Il faudrait permettre aux détenteurs d’une OQTF (Obligation de territoire français) de s’essuyer les fesses avec, ça serait plus rapide. Sous le coup de 4 Obligations de quitter le territoire français (OQTF), un individu a pourtant été interpellé, ni à Kinshasa, ni à Pesawhar, mais à Quimper, vendredi 9 juin.
Il est accusé de recel de vol. Il a été placé en détention provisoire, et sera jugé ce mardi. Avant un retour express dans le pays d’origine qu’importe la situation sur place, à grands coups de pieds aux fesses ?
Pour rappel, en République français du Tiers-monde, en 2020, sur 107 500 OQTF prononcées, moins de 7% ont été exécutées. Et le taux est encore un peu plus faible sur la première moitiée de l’année 2021, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur cités dans un rapport du Sénat
Mais les citoyens eux, sont sommés de continuer à payer leurs charges, leurs taxes, et leurs impôts. Jusqu’à ce que la goutte d’eau fasse déborder le vase.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine