La réaction de Bruno Armirail : « C’est forcément une grosse déception, car comme je l’avais dit, je ne venais que pour le titre. Malheureusement, je termine deuxième mais j’ai tout donné. On savait que ça allait être serré, C’était une belle bataille mais Rémi était plus fort aujourd’hui, alors félicitations à lui. Il était au-dessus dans le final, je n’ai pas de regrets. Il a préparé le Tour alors que je sors du Giro, et même si j’ai bien récupéré, cela a peut-être un peu joué. En tout cas, je reviendrai l’année prochaine pour lui reprendre le titre. J’espère que le parcours sera un peu plus long. »
On notera les belles places des Bretons Costiou (6ème) et Guernalec (7ème),
Nous étions sur place, et nous avons pu prendre quelques photos d’un évènements qui a attiré énormément de suiveurs, signe qu’y compris le championnat de France attire de nombreux amoureux de cyclisme, d’autant plus dans une région où il s’agit quasiment d’une religion. Il devrait y avoir un monde fou pour les courses jeunes, femmes, et hommes en ligne qui vont se dérouler tout au long du week end.
La Bretagne bien représentée aux championnats de France du CLM cycliste à #Cassel pic.twitter.com/ENz6Qkw1Uq
— Breizh-Info (@Breizh_Info) June 23, 2023
Et encore quelques photos du CLM hommes à #Cassel2023 pic.twitter.com/fi4F97DAgC
— Breizh-Info (@Breizh_Info) June 22, 2023
Quelques photos en direct du contre la montre individuel Hommes à Cassel ! pic.twitter.com/678V5AMmqf
— Breizh-Info (@Breizh_Info) June 22, 2023
A quelques heures du départ du Contre la Montre individuel hommes pour le championnat de France cyclisme à #cassel pic.twitter.com/spoDcAWqFr
— Breizh-Info (@Breizh_Info) June 22, 2023
A noter que pour les suiveurs des autres contre la montre individuels hommes qui se déroulaient un peu partout en Europe, on peut retenir les victoires de Van Aert en Belgique (chute d’Evenepoel qui a privé le public d’un vrai match), celle écrasante de Pogacar en Slovénie (5 minutes d’avance sur le deuxième), Ganna en Italie, de Mullen en Irlande, du futur prodige Tarling en Grande Bretagne…
Samedi 24 juin : Épreuves en ligne
- Épreuve amateurs : intégralité de la course sur le site Direct Vélo et sur VELO+TV
- Épreuve femmes
- Eurosport : intégralité de la course 13h55-17h05
- France 3 : 15h05-17h05
- TOUT LE SPORT : Émission en direct de CASSEL sur France 3 à 20h
Dimanche 25 juin : Épreuve Elite professionnels
- Eurosport : 14h-17h05
- France 3 : 15h05-17h05
- STADE 2 : Émission en direct de CASSEL sur France 3 à 20h
Crédit photo : Breizh-info.com (TDR)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine