La CGT de l’hôpital de Fougères est toute banderole dehors ! En effet, selon le responsable de la section Dominique Coudray, « 40 lits seront fermés cet été » entre l’hôpital et l’Ehpad. Le directeur de l’établissement hospitalier, quant à lui, tempère : « ce seront 18 lits qui seront fermés à l’hôpital, deux services étant regroupés » pour passer l’été.
En cause ? L’absence de remplaçants pour les infirmiers et infirmières qui partent en vacances. Problèmes de recrutement, plus personne ne veut travailler dans le secteur de la santé et du para-médical où les conditions de travail n’ont cessé de se dégrader alors que les salaires sont toujours plus bas. A l’Ehpad Anne Boivent de Fougères, 44 postes sont, par exemple, à pourvoir et ce à tous les échelons. Aucun candidat sérieux ne se présente aujourd’hui. Ce mardi, une journée de grève est prévue pour alerter les autorités sur le naufrage de l’hôpital public.
L’Ille-et-Vilaine de l’est au sud risque donc d’être un territoire en tension cet été car l’hôpital de Redon-Carentoir annonce également une prolongation de la fermeture des Urgences la nuit et ce au minimum jusqu’au 04 septembre !
Dans l’établissement, il ne reste effectivement… qu’un seul médecin urgentiste susceptible d’être mobilisé dans le cadre du SMUR. Comme celui-ci ne peut travailler 24h/24, les Urgences resteront fermées de 20h à 8h. Prière de se blesser dans les heures ouvrables !
Seule consolation : la maternité restera ouverte 24h/24 en cas d’accouchement prématuré.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Fougères, Redon : « l’été sera chaud, l’été sera chaud » dans les Urgences, les hôpitaux”
» Prière de se blesser dans les heures ouvrables »
tout est résumé, les français s’enorguellissaient de leurs services publiques (hormis de radio et télé d’état) il devraient se rendre compte qu’élire des amateurs grande gueule est préjudiciable, dites le aux européennes