La République française est une poubelle sanitaire. Surtout ne soyez pas gravement malades cet été ! [L’Agora]

En Bretagne, les principaux hôpitaux annoncent chacun à leur tour ici des fermetures de service, là des régulations au niveau des urgences, là encore des maternités qui ferment. C’est l’ARS, institution bureaucratique dont on se demande aujourd’hui encore l’intérêt (si ce n’est d’employer des gens à ne pas faire grand chose alors qu’ils seraient d’une grande aide dans les services des hôpitaux moyennant quelques formations) qui distribue les bons et mauvais points.

A Guingamp, vous ne pouvez plus accoucher et devez le faire à Saint-Brieuc, ou sinon dans le camion des pompiers. A Fougères, Pontivy, Redon…n’allez pas aux Urgences, vous risquez d’être envoyé ailleurs. A Rennes, à Brest, vous pourrez attendre de longues heures aux Urgences avant de bénéficier d’une prise en charge par un personnel à bout.

On vous le dit ! Ne soyez pas malades cet été. Il vous en coûterait.

Pendant ce temps, ces s….qui nous gouvernent annoncent réfléchir à un plus grand déremboursement de certains médicaments, de certains soins. Le ministère de la santé a annoncé dans un communiqué que le remboursement des soins bucco-dentaires par la Sécurité Sociale passerait de 70 % à 60 % à partir du 1er octobre 2023. Vos mutuelles vont donc devoir augmenter leur prise en charge…et donc le montant de vos cotisations. Il faut aujourd’hui compter 600 euros, voire plus, de votre poche, par an, pour un appareil dentaire pour vos enfants. Là où vos parents ne déboursaient pas le moindre centime pour s’occuper de vos dents. Ils ont vidé les caisses avec des vaccins Covid qui ne servent plus à rien aujourd’hui, ils ont enchainé les mauvaises commandes, les erreurs stratégiques. Mais c’est toujours ni responsable ni coupable avec eux.

J’ai la haine. Réellement. Contre ces décideurs. Il n y a pas d’autres mots. Ils ont transformé ce pays en poubelle géante. La République française est un cloaque. Vous pouvez y crever dans la rue pour un oui ou pour un non. La planète entière peut y rentrer sans y être invitée, et réclamer la gratuité de soins à laquelle vous n’avez même pas le droit. Parce que vous ne remplissez pas les critères. Parce que vous faites partie d’une classe moyenne qui supporte absolument tout le poids du racket organisé par nos autorités.

J’ai la haine. Parce que je vois des annonces concernant des milliards d’euros envoyés en Ukraine, pour permettre à la fine fleur de la jeunesse ukrainienne de se faire massacrer, tailler en pièce, pendant que les immondes porcs qui financent cette guerre se gavent dans leurs salons feutrés. Ces mêmes porcs qui vous indiquent ne pas pouvoir donner des moyens à nos services publics qui ferment les uns après les autres, qui abandonnent la population.

J’ai la haine. Parce que ceux qui nous dirigent sont des incapables. Dans le domaine de la santé, ça ne vient à l’idée de personne de former les infirmières en un an au lieu de trois, pour accélérer le recrutement et le processus, tout en offrant, une fois pour toute, des salaires et des conditions de travail décents. Former des médecins en 5 ans, des infirmières en un an, bien sûr que c’est possible. Tout est question de volonté politique, et ça, nos dirigeants n’en ont aucune. Ce sont des pleutres. Ils incarnent parfaitement le pire de ce qui se fait chez l’être humain. Des copains et des coquins, des voleurs. La lie. Et ils viennent en plus pleurer parce que de plus en plus, la population en colère leur fait savoir qu’il y en a ras le bol.

On en a ras le bol de tout. De voir notre système de Santé s’effondrer alors qu’il était un modèle, et cela à cause de la politique budgétaire nouvelle, qui voudrait que les hôpitaux fassent des bénéfices avant leur mission principale qui est de soigner la population. Un système de Santé qui s’effondre parce qu’on prétend soigner la planète entière alors qu’il est destiné, par son financement, avant tout à prendre en charge nos ressortissants, et c’est tout. Oui, il vaut mieux bien traiter d’abord les siens que mal traiter tout le monde (ou pire encore, mieux traiter les autres que les nôtres).

On en peut plus de les voir parader, défiler devant une presse aux ordres, une presse baveuse, une presse de laquais, et nous sortir des éléments de langage qui donnent envie de dégainer la boîte à gifles. Ils répètent en boucle les mêmes insanités depuis 40 ans. Oh. Quand est ce qu’on se réveille ? On ne veut plus voir leurs tronches. Ils se prétendent légitimes, ils oublient le fait que plus de la moitié de la population dans ce pays ne les calcule même plus, lorsque viennent les élections. Ils se prétendent indispensables, ils oublient qu’ils ne vivraient pas sans l’argent public, votre argent. Non décidément, il n y a rien à sauver au sein de la caste.

Quant à nous, les gueux, les maudits sur leur propre sol, il va falloir enfin apprendre à ne plus compter que sur nous mêmes (et ça ne fera pas de mal à une population qui a été habituée à être pilotée de A à Z dans sa vie par la pieuvre républicaine française). Sur nous mêmes, et pour nous mêmes. En attendant tout de même, évitez de tomber très malades cet été, vous pourriez y rester !

Haut les coeurs, et à bas la Gueuse !

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

17 réponses à “La République française est une poubelle sanitaire. Surtout ne soyez pas gravement malades cet été ! [L’Agora]”

  1. Bisalli dit :

    Le bateau coule normalement de toute part grâce aux votes des français ayant le réflexe d’allumer leur télé pour savoir quoi penser …

  2. Durandal dit :

    Bonjour,

    « Former des médecins en 5 ans, des infirmières en un an, bien sûr que c’est possible.  »
    Oui, c’est possible, mais le niveau est déjà si catastrophique… Parce qu’il y a un autre problème : où est passée la compétence ? Personnellement je suis sorti handicapé des urgences après avoir été ausculté par un jeune médecin. Quant aux infirmières qui assuraient mes soins, seules quelques unes étaient formées sur les pansements « techniques ». Enfin, l’hôpital représentée par une femme médecin a tout fait pour se couvrir légalement (au lieu d’essayer d’améliorer le service) alors que son propre fils avait été victime d’un problème identique.

    Cordialement.

    M.D

  3. alienor dit :

    magnfique ! rien à ajouté, je joins ma haine à la votre

    • Mota dit :

      Idem ! Madame j en sais quelque chose.
      Je ne peux vous expliquer : j ai des amis dans le milieu hospitalier jeunes et pas encore à la retraite mais qui aiment leur métier avec passion et qui l’on choisit avec cette même passion !

  4. Pierre VERN dit :

    Ils préfèrent envoyer des milliards en Ukraine et en Afrique, ou bien pour recevoir et soigner gratuitement le plus possible de migrants.

  5. DUMAS dit :

    Tout est dit. Perso je m’en remet à Dieu à son infinie Sagesse et à sa Justice.

  6. Arensburg Brigitte dit :

    D’accord en tous points. Mais comment agir ? Les gens ne votent plus. Ceux qui votent sont les pleutres ou les profiteurs. On voit le résultat.

  7. breizh dit :

    50 ans de socialisme : cela finit par avoir des effets comme en URSS (pénurie, misère, …)

  8. marie dit :

    Constat bien edifiant sur la GANGRENE qui nous ronge
    J ai laisse un commentaire, sans doute choquant pour Big Brother, sur l excellent « Resistance Republicaine », et hop, censuré ! On devient fous

  9. Ar Vaot dit :

    Vive Julien Dir !!! Julien Dir roi !!! Vive le roi Dir et à bas la Gueuse !!!

    Nous sommes nombreux à ne plus en pouvoir de cette république-poubelle… alors ohé les gueux, comme le dit le roi Julien,?c’est pour quand le réveil ???

    Hauts les coeurs vendéens, chouans, au plus vite !!!

  10. penot dit :

    et Anticor vient d’être bloquée par le tribunal administratif avec effet rétroactif à fin 2021 ; 150 affaires en cours !!!

  11. patphil dit :

    les gens devraient faire preuve de civisme, n’être malade qu’aux heures d’ouverture, pas les jours fériés, pas la nuit, pas dans un désert médical etc.

  12. petitjean dit :

    des sous il y en a !

    l’invasion migratoire coûte aux français entre 80 et 100 milliards par an !

    la fraude aux assurances sociales de 30 à 40 milliards par an !

    l’explosion de la criminalité, plusieurs dizaines de milliards par an !

    apprenons à réfléchir et surtout à AGIR !

    cessons de subir, de gémir, AGISSONS !!

  13. DOMINICI dit :

    Bravo,
    Nous sommes, ainsi, plusieurs à avoir la haine contre ces s..pecimens d’engeance.
    Mais la haine ne suffit plus. J’aspire à une fédération de Français qui décident de renverser la table, et faire juger ces parvenus du pouvoir, et les mondialistes de Davos, tous ces cancrelats malfaisants !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, Santé

Carhaix : les pompiers tirent la sonnette d’alarme face à l’impact de la fermeture des urgences nocturnes

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Urgences nocturnes de Pontivy : une mobilisation pour sauver un service vital

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Les Urgences de Pontivy bientôt fermées la nuit ? Un abandon de plus pour la population face à la défaillance sanitaire des autorités

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Hôpital de Carhaix : le gouvernement interpellé à l’Assemblée nationale sur la question des Urgences

Découvrir l'article

Tribune libre

Pillage organisé et tiers mondisation : où disparaît l’argent que nous prend tous les jours la République française ? [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

L’hôpital de Carhaix : le comité de défense prépare une action collective pour la réouverture des urgences

Découvrir l'article

PONTIVY

Pontivy ou Soweto ? Les urgences de l’hôpital de nouveau régulées

Découvrir l'article

Santé

10 solutions radicales pour révolutionner le système de santé en France [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Urgences de Carhaix : Un bras de fer qui perdure sans issue en vue – la colère gronde

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Manifestation historique pour les urgences de Carhaix : la gauche surmobilisée au côté des usagers, la droite et le RN aux abonnés absents

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky