Abandon de population en pays de Pontivy. Les urgences de nouveau régulées – le Tiers monde en Bretagne

Chaque jour qui passe nous fait faire un pas de plus vers le niveau de vie d’un pays du Tiers monde. Ainsi, à Pontivy, les urgences sont de nouveau régulées, faute de personnel (officiellement), jusqu’au 19 juin. Et la population, qui paie impôts, charges, taxes, comme tout le monde, se retrouve une nouvelle fois abandonnée par les autorités, signe que l’Etat n’assure plus sa mission de service public sur nos terres, et donc, que sa légitimité est de plus en plus remise en question par les citoyens.

Jusqu’au lundi 19 juin 2023, 8 h 30, l’accès aux urgences est régulé la nuit à Pontivy.

« Le Centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin (Maison médicale de garde, établissements du département…), vous pourrez bénéficier d’un conseil, un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra être envoyé à votre domicile », indique le CHCB. Les médecins généralistes du territoire de santé 8 sont mobilisés pour la prise en charge des patients relevant de la médecine générale dans les locaux de la Maison médicale de garde (MMG), le samedi, de 13 h à 20 h, et le dimanche, de 9 h à 20 h. Le Service mobile d’urgences réanimation (Smur) du centre hospitalier reste disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le Centre 15 du Samu.

Les patients qui se présenteraient spontanément la nuit aux urgences du CHCB, seront accueillis et régulés à leur arrivée par l’Infirmière d’accueil et d’orientation avec l’appui du Samu 56 et 22, « pour leur apporter la réponse la plus adaptée en concertation avec les médecins du Centre 15. Seules les urgences nécessitant des soins immédiats et/ou vitaux seront prises en charge au sein du service. Les autres usagers pourront être réorientés sur un autre établissement, ou vers la maison médicale », précise la direction du CHCB.

C’est la quatrième fois que cette régulation (appellation politiquement correcte pour désigner un abandon de service public et de population) est utilisée depuis l’application de la loi Rist, le 18 avril 2023. A Fougères, elles s’enchainent également.

Mais où va l’argent des contribuables ? Et si l’argent des Bretons servait à financer, et à employer, du personnel compétent, nombreux, et réparti sur tout le territoire ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Abandon de population en pays de Pontivy. Les urgences de nouveau régulées – le Tiers monde en Bretagne”

  1. Alienor dit :

    il va y avoir des morts ! on continue vers la « dépopulation » si chère à ce salopard de bill gates ! le vax anti covid ne tue pas assez vite

  2. Le Mercier therese dit :

    C est vraiment une honte !!! Il faudrait presque ne plus payer nos impôts !!!! L état devra se bouger au lieu de cautionner des choses inappropriées et laisser nos soignants dans la merde !!!!!!! Courage à vous !!!

  3. Deg dit :

    Si déjà la Bretagne avait moins d’immigrés, les urgences ne feraient pas office de maison médicale gratuite. C’est facile de dire qu’il manque du personnel, que les gens paient des impôts et sont délaissés mais il faudrait aussi voir la population venant aux urgences pour un bobo uniquement parce que c’est gratuit …. Forcément les « vrais » malades en payent les frais …

    • Synarion dit :

      Imagine mettre le résultat d’une casse méticuleuse de l’hôpital et des services publics opérés par l’État macroniste sur le dos des « immigrés » (alors que se renseigner effectivement sur la question prend deux secondes).
      Peut être que les gens n’iraient pas aux urgences pour « rien » si ils avaient des médecins généralistes à proximité et disponibles 🤡. Le numérus clausus des bourgeois que vous s*c*z en espérant un « ruissellement » illusoire vous étouffe et vous continuez à voter pour eux mdr merci les fachos

  4. Bernard dit :

    Va en Afrique ou même en Angleterre et tu reviendras vite en France et en particulier à Pontivy. Article sans aucun recul, désespérément nul.

  5. patphil dit :

    les autres avant les notres, nouvelle politique de la goche , abandon des trvailleurs locaux! léon blum qui avait fait voter une loi sur la préférence nationale doit se retourner dans sa tombe, les gens n’ont qu’a bien voter finalement

  6. Jeantuba dit :

    Pour la Macronie tout va bien et mieux depuis 5 ans de pouvoir.💩💩💩

  7. Danielle LE MAÎTRE dit :

    Et les dentistes ! Obligée d’appeler le 15 un dimanche matin , j’ai eu la chance d’avoir un dentiste de garde . Mais j’ai beau appeler des dentistes , ils ne prennent pas de nouveaux clients ! Ceux qui sont partis ne sont pas remplacés ; c’est une galère ! On peut crever !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Santé, Sociétal

Immigration et santé : le scandale d’un système sous pression en France

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

L’hôpital de Guingamp et ses usagers abandonnés par les pouvoirs publics : fermeture de lits et déclin du service public de santé

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Carhaix : les pompiers tirent la sonnette d’alarme face à l’impact de la fermeture des urgences nocturnes

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Urgences nocturnes de Pontivy : une mobilisation pour sauver un service vital

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Les Urgences de Pontivy bientôt fermées la nuit ? Un abandon de plus pour la population face à la défaillance sanitaire des autorités

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Hôpital de Carhaix : le gouvernement interpellé à l’Assemblée nationale sur la question des Urgences

Découvrir l'article

Santé

Santé dentaire. Et si vous commenciez à vous laver les dents AVANT le petit déjeuner ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Santé

Série Hippocrate saison 3 : la poursuite d’une immersion saisissante dans la crise hospitalière française

Découvrir l'article

Economie, Santé

Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky