Henri, le héros au sac à dos, qui a repoussé le migrant syrien ayant attaqué des enfants au couteau le 8 juin, à Annecy, s’exprimait sur Cnews : « J’ai agi comme un Français devrait agir »
il s’appelle Henri, c’est un étudiant diplômé en philosophie et de management international en début d’année, il est âgé de 24 ans. Le jeune homme effectue actuellement un voyage à pied et en stop dans toute la France pour aller de cathédrale en cathédrale. Son objectif : les faire découvrir au plus grand nombre sur ses réseaux sociaux intitulés « Le chant des cathédrales ».
Le jeune marcheur partage quotidiennement son aventure avec des milliers d’internautes sur Instagram et TikTok, sur sa page « Le chant des cathédrales ». Il avait entamé son périple depuis l’abbaye du Barroux, et était arrivé à Grenoble juste avant de passer par Annecy.
« J'ai agi comme un Français devrait agir » : Henri, le "héros au sac à dos" pendant l'attaque à Annecy, en direct sur CNews pic.twitter.com/6dgBPvWPMD
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 9, 2023
Henri, le «héros au sac à dos» : «J'ai eu peur pour ma vie, mais j'ai surtout eu peur pour la vie des autres» dans #HDPros pic.twitter.com/WCVpwtj8aK
— CNEWS (@CNEWS) June 9, 2023
Henri, le «héros au sac à dos» : «Quand j'ai agi au square, ce qui m'a poussé, c'est la grandeur dont je me nourris dans les cathédrales que je traverse» dans #HDPros pic.twitter.com/ktqoZsPZRU
— CNEWS (@CNEWS) June 9, 2023
Un modèle de courage, à enseigner dans toutes les écoles en lieu et place des lubies actuelles.
Du côté des victimes de cette attaque, cinq personnes toujours hospitalisées, dont quatre enfants. Quatre enfants. Âgés de 22 à 36 mois, qui ont été transférés à Genève et à Grenoble. Deux d’entre eux sont toujours en urgence vitale. Un autre adulte, touché plus légèrement, est sorti de l’hôpital. Si ce Syrien n’avait pas obtenu le statut de réfugié de la part des dirigeants de nos pays européens et n’avait donc pas pu se trouver en Europe, cette attaque n’aurait pas eu lieu.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Annecy. Henri, le héros au sac à dos : « J’ai agi comme un Français devrait agir »”
Pouvons-nous faire un parallèle entre Karnag et Annecy? La valeur d’un jeune doué et cultivé qui met de côté pour plusieurs mois une confortable vie matérielle, pérégrinant d’une cathédrale à une autre, déclarant qu’il est difficile pour un être commun de notre époque, de comprendre ces Hommes donnant une vie pour ériger ces lieux de recueillement. De l’autre, un maire, pour construire un éphémère m. bricolage ( symbolique du mot!) détruit un site de pierres dressés par une poignée d’Hommes, datant de 7000 ans, dont nous ignorons encore maintenant le message… Si ce monsieur Lepick est un Homme de valeurs, comme le jeune Henri, il mettra de côté son mandat pour plusieurs mois. Et de ses mains et de sa sueur, il remettra en état ce site profané voire en mieux, en plus hiératique…
Bravo à ce jeune Henri, par sa bravoure il a surement sauvé d’autres potentielles victimes. Macron va-t-il le décorer ? Dupont Morreti va-t-il faire une autre émission sur France5 pour dénoncer la récupération par l’extrême drouâââte ? Une chose est certaine c’est que si ce putain de « réfugié » n’avais pas bénéficié du laxisme des deux guignols sus-nommés, des enfants ne se trouveraient pas entre la vie et la mort.
+ 1 !!!
Laxisme ? Vraiment ? Il y a quelques années, ce rappeur qui préconisait de pendre les blancs et de tuer leur bébés n’a pas été condamné par la justice qui a considéré que c’était sa liberté d’expression…
Cet attentat d’Annecy fait parler de lui parce que ce sont des enfants qui ont été poignardés mais ce n’est qu’une des 120 agressions au couteau quotidiennes en France. Et que dire des viols, qui concernent maintenant toutes les françaises, même nos mamies de 96 ans !
Laxisme ou volonté ? J’ai mon idée…
Quant à Henri, jeune homme blanc qui nous parle de cathédrales, admirable héros par nature et par héritage de notre merveilleuse civilisation, voilà qui doit faire grincer des dents dans l’ignoble monde politico-médiatique…
Merci Henri pour ton courage ta force morale tu as non seulement sauvé des vies mais tu redonnes courage à beaucoup de français démoralisés
et le chauffeur de bus assassiné le même jour, juste une info tv de quelques secondes :-(
Le terrorisme est un management de la terreur et il est toujours organisé par les instances de l’Etat mafieux: nous avons de larges preuves (Cf. plusieurs études sur le sujet publiées par le juge anti-terroriste Trévidic. Il a démissionné de ce poste après avoir découvert que l’Etat se trouvait toujours derrière ces actes qui sont destinés à faire peur, à maintenir la pression policière, à supprimer les libertés publiques…
Grand Respect à Henri, jeune homme courageux et cultivé. Il dit avoir agi par « instinct » comme l’aurait fait n’importe qui. Pas sûr, car ce jeune étudiant de 24 ans est instruit, diplômé en philosophie. Inconsciemment sans doute, son instruction a joué un rôle dans son acte de bravoure. On aimerait que les jeunes d’aujourd’hui aient de l’instruction pour distinguer le bien du mal, pour éviter d’être manipulés, conditionnés et menés par le nez, bref pour être libres et sains d’esprit. Je pense que des personnes comme Henri sont une EXCEPTION dans notre société où l’éducation donnée par l’école publique ne vise qu’à l’abrutissement des consciences et à la formation de crétins.
On peut faire un autre parallèle entre ce jeune chrétien qui trouve normal de risquer sa vie pour sauver des innocents et la belle-mère musulmane de Mohamed Haouas qui trouve naturel qu’un mari batte sa femme.
et en plus un philosophe en herbe, ça donne du baume au coeur, sans lui d’autres enfants auraient été massacrés, on entend trop souvent que l’indifférence (notamment dans le métro que les laches détournent le regard)