Cette semaine dans « Le Nouvel I-Média« , Michel Geoffroy et Floriane Jeannin reviennent sur les deux héros médiatiques du moment : un héros sportif, Novak Djokovic, qui a remporté 23 tournois du Grand Chelem, et un héros du quotidien, Henri d’Anselme, qui a su faire face à un assaillant armé d’un couteau, lors de l’attaque d’Annecy.
Le dossier de la semaine est justement consacré à toute la diversion médiatique qui a fait suite à cette affaire.
Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour par Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM, consacré à Claude Askolovitch.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Annecy : l’horreur migratoire et la diversion médiatique – Le Nouvel I-Média n°448 – TVL”
Agression d’enfants à Annecy
On assiste à une « diversion médiatique » de la gauche bien pensante, destinée à masquer la réalité, et même à nous faire croire que « 2 +2 font cinq ».
Tous les médias de gauche et leurs rats de plateaux, sans contradicteurs, nous trompent sciemment et nient cette réalité que nous sommes victimes d’une immigration hors norme. À en croire un certain « sociologue » gauchiste : « Les gens ont l’impression d’une société violente, or ce n’est pas le cas. » Et il ajoute : « L’essentiel des immigrés aujourd’hui ce sont des Universitaires » (vidéo à 17.50).
La violence ne serait donc qu’un « sentiment » (musique bien connue chantée aussi par Darmanin et Moretti) .
Quant aux migrants, majoritairement « universitaires » ils sont forcément gentils et instruits.
Il faut oser tenir de tels propos sur un plateau TV. Le mensonge en direct, aussi énorme soit-il, est la spécialité de certains médias : prendre les gens pour des Cons est devenu monnaie courante pour endoctriner les cerveaux.
Ce mot de Paul Valéry n’a jamais été autant d’actualité : « Quand le mensonge et la crédulité s’accouplent, ils engendrent l’opinion ».