– « Ma fille de 16 ans est au lycée à Clisson. Elle doit venir me voir, je lui ai dit de prendre le train pendant le HellFest, ce sera plus sûr »
– « Ah bon, mais tu n’as pas peur pour elle avec toute cette faune ? »
– « Quelle faune ? C’est là où les trains sont les plus sûrs notamment en gare de Nantes. Il y a tous les métalleux du Hellfest et ils sont toujours bienveillants. Ce sera bondé, mais je préfère qu’elle rentre quand les trains sont pleins de métalleux plutôt que les racailles de d’habitude »
Voici le surprenant dialogue que j’ai eu hier soir avec une Clissonnaise installée en Ille-et-Vilaine. Ma surprise a été totale puisque le Hellfest est un festival de musique extrême durant lequel l’alcool coule à torrent et qu’on n’y fume pas que des Lucky Strike !
– « Ah c’est sûr que le Leclerc de Clisson fait sa recette en bière durant le Hellfest ! » me glisse le Clissonnaise. « Mais les métalleux sont super sympas, totalement pacifiques. Une personne se fait bousculer malencontreusement, dix personnes viendront autour d’elle lui demander si ça va. Ah ça, c’est sûr que tu vois tous les looks possibles et inimaginables dans Clisson pendant le festival. Des vampires aux vikings ! Mais dans les rues, tu peux te promener tranquillement, même si tu es une jeune fille et même la nuit. A la rigueur, Clisson est plus sécure pendant le Hellfest parce que les quelques racailles qui viennent de Nantes ou de Cholet ne se ramènent pas pendant le festival. »
Et je vois mon interlocutrice afficher un sourire en coin..
– « Il faut comprendre que les spectateurs du Hellfest, c’est 99% de Blancs. C’est comme ça, le métal c’est plutôt une musique de Blancs. Un Noir qui viendra au Hellfest ne subira pas le moindre racisme. Aucun problème ! D’ailleurs, il y a aussi des Noirs ou des Asiats… C’est juste que les racailles style survèt’ wech wech agressif, ce n’est pas trop le style du festival. Et le côté « on siffle les filles », on les tripote ça ne le fait pas non plus. Si une fille hurle, là aussi tu as 10 mecs qui se ramènent pour la secourir. Le Hellfest, ce n’est pas le Rapfest tu vois… »
Mais alors, la réputation des blacks métalleux qui pratiquent des sacrifice d’enfants ou des trashos qui agressent les vieilles dames pour se payer leur came ?
– « Tu parles ! Le métal est une passion qui rassemble des gens bien élevés. Le Hellfest c’est le jeune ouvrier qui fout du BlackBraid le matin pour se réveiller et l’avocat cinquantenaire qui écoutait Metallica en fac de droit. Cette année, l’organisation a restreint l’entrée pour les enfants de moins de 6 ans. Les années précédentes, tu voyais des tout petits gamins sur site ! Avant le début du week-end, toutes les maisons de retraite du secteur y envoient leurs résidents. Le Hellfest, c’est populaire, c’est blanc, ce n’est pas raciste pour autant bien au contraire, mais c’est avant tout une bonne ambiance et des gens respectueux. »
L’organisation aurait elle tout prévu pour que les choses se passent aussi bien ?
– « C’est sûr que Ben Barbaud et son équipe sont des pros ! Tout est fait pour que ça se passe bien. Mais, je regrette, il y a aussi le public. Je le répète, tu es une femme, tu peux te balader tranquille dans Clisson pendant le Hellfest. Les métalleux sont généralement des gens bien élevés et respectueux des autres. Et des biens d’autrui ! Tu ne verras pas de tags sur les maisons ou les murets par exemple. Il y a des exceptions bien entendu… genre mecs lourds ou mauvais trip suite à la prise de substances… mais là il y a une sorte de dynamique de groupe dans le bon sens du terme. Si quelqu’un devient chiant avec les autres, tout le monde viendra le calmer. Le Hellfest, -comme dans pleins de festivals métal d’ailleurs, j’ai déjà été au Motocultor et c’est la même chose- le maître-mot c’est « on est ensemble pour la passion du métal, de la guitare et de la double grosse caisse et on est civilisés, courtois, festifs ».
Et la population clissonnaise dans tout cela ?
– « Clisson est une ville assez active où il y a une vie culturelle hors-Hellfest. Par contre, le Hellfest fait l’unanimité ! Tous les comités d’entreprise des grosses boîtes achètent des pass pour leurs bénéficiaires… Bon, les commerçants du centre se plaignent un peu car ce sera difficile de se garer et leurs clients habituels viennent moins mais je trouve qu’ils exagèrent… Le Hellfest est un apport d’argent et d’activité indéniable pour tout le Clissonnais. Même les cathos se sont largement calmés avec le côté « oh, ce sont des satanistes ! ». Ils ont bien compris que personne ne sacrifie d’enfants lors de messes noires pendant le Hellfest (rires). A Clisson, la grosse mode est d’ailleurs de faire les cornes du diable avec les doigts… c’est devenu un signe de ralliement des Clissonnais (rire)… mais il n’y a pas de satanistes pour autant, le curé peut faire 10 messes par jour si ça lui chante, pas un métalleux ne viendra le poignarder durant l’office ou saccager son église… Quand il y a des églises vandalisés ou des bébés poignardés, ce sont toujours les mêmes types d’individus qui sont responsables de ces actes. Entre gauchistes punks à chiens et islamistes ou migrants disons… Tu ne verras jamais une affaire impliquant un black métalleux en corpse paint* par exemple (rires) »
Et l’environnement ? On dit que le Hellfest pollue…
– « Tu parles ! Les paysans du coin prêtent leurs champs pour en faire des parkings. La plupart écoute d’ailleurs Gojira à fond dans le tracteur ! L’organisation a fait de gros efforts pour réduire l’impact environnemental du Hellfest. Mais là encore, au-delà du travail extraordinaire de Barbaud, il y a une sorte d’auto-régulation des festivaliers. Si quelqu’un, au camping, commence à mettre ses déchets partout, les autres viendront lui faire la remarque… je parlais tout à l’heure de « dynamique de groupe »… le temps des tas de cannettes et de paquets de chips, c’est terminé… les métalleux sont écolos comme tout le monde.
En fait, le seul véritable inconvénient du Hellfest, c’est le fait qu’on ne peut plus circuler ou se garer dans Clisson… L’organisation essaye de trouver des solutions en organisant des navettes depuis des parkings installés autour de la ville mais ça ne change pas grand chose. Et puis, la « rocade de Clisson » est fermée pendant le festival, ce qui accentue les difficultés de circulation. Mais bon, sorti de cela, le Hellfest est une bénédiction. »
* Corpse paint : maquillage typique noir et blanc du Black Metal
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Le Hellfest, ce festival où l’on mange des bébés lors de messes noires sataniques…[L’Agora Humoristique]”
Les métalleux ne pratiquent pas de sacrifices humains et l’on sait depuis Annecy qu’un bon chrétien peut poignarder des bébés… Décidément, des remises en cause s’imposent !
Ce n’était pas un « bon chrétien » qui a poignardé les bébés mais plutôt un déséquilibré mental ou un terroriste d’une autre « religion ».
Un bon chrétien prie, va à la messe, se confesse et regrete ses péchés. Un vrai chrétien respecte également les commandements de Dieu et de l’Église. Le sixième commandement « tu ne tueras point » est connu de tous.
Un criminel de la sorte ne peux pas être chrétien car c’est tout simplement incompatible ou alors c’est un fou ou un déséquilibré.
Metal Mission : des chrétiens au Hellfest
https://www.famillechretienne.fr/40738/article/metal-mission-des-chretiens-au-hellfest
Ce « hellfest » n’en est pas moins une « fête de l’enfer » qui, par son seulement nom se moque ouvertement de la foi chrétienne. Il participe aussi de la soumission de la France à la sous-culture anglo-saxonnne et à son asservissement à l’empire du mensonge américain. Un patriote français et breton ne peut pas soutenir ce genre d’entreprise de démolition de notre civilisation.
Mon pauvre … retire tes œillères et évolue en peu
Ce « hellfest » n’en est pas moins une « fête de l’enfer » qui, par son seul nom se moque ouvertement de la foi chrétienne. Il participe aussi de la soumission de la France à la sous-culture anglo-saxonnne et à son asservissement à l’empire du mensonge américain. Un patriote français et breton ne peut pas soutenir ce genre d’entreprise de démolition de notre civilisation.
Même si ce type de moyenne n’a pas grand sens, faut savoir que le participant lambda du festival a 39 ans et demi, et que le Hellfest est fréquenté par des gens bien insérés dans la société, style cadres sup’, qui se défoulent pendant une fin de semaine : on n’est pas loin des ‘fêtes des fous’ médiévales, après quoi on retourne requinqué au boulot !
J’espère que tu tiens ce même discours face à Tri Yann qui défend la culture bretonne … en la mettant à la sauce rock ? Beuzelenn ….