Il paraît qu’Andy Kerbrat (LFI), député de Nantes centre, ne fait pas son boulot de parlementaire. Si bien qu’il a été sanctionné par la commission des Lois pour absentéisme.
En mars, il a séché trois réunions sur cinq de cette commission à laquelle il appartient. Résultat : il vient de subir une retenue de 374, 67 euros brut sur son indemnité de fonction (Le Canard enchaîné, 17 mai 2023).
Pour autant, Kerbrat ne va pas sombrer dans la misère puisque un député perçoit un salaire mensuel de 7 493 euros brut depuis le 1° juillet 2022 .
B.M.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Andy Kerbrat, député (LFI) de Nantes centre, sèche les cours…”
quelle honte pour l’État, cette retenue est à considérer comme une récompense de 0.05%.
le bon sens face à ces fainéants est de pratiquer » pas de travail, pas de salaire du tout » comme pour le simple smicard.
mais il est vrai que même notre président préfère se promener que faire son boulot et ce, à nos frais.
avec un tel exemple, il ne faut pas s’étonner que la France est en train de disparaitre.
Il continue à percevoir tout le reste : indemnité représentative de frais de mandat, indemnité de secrétariat, indemnité de fonction (non imposable), indemnité d’aide à son équipement informatique, indemnité téléphonique, indemnité de transport, remboursement de ses frais de taxi, de train, accès au parc auto (gratuit) de l’Assemblée, accés aux restaurants parlementaires (aux tarifs imbattables), à la buvette, au coiffeur, de l’Assemblée (idem), prêt pour l’équipement de sa permanence, etc., etc.
Ne pas oublier non plus l’indemnité de 1600 €/mois que touche chaque député automatiquement inscrit à une des 8 commissions permanentes (comme au Sénat d’ailleurs).
L’absentéïsme y est la règle et Fabius en était le champion: il signait la feuille de présence à l’entrée avant de faire demi-tour, Montebourg était pas mal non plus.
combien sont comme lui? une grande majorité, il n’y a qu’à voir l’assemblée en séance à la télé; macron avait promis de réduire d’un tiers le nombre de députés, encore une promesse non tenue. et le contribuable paye