Pendant que la France dépense de l’argent pour armer l’Ukraine, la maternité de Guingamp prolonge la suspension des accouchements jusqu’au 31 octobre.

La France est, au choix, une poubelle ou un pays du tiers monde. Pendant que les autorités vous font les poches (taxes, charges, impôts) et distribuent cet argent ici pour faire couler le sang en Ukraine, là pour aider les pays africains en voie de développement, le système de santé s’effondre. Et les usagers en pâtissent.

Ainsi, la suspension des accouchements est prolongée jusqu’au 31 octobre à la maternité de Guingamp. C’est dans un communiqué, envoyé mardi 20 juin, que l’ARS (Agence régionale de la santé) a informé de cette décision. Toujours l’excuse du manque de personnel mise en avant par l’administration. Une administration qui ne fait rien pour accélérer le recrutement des infirmiers et des médecins (pourquoi ne pas réduire la formation des infirmiers à un an intensif plutôt qu’à 3 ans ? Pourquoi ne pas diminuer le nombre d’années nécessaires pour être médecin ? Pourquoi ne pas obliger une partie des étudiants en médecine à faire un service sanitaire dans les hôpitaux qui ont des services défaillants, moyennant prise en charge de leurs études ?

« Durant cette phase de suspension temporaire, le centre hospitalier a conduit une politique active de recrutement afin de reconstituer l’équipe soignante du service de la maternité par des annonces sur différents supports, activation des réseaux professionnels, job dating, etc. », rappelle l’ARS dans son communiqué.

« À ce jour, en dépit des actions menées, les plannings prévisionnels des équipes soignantes, dont la présence 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, est absolument indispensable et obligatoire pour la prise en charge des accouchements, présentent de nombreuses ruptures de la permanence et de la continuité des soins, notamment avec la période estivale à venir. Ces difficultés ne doivent pas compromettre la sécurité des soins, qui doit être garantie pour les habitants du territoire, et nécessitent de prévenir tout risque lors de la prise en charge », complète l’ARS.

Les usagers eux, peuvent continuer à payer leurs impôts…pour ne jamais en voir la couleur en retour. Pour rappel, pour 50 milliards d’euros adressés pour la guerre en Ukraine, ce sont 250 hôpitaux qui ne sont pas construits.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Pendant que la France dépense de l’argent pour armer l’Ukraine, la maternité de Guingamp prolonge la suspension des accouchements jusqu’au 31 octobre.”

  1. Pschitt dit :

    En effet. Et vous vous rendez-compte du nombre d’hôpitaux, sans parler des écoles, dont la construction a été rendue impossible à travers le monde par la funeste décision de Vladimir Poutine d’attaquer l’Ukraine !
    Heureusement, vous n’êtes pas à court d’idées géniales ! Vive l’infirmier formé en un an et le médecin en trois !

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    L’Ukraine, Dear Pschitt, tu n’y est pas. Je ne juge pas, mais je précise : Malgré mon nom, je suis Russe d’origine, et ma langue maternelle est le Russe. Et je ne dirais qu’une seule chose : Au départ, la partie Ouest de la frontière Ukrainienne limitrophe à l’ex-URSS était peuplée à 90% de Russes, Orthodoxes, dont la langue vernaculaire était le russe. Et pour shematiser, sous peu, tout reviendra dans un tempo normal car l’Ukraine s’effondre totalement. Et ce n’est pas l’imbécile « Ursula La Hienne » qui pourra y changer quoi que ce soit. Ni l’autre débile de Washington Biden, qui s’imaginait placer ses fusées aux pieds des murs du Kremlin. Tu verras qu’avec Trump, tout ira mieux. Et entre-temps, le demi-homme au pouvoir en France distribue notre pognon et ouvre la France à tous vents comme une péripatéticienne de la rue Thubaneau de Marseille ses cuisses . Mais il s’en fout, Il partira vivre ses amours particuliers aux USA sans s’occuper des problèmes qui seront les nôtres (au vue de l’invasion des va-nus-pieds) ! Donc, sans rancune Mon Grand, et merci pour toutes tes interventions que je parcours avec plaisir et intérêt,

    • Pschitt dit :

      Etes-vous le même Gaï de Ropraz qui nous annonçait en mars 2022 la victoire rapide de la Russie en Ukraine ? Si c’est bien le cas, pour quelle raison vous tromperiez-vous moins aujourd’hui qu’alors ?

  3. Dany dit :

    Destitution !! Frexit !! Et vite !

  4. breizh dit :

    c’est le résultat de la gestion socialiste et publique (monopole sécu, ARS, statut hôpital publique, fonction publique hospitalière…) : aucune surprise !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP

Maternité de Guingamp : le service d’accouchement suspendu pour six mois supplémentaires, les autorités en plein déni face à l’urgence sanitaire

Découvrir l'article

Dinan

Débats élections législatives 2024 – Bretagne. Le débat pour la circonscription de Dinan

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER

De nombreux appels à manifester à Quimper, samedi 30 septembre, pour défendre l’hôpital de Carhaix

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

A Carhaix, une foule de 1500 à 2000 personnes pour défendre l’hôpital

Découvrir l'article

CARHAIX

Plusieurs centaines de personnes réunies en défense de la maternité de Carhaix et en souvenir de la lutte de 2008

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé, Social

3000 manifestants ont défilé à Guingamp contre la fermeture de la maternité et pour la défense de l’hôpital

Découvrir l'article

GUINGAMP

Victime de la fermeture de la maternité à Guingamp…elle accouche dans le camion des pompiers

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Une grande manifestation pour défendre l’hôpital de Guingamp, le 17 juin 2023

Découvrir l'article

GUINGAMP

Tiers mondisation. La maternité de Guingamp provisoirement suspendue

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest. La Maternité de Keraudren ouvre ses portes le samedi 1er avril de 10h30 à 16h00

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky