Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sous-marin disparu près du Titanic : le patron expliquait ne pas vouloir engager des pilotes « hommes blancs de 50 ans” expérimentés et préférer des jeunes gens “motivés et inspirants »

Sous-marin disparu près du Titanic : le patron expliquait ne pas vouloir engager des pilotes “hommes blancs de 50 ans” expérimentés et préférer des jeunes gens “motivés et inspirants”.

Une opération de recherche majeure est actuellement en cours dans l’Atlantique Nord pour retrouver le véhicule et ses cinq passagers, qui se sont rendus le dimanche 18 juin à l’épave du Titanic, située à une profondeur d’environ 4 000 mètres.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Sous-marin disparu près du Titanic : le patron expliquait ne pas vouloir engager des pilotes « hommes blancs de 50 ans” expérimentés et préférer des jeunes gens “motivés et inspirants »”

  1. Durandal dit :

    Bonjour,

    Personnellement, en voyant la tête du gars, j’aurais eu peur d’aller à 4000m de profondeur avec lui. Qu’il respecte d’abord son physique avant de vouloir faire plier des machines à des contraintes physiques extrêmes.

    Bien à vous.

    M.D

  2. VORONINE dit :

    ALDO STERONE dans une de ses récentes vidéos , dénonce , exemples à l’appui , les erreurs de conception et les bricolages de la réalisation avec des matériaux achetés en magasins de bricolage …. ».Qui commence dans l’incertitude finit dans le chaos  » ( proverbe viet )

  3. P.G. dit :

    Cet accident était inévitable, l’engin n’avait pas été préalablement testé à vide à 4000 m pour savoir s’il allait supporter la pression phénoménale qui existe à cette profondeur. De plus l’aventurier a dédaigné les conseils de professionnels expérimentés.
    L’inconscience et l’irresponsabilité se paient hélas au prix fort…

  4. RICO dit :

    Si la thèse « woke » est avérée, cela en dit long sur la connerie humaine…
    Bien sûr l’implosion du sous marin est d’ordre technique, le fait que les pilotes soient blancs ou noirs n’aurait rien changé.
    Par contre vouloir, de façon systématique, remplacer les « blancs » par des « noirs » relève d’un problème psychiatrique profond.
    Ne pas oublier que notre « cher » président est un « wokiste » convaincu, alors qu’il devrait protéger la France et les Français, lui veut les détruire.
    Il aurait du embarquer dans le sous marin…

    • GERARD. dit :

      Si le gugusse qui a organisé ce voyage sans retour, est « woke » il répond à une certaine logique. Car pour ces insondables tarés, c’est la Nature et la physique qui doivent se plier à leurs délires. Dès lors, se croire invincibles et infaillibles, c’est tout à fait normal, pour cette engeance. Et là, la Nature lui a adressé une petite piqûre de rappel. Quant aux voyageurs passés à trépas, ils reflètent les conséquences de cette allergie de plus en plus répandue, au simple bon sens. Vite Pfizer, un vaccin ???

  5. Jean Moray dit :

    Qui assurera le coût des recherches engagées par différents pays ? Les moyens sont considérables et la note sera salée ! Argent publique pour arnaque privée ?

  6. patphil dit :

    des hommes blancs de plus de 50 ans … des blancs suffisaient !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, LA BAULE, Patrimoine, Pornichet

Insolite. À Pornichet (44), le « plus vieux voilier de France » est à vendre sur Leboncoin

Découvrir l'article

Pornichet

Pornichet. Conférence d’Yves Lecoeur : « La Loire portant bateaux », le 19 juillet

Découvrir l'article

Economie, Histoire

Brittany Ferries a célèbré les 50 ans de sa toute première traversée

Découvrir l'article

Insolite

Chine. Une réplique grandeur nature du Titanic en cours de construction pour un parc à thème

Découvrir l'article

Local

Une cagnotte pour réparer le Morvarc’h, bateau emblématique de Camaret

Découvrir l'article

Economie

Brittany ferries : Une situation préoccupante pour les salariés comme pour la compagnie

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries confirme de nouvelles interruptions de ses rotations

Découvrir l'article

International, Société

Royaume-Uni. Les arrivés de migrants par bateaux se poursuivent

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries officialise le passage du Connemara sous pavillon français

Découvrir l'article

Insolite

Comment faire pour acheter (ou louer) le bateau de vos rêves ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky