Durant tout le mois de juin, le Parc d’Armorique propose une enquête en ligne auprès des habitantes et des habitants afin de mieux connaître leurs ambitions pour le territoire, leurs modes de vie et les freins à lever pour les faire évoluer. Cette enquête s’inscrit dans le cadre de la révision de la charte du Parc, qui prépare son nouveau projet de territoire pour la période 2025-20240.
En quelques mots :
- L’enquête s’inscrit dans un moment charnière pour le Parc d’Armorique : Tous les 15 ans, le Parc d’Armorique doit réviser sa charte, le contrat qui formalise le projet partagé de protection et de développement du territoire. La charte des engagements pris par les acteurs du territoire arrivant bientôt à son terme, le Parc a engagé les réflexions pour co-construire sa feuille de route pour la période 2025-2040.
- Une démarche collective : Pour ce moment charnière, le Parc d’Armorique met autour de la table tous les acteurs concernés par l’action du Parc : habitants, élus, entreprises, associations, agriculteurs, acteurs du tourisme, enseignants, établissements publics de coopération intercommunale…tous sont invités à s’exprimer sur l’avenir du territoire.
- Connaître pour agir : L’enquête se concentre sur l’adaptation de nos modes de vie face au changement climatique, avec pour objectif de mieux comprendre les ambitions et pratiques actuelles des habitants, et les freins à lever pour les faire évoluer.
- Trente questions regroupées par thématiques permettent aux habitantes et aux habitants de s’exprimer sur des aspects très concrets de leur quotidien : énergie, alimentation, habitat, transport, réduction des déchets…
- Un panel élargi : l’enquête s’adresse aux habitants des 44 communes du parc et à ceux des nouvelles communes qui pourraient élargir le territoire du Parc d’Armorique en 2025.
- Anonyme et ouverte à tous, l’enquête est accessible en ligne 24h/24 jusqu’au 30 juin 2023 sur une plateforme dédiée : https://airepublique.typeform.com/to/LrsPmaeC?typeform-source=www.pnr-armorique.fr
- Résultats de l’enquête : les données recueillies viendront nourrir le travail de révision de la charte du Parc et feront l’objet d’une restitution le 17 septembre 2023 au domaine de Menez Meur (Hanvec) lors d’un rendez-vous festif organisé dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “L’avenir du Parc d’Armorique : une enquête en ligne à destination des habitants”
il est étonnant, pour qui utilise la langue française, de voir reproduit dans un document officiel, l’usage de la « langue inclusive ». En effet, vous parlez « des habitantes et des habitants » et autres expressions à rallonge qui vous font occuper de l’espace littéraire, à croire que vous êtes payés comme des pigistes à la ligne. Tout le monde sait parfaitement que lorsque nous parlons « des habitants » nous incluons les habitantes autant que les habitants. De grâce, évitez-nous ces effets de virtuelle bienséance…..
Excellente la réflexion de Jézéquel, laissons cette pseudo langue ….inclusive aux adeptes du wokisme et autres dégénérés gauchistes !!!