale, direction la Bretagne et la piste d’Iffendic, circuit mythique du cross tricolore ayant accueilli de nombreux GP et de multiples épreuves de championnat de France. Chez les espoirs, le Suisse Ryan Oppliger devrait logiquement décrocher sa première couronne dans la catégorie. Il abordera ce rendez-vous avec la plaque rouge et trente-quatre points d’avance sur Liam Bruneau. Comme plusieurs animateurs du championnat, le Breton ne sera pas présent pour cause de concurrence de date avec une épreuve qualificative du championnat d’Europe. Liam est les autres pilotes concernés bénéficieront bien évidemment du report de points, ce qui ne devrait à priori pas modifier le top trois final aujourd’hui composé d’Oppliger, Bruneau et Sleny Goyer.

Chez les juniors, Mathis Valin sacré à Rauville il y a quelques jours sera là pour disputer cette finale au guidon de sa 125 Gas Gas aux couleurs du team 737 Performance. Le Vendéen, déjà vainqueur de toutes les manches, visera un nouveau doublé et le grand chelem. Pour lui, il sera ensuite l’heure de préparer la fin de l’Europe et de tenter de s’offrir le titre également. Second et troisième du provisoire, Mathis Barthez et Jules Piètre seront une nouvelle fois des candidats au podium, tout comme Tom Brunet de retour en forme à Rauville après s’être cassé les deux clavicules à Romagné. On suivra aussi les performances de Maxime Lucas et Jean-Paul Piacentini qui se tiennent en deux points pour la quatrième place finale.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Romagné (35). Troisième round du championnat de France Motocross les 20-21 avril

Découvrir l'article

A La Une, BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Rodéos urbains. 76 % des Français favorables aux courses-poursuites pour arrêter les racailles [Vidéo]

Découvrir l'article

Sport

1er – 2 avril : Le championnat de France motocross fait escale à Romagné (35)

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Rodéo urbain et course sur la rocade : un piéton très grièvement blessé, trois voitures accidentées [MAJ : le piéton est décédé]

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, FOUGERES, Sociétal, Sport

Motocross. À Romagné (35), le 24MX Tour en terre bretonne les 2 et 3 avril

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Face aux rodéos urbains, la mairie socialiste de Vaulx-en-Velin propose… une activité motocross aux « jeunes » [Vidéo]

Découvrir l'article

Sport

Tom Pagès, le motard nantais qui défie les lois de la gravité

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Sport

Motocross. Romagné, premier rendez-vous breton du 24MX Tour en 2019

Découvrir l'article

Sport

Motocross. Le 24MX Tour poursuit sa course à Romagné (35)

Découvrir l'article

Sport

Romagné (35). 2ème étape du Championnat de France Motocross les 1 et 2 avril

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky