Des chiffres officiels ont révélé que la loi sur la résidence, une loi qui accorde aux migrants vivant en Allemagne le droit de rejoindre les membres de leur famille à l’étranger, facilite un processus connu sous le nom de « migration en chaîne« , permettant à des dizaines de milliers de migrants de s’installer dans le pays rien qu’au cours de l’année dernière.
Les chiffres, publiés par le gouvernement fédéral à la suite d’une demande d’information du groupe parlementaire Alternative für Deutschland (AfD), montrent que la coalition gauche-libérale a délivré plus de 117 000 visas pour le regroupement familial des migrants, tandis qu’un total de 179 420 citoyens non européens ont reçu des permis de séjour pour raisons familiales en 2022, rapporte le journal berlinois Junge Freiheit.
Sur les 117 000 visas allemands accordés à des étrangers l’année dernière dans le cadre du regroupement familial, environ 54 600 ont été délivrés à des « conjoints rejoignant un étranger », environ 16 500 à des « conjoints rejoignant un Allemand » et environ 40 400 à des « enfants rejoignant un Allemand ». Les nationalités les plus courantes sont l’indien, le syrien, le turc, le russe et le kosovar.
En outre, sur les 179 000 ressortissants de pays tiers qui ont reçu un permis de séjour allemand l’année dernière pour la première fois pour des raisons familiales, 121 912 sont des parents de ressortissants de pays tiers (citoyens de pays tiers) qui résident en Allemagne, 37 775 sont des parents de citoyens allemands et 19 733 sont des parents de citoyens de l’UE. La plupart des parents de ressortissants de pays tiers qui ont obtenu un permis de séjour en 2022 étaient turcs (4 411), russes (2 353), vietnamiens (1 646), ukrainiens (1 592) et marocains (1 404).
En ce qui concerne les étrangers vivant avec un « statut toléré » – ceux qui sont techniquement obligés de quitter l’Allemagne mais dont l’expulsion a été suspendue pour des raisons juridiques ou pratiques – le regroupement familial est possible dans des circonstances limitées et est accordé « dans des cas uniques ou dans des cas de difficultés particulières », selon une étude sur le regroupement familial des ressortissants de pays tiers en Allemagne réalisée par l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF).
Le député de l’AfD Gottfried Curio, l’un des législateurs à l’origine de la demande d’information, estime que les lois actuelles sur le regroupement familial, qui autorisent la migration en chaîne, doivent être réformées.
« Le nombre de 180 000 permis de séjour pour les membres de la famille originaires de pays tiers en 2022 montre que l’immigration, une fois qu’elle a eu lieu, conduit toujours à une nouvelle migration », a déclaré M. Curio en commentant les chiffres.
« Dans la mesure où l’obligation de disposer d’un revenu propre et d’un espace de vie suffisant est levée en cas d’immigration ultérieure de demandeurs d’asile reconnus, davantage d’immigrants se retrouvent dans le système social », a-t-il averti, ajoutant qu’à cause de cela, le regroupement des « bénéficiaires de la protection subsidiaire » doit être interrompu afin d’éviter que les systèmes d’aide sociale des municipalités ne soient « complètement surchargés ».
Certains migrants profitent de l’assouplissement des lois sur le regroupement familial dans d’autres États européens gouvernés actuellement ou précédemment par des gauchistes, comme l’Espagne ou l’Italie. Comme l’a précédemment rapporté The European Conservative :
Pour obtenir la résidence espagnole, des femmes étrangères se rendraient en Espagne avec des visas de tourisme et abandonneraient leurs enfants, qui prétendent ensuite être des réfugiés mineurs non accompagnés, dans le but de profiter de la politique de regroupement familial de l’Espagne.
En Italie, en 2018, il a été signalé que pas moins de 60 % des immigrants percevant une pension italienne n’avaient jamais cotisé au système et n’avaient jamais travaillé en Italie.
Crédit photo : Ververidis Vasilis/Shutterstock.com
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “En Allemagne, des dizaines de milliers d’immigrés sont arrivés en 2022 en raison du regroupement familial”
Quand on est con (Passez-moi le terme) c’est pour longtemps.
L’Europe est submergée, mais nonobstant les chiffres et les alertes. vous avez des imbéciles, qui en outre de se feliciter de l’envahissement du pays (Je parle en général, car des imbéciles sans jugeote il y en a partout), cherchent par tous les moyens de piller, et couler le pays. Quel qu’il soit, aussi longtemps qu’il soit europeen. QUAND ? Mais quand, Bon Dieu ! Les Europeens vont comprendre que leurs politiques creusent leurs tombes ?!?!? …
on va en récupérer quelques uns , les subsides étant bien plus juteuxx en france