Après avoir traversé l’année probablement la plus difficile de son histoire, le secteur des cryptomonnaies est en hausse en 2023, la capitalisation du marché des cryptomonnaies et le volume des échanges ayant grimpé en flèche après la chute de l’année dernière.
Mais alors que certaines des plus grandes cryptomonnaies du monde ont vu leur prix plus que doubler au cours des six derniers mois, d’autres pièces numériques ont continué à sous-performer le marché et à faire perdre de l’argent à leurs détenteurs.
Ainsi, Avalanche, Uniswap et Chainlink sont les trois cryptomonnaies les moins performantes, entraînant plus de pertes que de gains pour plus de 86 % de leurs détenteurs.
AVAX est la cryptomonnaie la moins performante avec 88,6 % des investisseurs qui perdent de l’argent.
Malgré les hauts et les bas, les crypto-monnaies ont fait un retour en force cette année. La capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a bondi de 37 % depuis le début de l’année, passant de 795 milliards de dollars à 1,09 trillion de dollars, tandis que les plus grandes cryptomonnaies, Bitcoin et Ethereum, ont vu leur valeur bondir de plus de 50 %.
Cependant, malgré le mouvement positif général dans l’espace cryptographique, certaines crypto-monnaies ont continué à faire perdre de l’argent à leurs détenteurs. Selon les données d’IntoTheBlock, Avalanche est la pièce numérique la moins performante de l’espace cryptographique, avec plus de 88,6 % des investisseurs perdant de l’argent en investissant dans cette pièce et seulement 5,8 % gagnant réellement sur leurs investissements. Les données de CoinMarketCap montrent que le prix d’un seul jeton AVAX s’élevait à 14,1 $ la semaine dernière, en baisse par rapport aux 26 $ du même mois il y a un an, tandis que sa capitalisation boursière a plongé de 33 % au cours de cette période.
Uniswap occupe la deuxième place de cette liste, avec 87,91 % des investisseurs qui ont perdu leur argent et 11,26 % qui ont gagné en achetant des jetons UNI. Chainlink et Shiba INU suivent de près, avec environ 86 % de détenteurs qui ont vu plus de pertes que de gains. DAI Polygon et Polygon suivent, avec respectivement 81,78% et 80,91% de parts.
UNUS SED LEO, Bitcoin et Ethereum : les trois cryptomonnaies les plus performantes
Contrairement à Avalanche, Uniswap et Chainlink, qui ont apporté à leurs détenteurs plus de pertes que de gains, UNUS SED LEO, Bitcoin et Ethereum se sont classés parmi les trois pièces les plus performantes de l’espace cryptographique. Les données d’IntoTheBlock montrent que 70,15 % des investisseurs ont gagné de l’argent en achetant des jetons LEO, et qu’environ 28,4 % ont perdu. Les statistiques montrent également que 74 % des détenteurs possèdent des jetons LEO depuis plus d’un an, et seulement 25 % depuis moins d’un an.
L’Ethereum est la deuxième crypto la plus performante sur le marché, avec 64,08 % des investisseurs ayant un retour positif sur leur investissement. Après une chute vertigineuse au cours de l’hiver cryptographique, le prix de la deuxième crypto-monnaie la plus importante au monde s’est considérablement redressé cette année, bondissant de 50 % au cours des six derniers mois et passant de 1 200 dollars à environ 1 800 dollars la semaine dernière.
Le bitcoin, la crypto-monnaie la plus importante et la plus chère au monde, s’est étonnamment bien redressé après l’hiver cryptographique de l’année dernière et s’est classé au troisième rang des crypto-monnaies les plus performantes. Près de 62 % des investisseurs détenant des bitcoins dans leur portefeuille ont obtenu un retour sur investissement positif, et 37,8 % d’entre eux ont perdu plus d’argent qu’ils n’en ont gagné. Lido Staked Ethereum, Litecoin et Binance USD complètent la liste des cinq cryptomonnaies les plus performantes, avec respectivement 54,3 %, 46,3 % et 45,8 % des parts.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine