Déclaration des biens immobiliers, des propriétaires inquiets et agacés. Marc Le Fur (LR) interpelle le Gouvernement

L’obligation de déclaration des biens immobiliers agace et inquiète les contribuables. Beaucoup d’entre eux n’avaient pas pris conscience du caractère obligatoire de cette démarche.

Marc Le Fur a eu l’occasion d’appeler l’attention du Ministre de l’Action et des comptes publics sur cette réalité. Ce dernier avait demandé au gouvernement de faire preuve de clémence et de ne pas appliquer l’amende forfaitaire de 150 euros aux contribuables qui n’auraient pas rempli cette formalité en temps et en heure. Le gouvernement vient d’annoncer qu’il repoussait la date butoir pour faire sa déclaration du 30 juin au 31 juillet. C’est la moindre des choses.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

29 réponses à “Déclaration des biens immobiliers, des propriétaires inquiets et agacés. Marc Le Fur (LR) interpelle le Gouvernement”

  1. Marina dit :

    L’énième obligation supplémentaire pour tout citoyen propriétaire qui s’ajoute aux autres innombrables obligations et taxations. ON N’EN PEUT PLUS !!!

  2. alienor dit :

    il est dans les tuyaux de plafonner les surfaces habitables au nombre d’habitants, exemple, 10/12 m² pour une personne seule, puis on augmente -un epu- pour la 2e, puis la 3e etc….c’est CA LE BUT, réquisition des grandes surfaces pour répartir

    • GASCUEL dit :

      Je pense également qu’il y a de ça dans la tête des petits gris. Virer ceux qui ont épargné pour se loger chez eux et laisser un bien à leurs enfants pour faire face a la crise du logement qui pointe. Préparons nos gilets jaunes…..et les fourches.

      • Lapoudge dit :

        Tout à fait d’accord…fourches et le reste……

      • Yves Tarantik dit :

        Les fourches ? Bas bête ça… étant donné qu’ils ne s’arrêtent de nous emm.. que quand ils ont la trouille ! (Voir les banlieues qui flambent par ex)
        Seule la racaille est respectée dans ce pays !

  3. bevout dit :

    les vraies raisons ne sont jamais dites par ces gestionnaires qui voient loin

  4. gaudete dit :

    ce gouvernement de voyous en col blanc veut faire main-basse sur tout ce que les français ont pu économiser dans leur vie alors que la plupart bde ces charlots ont des casseroles qui ressemblent davantage à des marmites

  5. kaélig dit :

    Bientôt taxation écrasante, voire expropriation pour loger tous les « nouveaux français ».

  6. Brun dit :

    Malgré un appel au service celui ci m’a dit que je serais contacté mon mari et moi avons même non même prenons c’est Mr le déclarant impôt pas d’autre numeros de compte dessus aucun bien immobilier apparait lors de l’appel on a appris que Mme était propriétaire sous non jeune fille et Mme locataire sous non épouse
    marié sous le régime de la communauté en 1974 nous avons acquis notre maison en 1977 fin du crédit en 2000
    A ce jour aucun contact et aucune modification sur gerer nos bien immobilier que faire ne numéro de tel injoignable

  7. Chris dit :

    Le fisc veut tout savoir,et après s est peut être expropriations des comptes bancaires?les fonctionnaires sont ils complice de cet collaborations!non me diriez vous,ont leur donnent des primes.

  8. Simone Genin dit :

    Ce qui est inquiétant c’est que les éléments demandés en ligne n’ont pas été testés et sont inadaptés aux successions en cours. Résultats il manque un item pour les biens qui ne sont pas des logements vacants puisqu’ils ont tout le mobilier et sont en attente de régularisation près des tribunaux.
    Les éléments surface et autres qui seraient à corriger ne peuvent pas l’être directement.
    Quand on pose une question il vous est répondu par un formulaire à remplir qui n’est pas adapté et vous restez toujours avec votre question sans réponse.
    C’est difficilement acceptable quand on est menacé d’une amende. Désespéré, vous n que le choix de valider l’existant ! Bravo

  9. Simone Genin dit :

    Ce qui est inquiétant c’est que les éléments demandés en ligne n’ont pas été testés et sont inadaptés aux successions en cours. Résultats il manque un item pour les biens qui ne sont pas des logements vacants puisqu’ils ont tout le mobilier et sont en attente de régularisation près des tribunaux.
    Les éléments surface et autres qui seraient à corriger ne peuvent pas l’être directement.
    Quand on pose une question il vous est répondu par un formulaire à remplir qui n’est pas adapté et vous restez toujours avec votre question sans réponse.
    C’est difficilement acceptable quand on est menacé d’une amende. Désespéré, vous n avez que le choix de valider l’existant ! Bravo

  10. Gaboriaud dit :

    Quel courage de la part de notre pseudo gouvernement .
    Il est plus faciled’harceler les contribuables plutôt que lutter contre le communautarisme et l’insécurité.
    Espérons que ce nid d’incompétents ne puisse continuer de détruire la France .

  11. Guetta dit :

    Nous avons travaillé, économisé , fait marcher l’économie, Qu’elle récompense !
    Ceux qui n’ont rien soit parce que la vie ne les,a pas gâtés , soit par manque de volonté seront peut-être gagnants..
    Merci à nos gouvernants !! Il faudra bien que ça change un jour. Mais pas aux ARBRES CITOYENS il faut revenir à la vrai formule que je ne citerai pas ici.

  12. Jhb dit :

    Bonjour. Cette situation est révoltante et dénote encore une fois l incompétence de bcp de nos dirigeants grande gueule et brasseurs d’air pour occuper le terrain politique . Quel gâchis ! Nos fonctionnaires ont certainement mieux à faire…

  13. Miancien dit :

    Il.ne.pouvait.pas.envoyee.ce.papier.avec.la.declaration.en.plus.il.donne.un.munero.de.telephonne.on.ne.peut.les.avoir.toujour.occupe.

  14. Berno dit :

    Bientôt tous ces incapables seront virer, et auront un jour des comptes à rendrent aux français, à commencer par le faux cul du ministère du budget, complice du macronisme.
    La seule solution , c’est le RN, sinon nous allons vers une guerre civile.
    Le macronisme tue la démocratie, par un pouvoir dictatorial qui ne dit pas son nom. Cela aura été une erreur de l’histoire.

  15. Macron dit :

    C’est simple n’achetez plus d’immobilier sauf pour vous loger

  16. Vedrines dit :

    l’ETA voyou spéculateur manipulateur tricheur il demande la declaration des surfaces immobilières c’est mieux taxer les français et augmenter la taxe foncière elle a augmenté en deux ans de 25% il ont supprimé la taxe foncière pour augmenter considerablement la taxe foncière une vraie usine à gaz c’est de supprimer la taxe d’habitation pour augmenter considérablement la taxe foncière il faut faire la révolution des impôts les Français nous sommes le plus taxer au monde scandaleux

  17. Bigorre65 dit :

    Après ce gouvernement constitué d’incompents joue les étonnés qq les vrais Français quittent notre territoire. Je réfléchis pour justement quitter ce pays (pourtant Français depuis des centaines de générations) écrasé par les impôts et la lourdeur administrative. Jamais connu pareille situation. 😱

  18. Herve Cozic dit :

    À qui profite cette intention ? Nous obliger, sous peine d’amende ! À devoir utiliser nos appareils informatiques pour déclarer ou plutôt confirmer que nous occupons notre maison… Les services des impôts ont déjà les données ! Qu’ils fassent leur travail, qu’ils fassent des contrôles là où il y en a besoin… Et que ce gouvernement fasse vraiment son travail pour ramener la paix sociale et remettre les gens à travailler !

  19. Lelou dit :

    Si on achète avant d’avoir vendu, pas envie de déclarer deux biens pour que l’un finisse en résidence secondaire.

  20. NBXY dit :

    Inacceptable cette demande, on ne peut plus faire confiance aux politiques. Aucun parti n’a réagi face à ces nouvelles exigences de rentrer dans la vie intime des gens et ainsi pouvoir les contrôler en toute l’égalité et manipuler le peuple à désir. « Vous n’aurez pluNbs rien et vous serez heureux « . Comme a dit l’autre.

  21. Spirou dit :

    Si vous constatez des différences, faites un mail par vôtre messagerie sécurisée dans votre espace personne.

  22. Yahiaoui dit :

    L’incompétence va au plus facile saigner ce encore qui ont un bien une vache qui saigne de ces mamelles, mais ne voulant pas trouver d’autres solutions durable en fesant son métier de politiciens ils terrorisent les petits propriétaires tirer ce qu’il reste à tirer jusqu’à nous mettre à la rue et finir par nos retirer nos bien d’une façon visieuse, manifester ne rester pas chez vous à attendre qu’ils vous bouffe tous crû !

  23. Almes dit :

    Ils vous augmentent la surface et vous ne pouvez pas corriger. C’est du raclette.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immobilier, Social

« Vivre ensemble » : des Français de plus en plus réticents aux logements sociaux, surtout près de chez eux

Découvrir l'article

BREST

Propriétaires victimes de squatteurs à Brest : une demande d’indemnisation de 675 000 euros

Découvrir l'article

Environnement, ST-MALO

Saint-Malo : Stérilisation des goélands, du 2 au 30 avril, inscription pour les propriétaires

Découvrir l'article

Economie, Politique

Encore un nouvel impôt pour les propriétaires immobiliers ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky