« Messieurs les prévenus, vous êtes la lie de l’humanité […] Quel courage de se mettre à quarante contre six ! » Ce mardi 6 juin, au tribunal correctionnel de Bordeaux, le procès démarré lundi 5 juin des six membres des Ultramarines, accusés d’avoir sauvagement agressé Pierre Le Camus, membre du Rassemblement national (RN), son frère et ses amis, en juillet dernier, s’est achevé.
En fin d’après-midi, le tribunal a reconnu coupables cinq des six prévenus d’une action collective et concertée à commettre des violences sur des personnes préalablement identifiées. Ils sont condamnés à quatre ans de prison, dont un an ferme, qui sera aménagé à domicile sous surveillance électronique. Ils devront également verser des dommages et intérêts aux victimes. À l’issue de l’audience, les parties civiles apprécient la sévérité de la sanction. « Cette condamnation aura une vertu pédagogique », espère maître Ngako-Djeukam. Et maître Lacoste conclut : « C’est très malin, comme sanction. Le juge les a condamnés solidairement, donc ils ne peuvent que se retourner contre eux-mêmes. » Les condamnés ont dix jours pour faire appel.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Prison ferme pour les antifas qui ont violemment agressé des jeunes de droite à Bordeaux”
Ces pauvres types se disent antifas alors que le fascisme n’existe plus depuis des décennies ( l’après guerre ) et combattent violemment sous couvert d’ anti racisme, fascisme, discrimination etc..tous ceux qui ont le courage de penser autrement….
Absolument, ce n’est qu’un prétexte…!
La jurisprudence « Trogneux » aurait elle suscité des vocations ?
les agresseurs de trogneux ont été en prison préventive, ceux là ont écopé de « un an ferme, qui sera aménagé à domicile sous surveillance électronique. 2 poids 2 mesures encore
Ah enfin…La Justice a réussi a choper des antifas qui comme les racailles agissent en meute, de préférence à 10 contre un.
Prison ferme ??
Où avez-vous vu celà ?
Aucun n’ira en prison…
On s’habitue au mensonge officiel, et on fait mine de croire qu’ils sont condamnés de manière juste. De qui se moque-t-on ?
Eh oui. Ils vont faire appel, ils gagneront et leur peine sera commuée à deux ans avec sursis.
Deux ou quatre ans, sursis ou ferme, peu importe, AUCUN n’ira en prison.
Bien d’accord avec toi. C’est tordu comme concept. Est-ce que le terme « confinement surveillé » ne serait pas plus approprié?
Milices antifachistes= milices blanches anti-blancs (Aldo Stérone)
Je n’ai jamais compris (enfin, si quand même) pourquoi ces fascistes qui puent le national socialisme de leur mentor et führer de l’ex 3eme Reich, se donnaient à eux même le terme d’antifas. Ils sont donc contre eux même ? Comme d’habitude, en utilisant l’inversion du langage, ils ne trompent que les crétins béats et décérébrés qui continuent de croire que le nazisme et le fascisme sont des théories d’extrême droite. Et pourquoi donc ces « d’antifas » peuvent-ils continuer d’agir ainsi en toute impunité ? La réponse est contenue dans la question !