Mort d’Iris à Lanester : le suspect mis en examen pour meurtre et viol : Il avait déjà été condamné pour viol en 2015

Un scandale judiciaire de plus en perspective ? Alors que cela fait deux semaines que le corps d’Iris Coëtmen, une jeune femme de 23 ans, a été retrouvé dénudé flottant dans la rivière du Blavet, à Lanester (Morbihan), un homme de 50 ans a été mis en examen pour meurtre et viol, et placé en détention provisoire, ce vendredi 9 juin 2023.

« Ce vendredi 9 juin, le suspect, âgé de 50 ans, a été présenté devant le parquet de Lorient, à 18 h. Sa mise en examen pour enlèvement et meurtre précédé ou accompagné d’un viol lui a été signifiée par le juge d’instruction. Alors qu’il a demandé un délai pour préparer le débat contradictoire devant le juge des libertés et de la détention – ce délai est de quatre jours – il a été placé en détention provisoire » indique Ouest France.

Ce dernier, d’Hennebont, avait déjà été condamné pour viol en 2015, un viol commis en 2001. Il avait écopé de 9 ans de prison, il n a donc pas purgé l’intégralité de sa peine, comme la plupart des condamnés en France, et a été remis en liberté par des magistrats. Une décision qui coûte la vie à Iris aujourd’hui.

Combien de criminels ayant bénéficié du laxisme judiciaire en France sont aujourd’hui en circulation sur notre territoire ? La question mérite d’être posée.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Mort d’Iris à Lanester : le suspect mis en examen pour meurtre et viol : Il avait déjà été condamné pour viol en 2015”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Cette malheureuse est tombé dans les griffes d’un prédateur qui n’aurait pas dû être dehors. Mais là où toute personne censée voit du laxisme judiciaire, Ducon Moretti et son pantin Darmanin vont voir de la récupération par l’extrême drouâte. Surveillez bien vos enfants et surtout les filles, la France est devenu un coupe-gorge.

    • Mado 68 dit :

      Hadrien, vous avez entièrement raison, notre pays est devenu dangereux à vivre et pire, un hôpital psy à ciel ouvert où qu’il n’y à plus aucune justice.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Les féministes à géométrie variable : l’affaire Gisèle Pélicot et le silence sur l’immigration [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Charlotte d’Ornellas évoque le silence autour des viols commis par les immigrés. Et ça fait (très) mal.

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

Tribune libre

La Justice française au banc des accusés : quand l’irresponsabilité de certains magistrats devient un fléau national [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Marasme judiciaire. Un homme jugé pour viols et agressions sexuelles…il était en liberté conditionnelle après un meurtre sauvage

Découvrir l'article

International

En Irlande, un juge atténue la peine d’un étranger ayant violé sa femme devant sa belle-fille…« parce qu’il parle mal anglais »

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, International, Société

Euskal Herria : Gwalladeg e-kerz Gouelioù Baiona, daou gamerounad kondaonet

Découvrir l'article

Sociétal

Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »

Découvrir l'article

NANTES

Un ancien candidat LFI et militant dans une association LGBTQI+ mis en examen pour viols sur une enfant de 4 ans en Loire-Atlantique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky