Afrique du Sud : les campements d’étrangers illégaux démantelés par les activistes noirs

En Afrique du Sud, les immigrants notamment Zimbabwéens et Nigérians, sont synonymes de criminalité, de travail clandestin et de trafic de drogue. Grâce aux années de pouvoir blanc et au dynamisme des derniers Blancs d’Afrique du Sud dans l’économie et l’agriculture, le pays apparaît toujours comme un Eldorado dans une Afrique australe incapable de se gérer elle-même malgré ses immenses richesses (le patrimoine minier en cobalt et cuivre du Congo est, par exemple, exceptionnel).

Suite à l’expulsion des fermiers blancs du Zimbabwe par Robert Mugabe, le pays a connu la famine et peine à se redresser. Par conséquent, sa population émigre massivement en Afrique du Sud. Au grand dam des militants noirs de Operation Dudula et Put South-Africa First qui luttent, parfois avec des moyens musclés, contre l’invasion migratoire de leur pays.

Operation Dudula manifeste quasi-quotidiennement devant les entreprises qui emploient des étrangers et démantèle des marchés clandestins tenus par des Zimbabwéens. La corporation des taxis est très en pointe également dans la lutte contre les véhicules illégaux conduits par des Zimbabwéens ou des Nigérians.

« L’Afrique du Sud aux Sud-Africains » est le slogan de ces activistes où se mêlent ici et là quelques Blancs, notamment afrikaners.

En Afrique du Sud, les libéraux Blancs (souvent d’origine anglophone) ont troqué le drapeau de la lutte anti-apartheid contre celui du soutien aux immigrés sans-papiers (sans ou avec d’autres militants noirs d’extrême-gauche comme dans Kopanang Africa Against Xenophobia), s’opposant ainsi à leurs anciens protégés noirs gravitant autour des structures de l’ANC-mouvement, c’est à dire avant que l’organisation révolutionnaire n’accède au pouvoir. Aujourd’hui l’ANC est fustigée par ces militants nationalistes noirs sud-africains opposés à l’immigration-invasion.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Afrique du Sud : les campements d’étrangers illégaux démantelés par les activistes noirs”

  1. Agriculteurs et éleveurs et si on arrêtait tout ? dit :

    L’Afrique du sud est un taudis violent, en pleine chute économique. Dans 20 ans, ce sera comme au Zimbabwe. Les blancs y sont de plus en plus rares. Ils partent en Australie ou en Amérique ou au Royaume uni dès qu’ils le peuvent même si c’est difficile d’avoir le droit pour eux d’immigrer. Bien qui faisant l’objet de lois discriminatoires sur l’emploi ou la santé pour soi disant compenser le passé, les blancs d’Afrique du sud n’ont pas la chance de bénéficier du droit d’asile dans les pays européens.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Allemagne face à la menace terroriste islamiste : une décennie de violences et d’échecs politiques

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

68 % des Français favorables à un référendum sur l’immigration : un signal politique fort

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump met fin à toute aide fédérale pour les immigrés illégaux

Découvrir l'article

A La Une, International

Général Roberto Vannacci : « Nous devons arrêter totalement l’immigration illégale » [Interview]

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Orania demande à Donald Trump d’être reconnu en tant qu’Etat afrikaner

Découvrir l'article

Economie

Immigration : le gouffre financier des associations subventionnées par l’État révélé par la Cour des Comptes

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : plus de 20 000 afrikaners « étudient la possibilité » de demander l’asile politique aux USA

Découvrir l'article

International

Danemark : Quand la gauche retrouve le peuple

Découvrir l'article

International

Allemagne : Merkel refuse de reconnaître sa responsabilité dans le chaos migratoire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky