Quota de 30% d’immigrés dans un quartier pour éviter la formation de ghetto, test de langue et de connaissance du pays d’accueil extrêmement difficile pour dissuader les requêtes, aucune ouverture au droit du sol, obtention de la nationalité interdite – à vie – en cas de peine de prison ferme, demandes provenant de personnes de confession musulmane refoulées…
Non ce n’est pas la législation de la Hongrie de Viktor Orbàn ou de l’Italie de Giorgia Meloni mais des sociaux-démocrates danois ! Une politique qui fait le consensus entre tous les partis politiques, de droite comme de gauche, et qui marche puisque la nation de la petite sirène enregistre le nombre de naturalisations le plus faible depuis 40 ans et 80% de demandes d’asile en moins.
« La gauche croit pouvoir se construire sans le peuple » ; « l’immigration est une menace pour les travailleurs danois, leur état providence, sur l’aide et le logement social » ; « les immigrés de pays musulmans posent problème ». Non, vous n’êtes pas sur C-News, mais sur Arte !
La parole serait-elle en train de se libérer ? Pourra t’il y avoir finalement un débat sain et serein sur la question loin des faciles accusations de racisme et de xénophobie qui engendrent une paralysie de la politique en la matière et l’impossibilité de résoudre un des problèmes majeurs pour l’Europe du XXI siècle ?
Il semblerait qu’une analyse du phénomène de l’immigration de masse sous l’angle économique et social, pour une défense de l’état providence, et une déconnection de ce thème de « l’extrême droite » soit en train de poindre.
Une émission à voir absolument.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Un anti-immigrationnisme de gauche est-il en train d’émerger ? Le Danemark sur Arte [Vidéo]”
dommage qu’il soit trop tard ! revenir en arrière va être très très dur, le futur va être terrible
J’ai visionné mais je regrette une chose, c’est qu’il manque un micro-trottoir Danois pour connaitre le sentiment de la population, y compris de la population immigrée d’ailleurs, pour confirmer (ça ne fait guerre de doutes) que les conditions de vie s’améliorent dès l’instant qu’un gouvernement ouvre les yeux et fait preuve de pragmatisme. À quand chez nous ? Je n’y assisterais probablement pas. Peut-être mon fils ou mon petit fils, à moins que le seuil de non-retour n’ait déjà été franchi.
Il est une évidence comme quoi toute immigration, gérée ou pas, est une menace nationale. Partant de ce principe fort simple on peut éviter beaucoup de problèmes que la France, sa legislation qui lui est propre, et le personnel politique concerné, se refusent d’admettre. De ce fait, il est indeniable que l’on se dirige tout droit vers le desastre, la mort, sinon la disparition pure et simple d’une nation.
Si demain, il s’avérait que l’un ou l’autre gouvernement, commence à céder aux sirènes anti-immigrés (extra-européens) c’est le monde de l’écœurante bienpensance, qui s’écroulerait, en même temps que celui de l’entreprise, lequel adore nous submerger d’envahisseurs, à son plus grand profit.
Au terme de soixante années de propagande mensongère, c’est l’univers doré des associations ethnomasochistes subventionnées, qui s’effondrerait lamentablement. Les infâmes journaleux du Système, devraient tous se reconvertir, revoir tous leurs poncifs éculés et immuables, subir des mises à jour de leur logiciel cérébral. Pas sûr que ce serait pour tout de suite. Même le cinéma, jadis qualifié de 7ème Art, se verrait obligé de varier ses daubes « progressistes » devenues sempiternelles, de ces scénarii préfabriqués où le méchant Blanc, fait souffrir le gentil étranger, tandis que ce dernier se dévoue avec acharnement, dans son pénible labeur de malfrat ou de trafiquant en tout genre, afin que par prélèvements sociaux, interposés, il puisse enfin renflouer, les caisses de notre Sécu, c’était l’argument aussi majeur que fallacieux, des défenseurs de notre invasion. Quant aux autres étrangers, les plus parasites, ceux qui préfèrent squatter nos geôles européennes, ils n’échapperaient plus à l’expulsion, si nos gouvernements retrouvaient la raison et surtout l’ État de droit, avec lequel ils font plus que de nous gonfler… Que de places libérées dans nos prisons. On pourrait alors, effectivement, parler du… « Monde d’après »
Mais bon, l’Européen de souche est connu, pour ses bouffées délirantes d’optimisme exacerbé, dès qu’il entend une information qui le stimule. Aussi, qu’il me permette de le mettre en garde, contre ce petit frémissement politique, imputé au au Danemark. D’abord, s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un leurre (Fake News). Ensuite, le cas échéant, comme on dit au Royaume-Uni : Wait & See. Ce qui pourrait nous éviter à tous d’amères désillusions…
« Un anti-immigrationnisme de gauche est-il en train d’émerger ? » Mais bien sûr que non ! « Un anti-immigrationnisme de gauche » n’est qu’une figure de style appelée « oxymore », comme les expressions « une douce violence », « aimable pestilence » (Baudelaire !), ou « fiction historique », voire même « islamo-gauchisme » (le gauchisme est anti-clérical par essence).
la gauche immigrationniste trouve un allié Roux De Bezieux président du grand patronat , étonnant?