Éric Naulleau, éditeur, essayiste et animateur télé parle, chez Omerta, de son livre La Faute à Rousseau aux Éditions Léo Sheer présenté ainsi :
Sandrine Rousseau est ce qu’on appelle » une bonne cliente « . On se l’arrache autant pour ses punchlines provocatrices (quand elle appelle » à changer de mentalité pour que manger une entrecôte sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité « ) que pour ses bourdes (quand elle juge qu’accueillir des terroristes afghans en France permet de mieux les surveiller). Pour le plus grand profit des médias et de l’intéressée. Mais derrière le cirque médiatique, Sandrine Rousseau travaille à l’avènement d’un inquiétant modèle de société. Dans ce pamphlet, Eric Naulleau montre que le » rousseauisme » est un sectarisme aux relents totalitaires : il déconstruit la déconstructrice à partir de l’analyse serrée de ses propos, de ses écrits politiques et même de son unique roman. La reine est nue. Ecrivain, critique littéraire, animateur de télévision, Eric Naulleau est l’auteur de pamphlets très remarqués (Petit déjeuner chez Tyrannie, Au secours, Houellebecq revient ! ).
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Éric Naulleau : « Sandrine Rousseau veut la guerre des sexes »”
Une seule phrase, il faut l’enfermer dans un club specialisé avec tous ses con généres du gouverne ment, ainsi que tous les profs qui sont pour ce modéle vis à vis de nos enfants. il ne reste pas une île vierge, juste dans nos dom tom !! une bonne île avec volcans » banbe de C…s !
C’est parce que la création est masculine, il faut donc la détruire car on est médiocre, et qu’on n’atteindra jamais le génie masculin: c’est de la destruction par dépit et frustration, à défaut de créer…
Il a bien raison Eric Naulleau (que l’on ne peux pas soupçonner de droitisme) de dire que cette femme est dangereuse. Quand elle nous est tombé dessus médiatiquement, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une écolo-cinglée de plus mais au fil de ses nombreuses apparitions, je me suis dit qu’elle était maline et qu’elle faisait des déclarations stupides pour se rendre plus visible. Le plus fort c’est que ça marche, mais pas parce quelle est une fine calculatrice mais plutôt car elle est réellement cinglée. Elle vit dans son monde de dingo où les hommes blancs, évidement, sont à déconstruire, les ovins et les bovins veau vache cochon couvée sont à éliminer et l’humanité doit se déplacer à vélo. Par contre, elle qui dénonce à tours de bras le sexisme et traque la moindre trace de violence envers les femmes c’est trouvée complètement muette quand a circulé la vidéo du rugbyman Mohamed Haouas frappant sa femme. Question de nuance de couleur, sans doute…
J’adore Sardine Ruisseau : elle n’arrive décidément pas à sortir une phrase sans dire une connerie ! Je me régale à lire ses interviews. Et je m’exclame : « Encore ! Une autre ! Une autre ! » ☺