L’entreprise bretonne NG Biotech (Guipry-Messac) a inventé un autotest de grossesse sanguin, jugé plus fiable que le test urinaire. Un test baptisé NG Précision +, présenté comme unique sur le match, commercialisé depuis début 2023.
Il a vocation à remplacer les tests urinaires, et on le retrouve déjà pour 12€ environ, dans des centaines de pharmacies en France mais aussi à l’internationale. Ses créateurs indiquent qu’il permet de détecter plus facilement une grossesse qu’avec un échantillon urinaire.
L’utilisation est par ailleurs simple : se piquer le bout du doigt (un peu comme pour certains tests de diabète) et approcher la languette capillaire de la goutte de sang. Puis presse un bouton qui va libérer une solution permettant de lancer le test, dont les résultats apparaitront 5 minutes plus tard. Il indique deux barres lorsque la femme est enceinte, une seule si ce n’est pas le cas.
A vous de jouer Mesdames !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine